Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Antidemarrage, perte du code


Invité cymande

Messages recommandés

Alors voilà,

je me sers très peu de ma xantia v6 activa et l'ancien proprio m'avait écrit le code sur un bout de papier et je l'ai perdu comme un c..

Donc comment peut-on desactiver ce boitier .

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sans le code, tu ne pourras rien faire, à part changer le calculateur...tu ne peux pas joindre l'ancien proprio?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule solution "économique"( l'étourderie est un luxe assez coûteux...) à part trouver l'ancien proprio en priant qu'il s'en souvienne.Aller dans une casse avec 200 à 300€ et acheter un calculateur avec son code. T'es sûr que c'était pas le code atelier? Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur l'a remis. 1111 pour la Xantia (ou 0000 pour certaines?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étourdi le gars... bizarre, vous avez dit bizarre ?

 

Utiliser si peu une Activa, en V6 en plus, qu'on en oublie le code cela me parait surnaturel... J'espère que ce post est pour "la bonne cause"...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE BIZARRE ,bon j'explique !!!!!

j'ai acheté cette xantia v6 an allemagne avec un moteur hs (courroie de distribution cassée à 88000 km, je pensais que ça durait plus longtemps mais tant mieux pour moi car j'ai pu l'acheté à un prix dérisoire).

bref, remontage d'un autre moteur,mise en route,tout est parfait sauf que j'ai une fuite au niveau du correcteur d'assiette avant(utilisation de la voiture que 2 semaine).

Donc je la laisse de coté,part en vacance puis c'est la rentrée et là je décide de régler ce problème de correcteur d'assiette (160 euros cette petite pièce de rien du tout) mais là gros PROBLEME : PERTE DU CODE .

Quelques essais de mémoire,mais sans succès.

é-mail hier au vendeur allemand, il me répond ce matin et ce soir nouveau test et OUF CA MARCHE !!!!!!

Je l'ai échapé belle..... Car c'est une caisse qui pousse super bien.....

 

Faut arreter d'etre aussi méfiant les gars,car tout le monde sait qu' avec un boitier vierge la voiture aurait redemarré !!! mais je voulais la solution la moins chère .

Maintenant je vais suivre la notice citroen et mettre mon code perso, celui là je risque pas de l'oublier.

Merci quand même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes le quand même et gardes le précieusement, on ne sais jamais.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE BIZARRE ,bon j'explique !!!!!

j'ai acheté cette xantia v6 an allemagne avec un moteur hs (courroie de distribution cassée à 88000 km, je pensais que ça durait plus longtemps mais tant mieux pour moi car j'ai pu l'acheté à un prix dérisoire).

bref, remontage d'un autre moteur,mise en route,tout est parfait sauf que j'ai une fuite au niveau du correcteur d'assiette avant(utilisation de la voiture que 2 semaine).

Donc je la laisse de coté,part en vacance puis c'est la rentrée et là je décide de régler ce problème de correcteur d'assiette (160 euros cette petite pièce de rien du tout) mais là gros PROBLEME : PERTE DU CODE .

Quelques essais de mémoire,mais sans succès.

é-mail hier au vendeur allemand, il me répond ce matin et ce soir nouveau test et OUF CA MARCHE !!!!!!

Je l'ai échapé belle..... Car c'est une caisse qui pousse super bien.....

 

Faut arreter d'etre aussi méfiant les gars,car tout le monde sait qu' avec un boitier vierge la voiture aurait redemarré !!! mais je voulais la solution la moins chère .

Maintenant je vais suivre la notice citroen et mettre mon code perso, celui là je risque pas de l'oublier.

Merci quand même pour vos réponses.

 

Tu me dira comment tu te le procure le boitier vierge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_service_citroen

Moi j'ai eu le même problème avec une Xantia 1.9l TD. La voiture était équipé d'un clavier à code pour l'anti démarrage codé. Sur le moteur c'était une pompe d'injection Bosh blindée avec un module et un calculateur de gestion d'avance (VE numérisée pour les connaisseurs). Cette voiture à été mon pire cauchemard pendant des mois. Je m'explique : la voiture n'a rien d'une voiture volée, j'avais le code, les clés, la carte grise..... et j'ai simplement remplacé l'embrayage. Le problème est survenu lors du redémarrage! RIEN le clavier ne voulait rien savoir! les deux leds (vert et rouge) s'allumaient en même temps à la mise du contact alors que je tapais le bon code.

J'ai tout de suite pensé au calculateur car je pensais que c'était lui qui commandait l'électrovanne de stop. Mais j'ai appris par la suite que le clavier dialogue directement avec le module qui se trouve derrière la coquille blindée sur la pompe et que ce module envoi lui-même l'ordre de déverrouillage au calculateur. On peut toujours essayer d'alimenter le calculateur en direct : ç'etait foutu d'avance! mais qui ne tente rien n'a rien, résultat : niet. L'outil de diag (Le lexia de chez Citroën), ne nous sert à rien puisque tout dialogue est rompu avec le calculateur d'avance. Deux solution : racheter un module à 200 euros ou remettre une pompe classique.

Après consultation des docs j'ai vu un avertissement (un peu tard) : lorsqu'on débranche la batterie on doit déja mettre le contact, taper le code, débrancher ce fameux module (c'est une prise noir sur la pompe d'injection) et seulement après couper le contact et débrancher la batterie (sinon il y a un risque que le module perde le code et qu'il ne se déverouille jamais).

