Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capacité du réservoir / Volume de la réserve


Invité pilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelle est la capacité réelle de la réserve de carburant ? Car j'ai l'impression que à partir de "50kms avant réservoir vide", la distance théorique restante chute plus rapidement que le reste du temps... Et vu que quand il ne reste que 25kms, la valeur disparait.... que reste - il reelement dans le réservoir et donc combien de kms encore réellement dispos?

 

NB : je pourrais faire le test jusqu'à la panne sèche mais ca me tente pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav

Il y a une petite sécurité par rapport à la réserve annoncée.

Continuer à rouler après l'extinction de la dernière barre devient toutefois périlleu :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'extinction de la dernière barre de la jauge", c'est après avoir parcouru les 25 derniers kilomètres, ou c'est à ce moment là (quand la distance encore dispo disparait) ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Cela dépend de la conso... En fait, un bon indicateur est quand tu n'as plus les kilomètres restants indiqués à l'ODB : -- km

A partir de ce moment, il faut vite trouver une station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
Cela dépend de la conso... En fait, un bon indicateur est quand tu n'as plus les kilomètres restants indiqués à l'ODB : -- km

A partir de ce moment, il faut vite trouver une station ;)

 

pour avoir testé le ---, je confirme, mieux ne vaut pas trop trainer à la disparition des derniers km restant à parcourir... en la jouant cool, j'en ai encore fait 5 pour aller faire le plein... à ce moment là, le réservoir a accepté plus de 58 l sans déborder... possible qu'il y ait donc encore une petite marge... de là à savoir de combien était l'autonomie juste avant le plein... ben pareil que tout le monde... suis pas volontaire pour tester :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je fais le plein à chaque fois qu'elle me dis niveau de carburant faible. Par contre elle ne préviens pas je suis passé de 150 Km de bon a moin de 90 km.:???:

Mais je ne pense pas vouloir allez plus loint elle dois etre lourde à pousser:PP

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Mais bon pas évident à savoir ça, perso, je ne descend jamis en dessous du quart du reservoire...

 

c'est ce que l'on appelle prendre ses précautions. :D

Ca rapproche quand même de 25% tes passages à la pompe.

Perso j'ai toujours tiré le plus possible (je le fais moins sur mon diesel

car je crois me souvenir qu'une panne d'essence sur un diesel (:D ) c'est pas terrible).

Je me suis certaines fois retrouvé à injecter le volume entier de mon réservoir moins un litre

dans mon réservoir et il ne m'est jamais arrivé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur une 205 j' ai flingué la pompe à injection, 7500 frs à l' époque ( 6 ans ).

Donc je préfére des pleins rapproché que de flinguer une pompe...

Mais bon ça n' arrive pas à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sur une 205 j' ai flingué la pompe à injection, 7500 frs à l' époque ( 6 ans ).

Donc je préfére des pleins rapproché que de flinguer une pompe...

Mais bon ça n' arrive pas à tout le monde

 

je comprend mieux :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il se base sur la precedent consomation donc si tu a fait un plein à 700Km, il va t'afficher on va dire 700kms d'autonomie. Mais sur le plein suivant, si tu fais :

- 500kms reels, au prochain plein il va te donner plus que 600kms d'autonomie

- 900kms reels, au prochain plein il va te donner 800 kms d'autonomie

 

Enfin bon juste pour dire : "de toute facon quand y'en a plus, bah y'en a plus et faut en racheter"

VOilà sur cette reflexion ( nulle ), je vais mettre un terme à ma journée de me**e et rentrer chez moi en passant faire le plein car moi non plus, j'en ai plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sur mon préccédent véhicule, il y avait sur l'ODB le nombre de litre consommé depuis la dernière mise à zéro. Très pratique et précis, lorsque que je faisais le plein, je mettais 1 à 2 litres de plus que celui consommé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon préccédent véhicule, il y avait sur l'ODB le nombre de litre consommé depuis la dernière mise à zéro. Très pratique et précis, lorsque que je faisais le plein, je mettais 1 à 2 litres de plus que celui consommé.

 

De quel véhicule s'agissait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.