Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 : Voiture qui s'arrête


klaxonne

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma CITROËN C3 Phase 2 1.1 i 60cv s'arrête toute seule, lorsque je suis arrêté à un feu ou à un stop.

 

Elle ne le fait pas à chaque fois, je vais dire une à deux fois lors d'un trajet en ville. Elle ne s'arrête jamais lorsque je suis en train de rouler, notamment sur la voie rapide.

 

J'ai pu également remarqué que lorsque j'étais arrêté à un feu à un stop, parfois, le moteur monte un tout petit peu en régime comme si j'appuyais sur l'accélérateur (pas fort, ça passe de 1000 à 1200/1400), comme si c'était moi qui appuyait sur l'accélérateur pour ne pas caler.

 

 

En passant un adaptateur ODB, j'ai une erreur P0598 (j'ai trouvé comme description "signal thermostat piloté court circuit à la masse ou circuit ouvert" ).

 

Midas me dit que ça peut être l'alternateur (avec changement de la courroie d'accessoire également).

 

Auriez-vous des pistes pour m'aider, svp ?

 

Merci !!!! @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Le fin mot de l'histoire semble être le boitier papillon qui, malgré le clapet qui s'actionnait normalement, était encrassé à l'intérieur.

Le garagiste a dit que c'était un mal de beaucoup de voitures qu'il voyait passer.

Plus de problème depuis ce nettoyage.

 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vapeurs d'huile recyclees en amont du papillon ds le conduit d'admission ont tendance a encrasser le papillon et autour. Rien de bien mechant. On depose le boitier on retire tout le cambouis avec chiffon et coton tige, on remonte et ca repart. Sur le 1.4i ca allume le voyant diag moteur pour pb de depollution.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.