Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés

Mais pour ceux qui en savent plus que moi, plus avancés dans la commande....

Ça se passe comment, le concessionnaire a pas de visu sur l avancement de la voiture ? Il sait qu'elle est là quand elle descend du porte -huit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au minimum, il devait pouvoir te dire : véhicule en production, véhicule sorti de production, en transit, mais surtout ... il est làààà ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes aventures du jour !

Hier j'ai appelé le vendeur pour des nouvelles,

Pas de réponse je relance aujourd'hui, et .... il me dit, livraison fin mai ???? (pour mémoire lors de la commande livraison fin mars)

Je lui répond que j'annule ma commande pour délai non respecté,

Silence radio ......

Il me refait un sms pour me dire "me suis trompé c'est 15 avril"

Je le rappelle ce soir, à priori son chef a obtenu un mél de l'usine qui dit, sortie usine le 4 avril..... livraison une semaine donc mis en mains avant le 17 avril !

Alors qui dit vrai, qui a vraiment du pouvoir sur tout ça ??

Pffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le concessionnaire a une certaine vison puisqu'il m'a dit que mon C4 spacetourer (prévu pour le 25 janvier de cette année) était en attente de transport en espagne (prêt à monter sur le bateau) il y a 2 semaines (et il l'est toujours....)

 

Je lui ai demandé si il était sur qu'il était fabriqué et il m'a dit que oui car il avait le numéro de chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, aujourd'hui, pour la moindre petite babiole à 5€ achetée sur Ali... ou sur Wi... on peut savoir si elle dans le bateau, l'avion, arrivée à l'aéroport ou à La Poste alors que pour une voiture à plus de 30 000 € fabriquée en France on ne sait rien !!!!

Je crois qu'on se moque un peu de nous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, aucune concession ne peut dire "sortie usine le 4 avril".

Quant à "livraison 1 semaine", ça dépend déjà de quelle région tu es, mais c'est optimiste

Et enfin, "l'usine" (sic) n'envoie pas de mail ! D'ailleurs, c'est qui, "l'usine" ?

 

D'après le garage, un mél du responsable du service concerné de l'usine de Rennes, qui parait il identifie déja le véhicule dans la file d'attente ....

Je me suis faite encore avoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le garage, un mél du responsable du service concerné de l'usine de Rennes, qui parait il identifie déja le véhicule dans la file d'attente ....

Je me suis faite encore avoir ???

 

Moi aussi j'ai eu le même discours , mon conseiller commerciale , m'a dit , je cite, " dès que la voiture est en fabrication , un numero de châssis est attribué à votre voiture, et je vais recevoir un mail m'informant , donc je vous tiendrais au courant"

 

Je crois qu'ils nous prennent pour des pigeons :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info actuellement la production de C5 AC est de 335 véhicules jour sur 4 équipes, le délai de livraison dépend de plusieurs choses, la voiture produite n'est pas forcément bonne direct elle peux être bloqué dans les ateliers du bout d'usine pour différents raisons, elle peut être sur les parcs d’expédition en file d'attente tout dépend ou elle doit être livrée, si elle reste en Bretagne ou si elle va dans le sud, il y aura une différence de quelques jours, tant que l'ont ne connais pas le N° de VIN pas facile de savoir ou elle est. Il faut être patient, cela ira mieux dans quelques mois, la crise sera passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais ca pourrait être automatisé... dès que les pièces sont rassemblées cela pourrait mettre à jour le statut de la voiture, consultable sur internet par le client. On pourrait suivre les étapes (en attente de fabrication, en attente de livraison, en transit, etc...). Même quand on commande une pizza en livraison il y a ce genre de système, et la pizza est bien préparée à la commande elle aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que ta pizza est en 19’’ avec Grip Control ?

 

:xan7:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, elles peuvent être retouchées en fin de ligne, il me semble, cela doit aussi grandement influencer le délai de livraison.

 

Après les commerciaux sans vouloir généraliser,... faut pas tout croire mai vu que c'est notre seul interlocuteur, et comme dans tous les métiers, la communication en général et parfois juste à titre informative ( de la médecine au gros oeuvre) est en option et pas prise au sérieux, c'est normal que des situations de ce genre apparaissent parfois.

 

J'attends toujours un retour du gars de la concession du coin qui devait voir s'il trouvait une C5 II d'occasion dans le réseau "retail", il devait avoir un retour le soir même, et me prévenir, depuis cinq mois, ... aucun signe Je suppose qu'il n'en a pas, la courtoisie aurait été de me prévenir, j'ai fait "l’effort" d'aller le voir et suivre son baratin. Enfin.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est saugrenue : combien d'ingrédients dans une pizza ? Combien de fournisseurs ? Pose les mêmes questions sur une voiture, et tu auras la réponse à ton utopie

 

L'idée n'est pas de donner une date précise de livraison mais de tenir le client au courant de l'évolution de la voiture en donnant son statut actuel. Ca permet de patienter tranquillement !

Pour la pizza je pense que c'est juste un chrono prenant le temp moyen de fabrication d'une pizza, mais c'est juste pour illustrer que les clients sont habitués a cette pratique et qu'il est normal d'être surpris du manque d'information/suivi pour un achat de plusieurs dixaines de milliers d'euros. j'aurrais aussi pu prendre l'exemple de la carte d'identité, qui elle aussi est fabriquée à la commande et le systeme permet de visualiser la progression des étapes (sans pour autant donner de délai précis car également très variable d'une personne à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une voiture est composée de 30 000 pièces ! Une seule voiture est composée d'environ 30.000 pièces, en comptant toutes les parties des plus grandes jusqu'aux plus petites vis, pour un total de 197 types d'équipement.22 avr. 2016

En moyenne, une voiture est composée de 30 000 pièces ! | Le Saviez ...

https://www.lesaviezvous.net/.../en-moyenne-une-voiture-est-composee-de-30-000-piece...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne savais pas, c'est intéressant mais je ne vois pas le rapport. Même à 30000 pièces ils ne commenceront pas la fabrication de la voiture sans les avoir toutes non ?

Donc le statut passera simplement de "en attente de production" à "en production" puis "en attente de livraison" ou je ne sais quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut créer un compte sans inscrire de voiture, il faut bien renseigner l'adresse mail donné sur le bon de commande et la voiture sera inscrite dès fin de production Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ayant vendu ma DS4 je l'ai supprimée de mon compte et celui-ci reste actif bien que n'ayant pas inscrit mon C5 Air Cross car je l'attends...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà l'info statut "en attente de production" et "en attente de livraison", le passage de l'un à l'autre se faisant lorsque le VIN est connu dans l'application MyCitroën.

 

Je viens de créer mon compte sur my citroen avec l'email donné à la commande, je ne vois aucune info de ce type, ca se trouve ou ?

CR 130 CH BVM, shine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LP pour l info j' ai téléchargé l appli,

Et réussi a activer mon compte !

Vivement que le véhicule y apparaisse

Modifié par sand
Réussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi, ma voiture me sera remise (contre règlement sonnant et trébuchant) mardi prochain (12 mars) à 15h30 !

 

Pour info, le VIN est apparu sur mon espace client un peu avant le jour d'émission de la carte grise le 26 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.