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Impossible de couper contact sur mon Picasso...


PIc

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Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Xsara Picasso de 2010, les tout derniers, en 1.6 Hdi90, j'arrive gentiment vers les 200.000km sans difficulté avec mon "veau" :)

 

Je me tracasse depuis la semaine passée où j'ai passé le CT haut la main… sauf le feu stop de la lunette arrière allumé en permanence à partir du moment où les feux sont allumés. Cela n'a peut-être pas d'importance, voire rien à voir avec la suite, mais je voulais vous le signaler, au cas où...

 

Donc la semaine passée, je sors tout content du CT et me fais une virée de quelques centaines de km… Sur le retour le soir, pause pipi : et là c'est le drame !

Impossible de couper le contact du Picasso. Clé en main, le moteur continue de tourner, feux allumés. Il m'a fallu la caler puis couper la batterie pour l'arrêter !

 

Après quelques essais, voilà où j'en suis :

 

- Je peux toujours démarrer sans souci,

- Tant que les feux ne sont pas allumés, je peux couper le contact normalement,

- Dès lors que les feux s'allument (allumage automatique), plus possible de couper le contact,

- Quand je cale volontairement puis que je coupe la batterie, si je ne me dépêche pas de fermer les portes et la condamnation, les feux et éclairage du TB se rallument.

 

Juste aussi, j'ai l'impression que la ventilation est aléatoire ces temps-ci, sa puissance varie sans toucher au réglage.

 

Certains d'entre vous auraient-ils une idée ?

On m'a dit électrovanne, mais ça ne colle pas avec les feux qui restent allumés.

Je pensais Neiman, un mécano m'a dit aujourd'hui que ce n'était pas possible.

 

Donc si vous aviez des pistes, je serais preneur !

 

Un grand merci à vous,

 

PIc.

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J'ai déjà lu le même genre de témoignage de véhicule qui reste en marche après avoir retiré la clef. (chez PSA mais je ne me souviens plus du modèle, 307 peut être)

Je ne saurais me rappeler d'où venait le problème; mais un neiman me parait plus logique comme cause qu'une électrovanne.

Je rejoins HDI 16v, pour contrôler chaque connecteur du BSI (au dessus des fusibles dans l'habitacle), et moi je pousserais jusqu'aux connecteurs du BSM (compartiment moteur, la boite a droite quand on est face a la voiture).

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Bonjour à tous,

 

Et MERCI d'avoir pris le temps de me lire… et de tenter de m'avancer…

 

Pas de connexion cette semaine d'où mon retard, mais toujours les mêmes symptômes. Sur les conseils de Hdi, j'ai vérifié les connexions du BSI dimanche dernier, à priori par de trace d'oxydation ni rien "d'anormal" semble-t-il…

 

 

Je vais voir le BSM aujourd'hui, et peut-^tre tenter un remplacement de Neiman, affaire à suivre…

 

 

Je vous tiens au courant (pis si vous avez des pistes, je reste preneur…)

 

PIc.

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