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question purge LDR + perte visse purge


l.ndy

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Bonjour,

 

j'ai vidangé mon LDR sur ma xantia hdi 2.0, première fois, tout allez bien et le petit bouchon en plastique de purge du chauffage habitable me glisse des mains et disparait dans le bloc moteur.

 

Je l'ai remplacé par un bout de durite hydraulique de 5 centimètre environ fixé avec un collier metal, j'ai bouché le bout de la durite avec une visse, quand le moteur tourner des goutes de LHR tombée j'ai ajouter un collier au niveau de la vis.

 

Vous en pensez quoi sur la durée ? car pour retrouver ce capuchon, je ne connais ni le diamètre ni le nom... ?

 

Côté purge tout c'est bien passé, si celle-ci n'est pas réalisé correctement on s'en rend compte comment ?

 

Bonne soirée.

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il m'est arrivé la même chose, dans l'urgence j'ai attrapé un capuchon de valve de roue et je me suis rendu compte que c'était la même chose, donc c'est resté comme ça :p

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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dans l'urgence j'ai attrapé un capuchon de valve de roue et je me suis rendu compte que c'était la même chose, donc c'est resté comme ça :p

Tu as été malin, j'ai fouillé dans le boite a outils et j'ai fabriquer un espèce de bouchons avec de la durite une visse et 2 colliers ya plus smple ^^

 

Super astuce j'en mettrai un si c'est pas super étanche mon système.

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D'origine c'est un bouchon de valve de roue à serrer avec modération

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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