Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et ça laisse aussi penser que les contrôles sont quand même légers....si la voiture avait été de la même couleur peut être que personne n aurait rien vu sauf le client final ? Une fois la carte grise faite ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Florian! Grand jour lundi pour découvrir celle que tu pourras toi aussi surnommer Désirée !

En tout cas tu as sûrement fait un très bon choix, belle finition et ensemble moteur boîte de très bon niveau (essayé sur le 3008 Gtline de mon gendre qui en est très content...et alsacien aussi !)

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Véhicule reçu ce jour. 180 Shine Essence.

Quelle douceur et quel confort.... Salon roulant et puissant.

Juste un peu de mal avec certaines commandes que je trouve peu pratiques.

Attention à ne pas laisser les mains trainer sur les touches affleurantes lorsque vous allez du côté de l’écran central.... très sensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le gag du jour : alors que je devais récupérer ma C5AC cet après-midi, j'ai reçu ce matin un appel de mon vendeur m'informant d'une erreur de livraison par le dépôt régional ! Le véhicule livré au CC a le même numéro de série à un chiffre près, et est d'une couleur différente de celle commandée (ce qui a attiré l'attention du garage !). Donc nouvelle tentative jeudi après-midi, inutile de vous dire que je vais éplucher les papiers et demander des "excuses" matérielles (tapis arrière, boulons anti-vols, etc...) !

 

 

Alors finalement Dangze , tu as des nouvelles de ton C5 aircross ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pirmin,

 

Quelles sont les commandes que tu ne trouves pas pratiques ?

Cela m'aidera à me préparer le jour de la réception (et réviser auparavant, en s'appuyant sur le guide d'utilisation) :oui:

 

RB

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des essais je me suis demandé quel esprit biscornu avait positionné la commande régulateur et limiteur, sous le volant... à gauche

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est génial comme position. Je m'étais posé la même question lorsque j'avais pris possession de mon 5008 en 2010 après avoir eu un Grand C4 Picasso. C'est en fait hyper pratique, on peut activer le limiteur/régulateur sans quitter les yeux de la route. Je suis content de le retrouver ainsi sur le C5AC que je vais commander sous peu

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes ex-C4 et sur ma DS5 actuelle, les commandes du régulateur et du limiteur de vitesse sont situées sur la branche gauche du volant. Ce qui permet l’activation, la désactivation et le réglage sans quitter la route du regard ET en laissant les mains sur le volant.

 

Pouvoir changer la configuration de l’écran en roulant me semble futile et potentiellement dangereux.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que l’emplacement de la commande du limiteur-régulateur sous le volant est très pratique bien plus que sur le volant. Sans doute juste une question d’habitude. Pour ma part aucun problème sur ma 3008-1 depuis 2010.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai commandé le véhicule le 27 novembre 2018 avec une date limite de livraison prévue le 31 mars 2019, livrée le 15 Mars 2019.

Ce week-end on a fait un peu plus de 300 kms, que du bonheur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J’ai la voiture depuis mercredi et j’en suis enchanté.

Mes petites critiques vont vers les bacs de portières que je trouve pas assez profond du tout.

Pour les commandes, ce sont les touches affleurantes, il m’est arrivé plusieurs fois d’en toucher une sans le vouloir en laissant trop trainer ma main en voulant faire des réglages.

 

Je veux ajouter que les jantes 19 pouces ne nuisent absolument pas au confort sur cette voiture qui de révèle un modèle de douceur. Ayant un mal de dos chronique, j’apprécie particulièrement.

Par contre, le siège passager non réglable électriquement sur une voiture à 40 K€, inadmissible.

Idem caméra de recul très cheap et peu pratique à mon goût.

 

Par ailleurs, merci de me dire si j’ai loupé un épisode, mais il semblerait qu’il n’y ait pas possibilité d’allumer les dalles et la radio hors moteur tournant ?

C’est particulièrement énervant pour découvrir les menus, effectuer les réglages etc. Et surtout absolument pas écologique.

Modifié par Pirmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "suffit" d'allumer le système en appuyant sur le bouton rotatif sous l'écran.

 

Mais le problème est l'activation au bout de quelques minutes (selon l'état de charge de la batterie, voir la notice page 186...) de l'économie d'énergie, qui arrête tout et il faut alors redémarrer et laisser tourner le moteur !

 

Donc impossible à faire dans un garage, et bonjour la consommation et la pollution !

 

Si quelqu'un connaissait un moyen d'inhiber cette mise automatique en économie d'énergie, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de Dangze : le mieux est d'appuyer sur le bouton sous l'écran pour effectuer du paramétrage n'imposant pas le démarrage du véhicule. Ma voiture actuelle fonctionne déjà comme cela et c'est toujours pratique pour préparer un guidage par GPS (la cartographie est sur DVD embarqué et le chargement est relativement long) une heure avant le départ effectif, par exemple.

 

Et quand on vient juste de recevoir sa belle auto, il y a pas mal de choses à vérifier. Ça allait plus vite sur la 2CV6 de mes 20 ans :xan15:

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, merci de me dire si j’ai loupé un épisode, mais il semblerait qu’il n’y ait pas possibilité d’allumer les dalles et la radio hors moteur tournant ?

 

Dans le mode d'emploi c'est pourtant bien indiqué, que ce soit en radio ou navigation Radio.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Babarneuil.... mais "ILS" ne lisent pas :D!!!!! tellement excités de vouloir TOUT essayer... des enfants vous dis-je :crouge::respect::amour:
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un avantage avec ces "découvreurs", c'est que j'ai appris depuis mon enfance, et surtout mes études techniques que les modes d'emplois sont là pour nous aider et faciliter la vie.

En plus maintenant énorme avantage, nous avons la possibilité d'explorer le mode d'emploi de son véhicule, au format pdf, bien avant sa livraison. Mais c'est vrai il faut le lire et c'est fastidieux pour les illettrés -xan21-:q::xan7:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sand,

 

Il te suffit de passer par le site Citroen.fr présentant le C5AC. Clique sur le lien "Documentation/Tutoriel", descend un peu dans la page pour faire apparaître le bouton "Découvrez la documentation de bord" ; clique sur ce bouton.

La page suivante (http://service.citroen.com/ACddb/) propose les notices d'emploi de toute la gamme Citroën...

Sélectionne le C5AC (avant-dernier de la colonne gauche) puis clique sur la seule date proposée.

 

Tu peux soit consulter la notice en ligne, soit récupérer la version PDF via le pictogramme placé en haut et à droite, à côté du picto d'impression...

 

Bonne lecture !

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.