Si ça peut vous servir...

PS : je sai pas si le sujet à déja été abordé ds un autre forum mais en tout cas j'aurai été heureux si j'avais eu l'info un peu plus tot. Qqn a t-il deja eu ce genre de situation? Et s'en est-il sorti d'une autre manière? Pcq j'ai essayé un tas de truc (attente 30min, contact 2min, ouvrir la porte..... une procédure d'une page qui ne sert à rien......). Alors si qqn a une recette miracle qu'il n'hésite pas surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des docs j'ai vu un avertissement (un peu tard) : lorsqu'on débranche la batterie on doit déja mettre le contact, taper le code, débrancher ce fameux module (c'est une prise noir sur la pompe d'injection) et seulement après couper le contact et débrancher la batterie (sinon il y a un risque que le module perde le code et qu'il ne se déverouille jamais).

Si ça peut vous servir...

 

C'est curieux cette procédure, parce que j'ai changé la batterie de mon 19td avec anti démarrage à clavier, sans faire aucune manoeuvre de ce genre, et elle a bien redémarrer sans problèmes.:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier vierge: Chez Peugeot et Citroen directement.

Un pote a eu un problème de boitier sur une 206 hdi.

Il lui ont un boitier neuf (1200 euros et donc vierge),une initialisation par rapport au boitier BSI et aux 2 clés et c'était reparti.

Sans initialisation,ça marche aussi mais tu n'as plus d'antidémarrage et plus de centralisation !!!!.Ca prends 30 minutes tout ça,vu chez peugeot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des docs j'ai vu un avertissement (un peu tard) : lorsqu'on débranche la batterie on doit déja mettre le contact, taper le code, débrancher ce fameux module (c'est une prise noir sur la pompe d'injection) et seulement après couper le contact et débrancher la batterie (sinon il y a un risque que le module perde le code et qu'il ne se déverouille jamais).

 

Salut, est-ce que tu sais si cette procédure s'applique à d'autres modèles, notamment essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème avec une Xantia 1.9l TD.

 

A noter que sur d'autres modèles (notamment essence) le code est stocké dans le calculateur d'injection lui même.

Citroën ne propose alors QUE le remplacement du calculateur ... alors que la remise à zéro du code (ou au moins sa lecture) est nécessairement faisable techniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le_service_citroen
A noter que sur d'autres modèles (notamment essence) le code est stocké dans le calculateur d'injection lui même.

Citroën ne propose alors QUE le remplacement du calculateur ... alors que la remise à zéro du code (ou au moins sa lecture) est nécessairement faisable techniquement ...

Oui c vrai sur les essences le code est dans le calculateur et la note est encore plus douleureuse lorsqu'il est bloqué.... Mais quand c bloqué c bloqué tu ne peux rien changer et rien remettre à zero. Heuresement que c'est fini ces anti-démarrages c'était vraiment contraignant! Et pour répondre à Zenon, la XM à egalement bénéficié de ce "formidable" systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai sur les essences le code est dans le calculateur et la note est encore plus douleureuse lorsqu'il est bloqué.... Mais quand c bloqué c bloqué tu ne peux rien changer et rien remettre à zero. Heuresement que c'est fini ces anti-démarrages c'était vraiment contraignant! Et pour répondre à Zenon, la XM à egalement bénéficié de ce "formidable" systeme.

 

Ce que je voulais dire aussi, c'est que Citroën pourrait proposer une méthode moins onéreuse ... mais ne le fait pas.

 

C'est vrai que c'est un peu contraignant ... mais cette contrainte n'a pas que des inconvénients : j'ai un exemple récent avec un possesseur d'Activa V6 ph II (avec transpondeur ... donc pas contraignant !) pour laquelle le voleur est simplement monté dans le véhicule (dans la concession >>, apparemment la clé était restée sur le neiman) et a démarré ... (pas besoin de faire un code ... il suffit d'avoir la clé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai le même système sur mon 806 2L essence de 1997...Et depuis perpete je cherche s'il existe une solution de le désactiver pour de bon car en ai une trouille bleue de ce clavier...

 

Merci! JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces anti démarrages "contraignants" restent encore les plus efficaces, car il ne suffit pas de s'emparer de la clef. Mais d'une part, s'il y avait un problème de clavier rien n'empêche de changer le clavier et la voiture repartira. D'autre part, on peut désactiver le clavier et je serai étonné que sur ton Evasion ce ne soit pas possible. Contact mis, code composé, il suffit de débrancher le clavier. Il y a plusieurs posts à ce sujet qui expliquent tous les détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie...Viens de chercher.Ai trouvé une manip qui consiste à débrancher le clavier moteur tournant.Mais y ai aussi vu que celà fonctionne sur des Xantia diesel en majorité.Le seul mec qui a essayé avec un evasion 2L essence n'a pas réussi...et j'ai un peugeot 806 2L essence...!!! Dommage...y'a pa autre chose...? Merci. Jf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...excuse. Je dois dire que j'avais envie d'essayer aussi mais je ne l'ai pas encore fait. Les recherches continuent pour moi aussi! Même si je ne suis pas très pressé de le faire. Je le garde en réserve des fois que mon clavier se fatiguerait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.