Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de pot la xantia!


isaxantia

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une jolie xantia 1.9 Turbo diesel de 1994.. qui va devoir changer son vieux pot d'échappement..

avez vous des réticences pour aller voir ces enseignes midasleclercspeedynorautoetc.. ? ( px annoncé sous réserve, entre 380 et 500€ )

faut-il mieux voir avec un garage citroën? quoique, à Meaux, chaque fois que je vais y acheter des pièces ..; ils ont oublié cette référence!

je n'ai pas trop envie qu'ils trouvent des trucs en plus au pretexte de faire grimper la note.. en regardant, j'ai bien vu que le silencieux était désolidarisé du tuyau en amont .. c'est bien usé..

j'ai vu le tutoriel.. mais je ne me sents pas capable de réaliser celà seule.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

pourtant pas très compliqué a faire le remplacement d'une ligne d'échappement sur xantia

 

si besoin je connais quelqu'un dans le secteur de meaux plutôt que de payé une fortune pour une intervention simple

 

d'ailleurs j'y était la semaine dernière et j'y suis régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

S'il n'y a que le silencieux à changer, moi j'ai pris celui la pour ma Xantia 1.9td de 93

 

https://www.mister-auto.com/silencieux-arriere/mts-01-64070_g3437_a19301.64070.html?_t=MonoManufacturer&_tl=gbb

 

Ne pas oublier le mastic et éventuellement un nouveau collier ce que j'avais fait.

 

Mais visiblement vis trop courte donc on a remis avec un ami mécano l'ancien qu'on avait démonté avec soin.

 

On avait loué un pont pour revoir toute la voiture et fait toutes les sphères et la vidange moteur, tous les filtres et le lhm bien sur.

 

A ras le bitume, pas impossible mais seul un peu dure.

 

J'ai été à Pontault Combault j'en ai eu 90€ pour 4h et on a tout bouclé:pouce::D

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est désolidarisé, je pense qu'il faut aussi changer le tube intermédiaire (selon montage), car la collerette de fixation doit ètre cassé.

à voir si elle est cassé coté silencieux ou coté intermédiaire.

 

un pot sur ebay coute moins de 50€ et est tout aussi performant et durable que ceux à 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses; Richard Sandrine, c'est avec plaisir que je tenterai de faire ce type de réparation en étant accompagnée bien sûr. j'ai l'habitude de la mécanique.. du corps humain; (ostéopathe) mais j'ai vu mon père réparer de nombreuses fois les différentes voitures... (tout la gamme citroën ! )

à la maison pas de pont, ni de fosse.

je pense comme grostoto que le tube intermédiaire est très oxydé aussi .

donc si dans la région de Meaux y'a possibilité de faire ce type de réparation, pourquoi pas?

d'ailleurs pour ceux que ça peut interésser , dans le garage il y a pas mal de pièces de divers modèles de citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]63982[/ATTACH] hourra! j'ai réussi à insérer la photo!

DSC_0237.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

DSC_0235.jpg si ça peut aider au diagnostic .... à priori le tube intermédiaire semble correct! pas de signes de corrosion visible.

Modifié par isaxantia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon intermédiaire il y a 2 mois. ça se fait très bien voiture sur chandelles bien sécurisées bien sur.

 

il faut virer les anciens colliers, ils sont trop galères à remettre.

 

le silencieux : je l"avais changé il y a une dizaine d'année par du pas cher d'internet, pas un pet de rouille aujourd’hui. Pareil, très facile à changer.

 

Donc, à toi de démonter le silencieux, et là, tu verras de suite l'état de l'intermédiaire ! le mien s'est dechiré tout autour de la soudure du tube coté silencieux, petit à petit, et évidemment, il commençait à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.