Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
"Avoir un équipement branché sur la prise de l attelage, en plus de supprimer la conduite semi autonome, empêche aussi l ouverture du coffre électriquement (ce qui peut être nécessaire pourtant)"

Vraiment dommage pour celui qui comme moi, roule souvent avec un porte velo.

Pour l'instant l'attelage est en commande...indisponible.

Dommage mais ô combien nécessaire pour tous ceux qui oublient qu'ils ont qq chose sur le porte vélo et qui voudraient ouvrir le coffre et que ça vient taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage mais ô combien nécessaire pour tous ceux qui oublient qu'ils ont qq chose sur le porte vélo et qui voudraient ouvrir le coffre et que ça vient taper.

Exactement, par moment le coffre s'ouvre en passant un peu trop près les pieds en dessous, ou même en nettoyant le parechoc (vive le noir :( )

 

 

... n étant pas blonde et ne confondant pas 3 et 30 centimètres je n’ ai jamais enfoncé le pare choc de personne

J'en rigole encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 48 h ont plutôt été 15 jours...

Ce qui m’impressionne est le silence et l’amorti.

Le véhicule est très doux à conduire, le petit volant super agréable avec un bon rayon de braquage.

Belles relances du Pt 180 qui surfe facile en D7, la D8 à partir de 90. La boîte gère super bien les passages de rapport en exploitant le régime optimal du couple. Je suis stupéfait de la propension du moteur à travailler entre 1500 et 2000 tr/mn en ville!

Des à coups se produisent en mode eco. Je privilégie le mode normal.

Rampage et frein pour les manœuvres pourraient aussi être perfectibles.

Très peu de mouvements de caisse contrairement aux propos des journalistes, moins que dans mon Hydractive précédente.

J’ai renoué avec la sensibilité au vent, sous un mistral à décorner les bœufs...et une autonomie à l’ancienne.

Cette voiture est toutefois un régal à conduire!

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rampage et frein pour les manœuvres pourraient aussi être perfectibles.

Je confirme, surtout juste après le démarrage à froid du moteur qui tourne plus vite que le ralenti normal pendant 1 à 2 mn, ce qui rend ma sortie de garage (étroit) un peu délicate...

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ventilation et climatisation

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence

entre : Auto allumé et A/C éteint

Auto éteint et A/C allumé

et les 2 voyants allumés

Merci

Auto allumé = régulation automatique de la ventilation et de la répartition de l'air pulsé

A/C allumé = climatiseur allumé avec air +/- frais selon la température

 

Donc après la combinaison des deux donne ce que tu choisis. personnellement c'est auto + A/C en permanence (je n'ai jamais vu de grosse différence de consommation avec la clim allumée ou non sur mes différents picasso)

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage l'avis de Dangze, on dose plus facilement la prise moteur avec l'embrayage d'une boîte manuelle.

 

Encore quelques heures d'entraînement et on n'y fera sans doute plus attention.

 

En revanche, une fois sur la route, cette boîte EAT8 est très agréable. On ne sens pas les passages (en mode de conduite "relax") et c'est à peine si on l'entend.

C'est vraiment ce que je recherchais :D

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Après quelques bons KM de fait voici mes impressions

 

pu... quel confort pas de fatigue après 500 km parcourus ... bonne reprise, régulateur adaptatif top, coffre suffisamment généreux, bonne sono en radio ou Idop, GPS meilleur que dans mon ex ATECA, direction douce, un silence incroyable... etc

 

un défaut ? la vision 360 ° pas au niveau VW et ces 4 caméras, conso du 180 ch eta 8 essence un peu élevé 8l 8.5l/100 et donc autonomie mais le moteur n'est pas encore "rodé", manque les mémoires du siège électrique...

 

un régal en tout cas, pas de regret sur mon choix.

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de vitesse auto-adaptatif :lover:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Album photos de Miss Courgette : https://photos.app.goo.gl/54YWQedaW8hXwPNX6

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réservoir de 15 litres de + ... Je suis preneur aussi !

 

Moi aussi!! L'autonomie est indigne !!:mad:

OU alors je la passe au gazogène comme la 15/6...:D

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après un peu plus de 48 heures ...

 

Les +

  • Confort et silence
  • Visibilité
  • Cruse control auto-adaptatif
  • Souplesse de la boite EAT8
  • Confort des sièges Hype Brown
  • Récupération des espaces libres autour de la roue de secour pour y ranger les p'tites choses que l'on traine dans un coffre de voiture

 

Les -

  • Fragilité de la peinture
  • Clic clic de la 3e ceinture lorsqu'elle est fixé à l'aimant au plafond (il faut ajouter un peu de feutre)
  • Sonorité présente du 130HDI à froid
  • Manque de maintient latéral des sièges avant (mais ce n'est pas non plus une voiture typée dynamisme comme la DS5)
  • Pas de tapis à l'arrière même dans un Shine Hype Brown ... pingrerie quand tu nous tiens(1)

 

Les points à améliorer

  • Longueur de l'accoudoir entre les sièges avant, 5 cm de plus seraient les bienvenus pour le confort de l'avant bras
  • Autre bac de rangement que celui fourni d'orgine sous l'accoudoir
  • Absence de réglage de la longueur d'assise (cf. DS5)
  • Pas de possibilité de définir un mode de fonctionnement par défaut de l'EAT8 autre que "normal" (ECO dans mon cas)

 

(1) Merci à mon vendeur préféré qui prend sur lui de me fournir un jeu complet AV + AR ... ce qui va faire des tapis de rechanges :)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECO « calme » le petit bloc HDI lorsque le cruse auto-adaptatif est activé, ce qui n’est pas plus mal dans les files.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @aubergine pour ton retour ! Il est vrai qu'une mémorisation du dernier mode de L'EAT8 aurait été pas mal

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila 2 jours que j'ai reçu la voiture.

Bon point au livraison, ils ont ajoute 15L d'essence dans le réservoir, mais ne pas avoir la tapis arriéré c'est un peu radin du part de Citroën pour une voiture a +40k€... J'ai pas regarde encore si la trousse de première secours et le triangle sont dans la voiture, mais j'ai qqes doutes.

 

Les +:

- confort de sièges (et du véhicule en général)

- isolation acoustique

- douceur du boite EAT8 en remontant les vitesses

- les aides au conduite

- GPS

 

Les -:

- consommation, a voir après avoir fait qqes pleins, mais l'autonomie au premier plein est effrayante

- boite EAT8 en descendant les vitesses pendant les freinages

- impossibilité d'arrêter le S&S et de définir le mode ECO par défaut

- régulateur de vitesse, en venant d'une voiture avec le commandes sur le volant, le levier est chxxxxx

- le pare-brise chauffant, c'est plus le pourtour que le pare-brise en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.