Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture possèdiez-vous avant votre XM?


VINCE

Messages recommandés

Invité korrigan-22

Et oui Vu Le Jeune âge

 

Trois 2 cv, une ami 8; deux ds 21 ie et deux 23 ie une 23 ie (boite 5 v)

une sm , r 16 tx; r 30 tx v6 auto, 25 tdx (encore la 25 gtx)

Et en ce moment XM 2.0 i 16 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

pour moi dans l ordre en supposant que je n oublie rien

2cv

renault 8

renault 10

dauphine

simca 1000

simca p60

204

304

renault 11 turbo

renault fuego

alfa romeo 33 veloce

peugeot 504

xm td12

zx 1,6i

xantia 19td

xm td12 a nouveau

pet etre d autre je ne sais plus!!!!!!!!!!

ah si une bx turbo d avec clim et abs qui a fini a 430000 km

et puis une ax 10e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91

pour moi:

-Xantia 1.8i SX ( dans un ravin aïe )

-Xantia 19.td VSX ( adieux la culasse a 380 000 )

-XM break V6 ( toujours là )

-Xantia 2.1 TD SX ( brulée )

-XM Break TCT ( tjs là )

et en enfin XM 2.5 TD VSX ( la petite derniere, que du bonheur sur l'autoroute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une r9 ,5cv,

une gsa,

une 304,

une bx 16,

une r21,

une xantia 2.1 td.

une zx,

la xm....

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une r9 ,5cv, = oui,ca va

 

une gsa,= ça roulait bien!

 

une 304,= je l'adorais!

 

une bx 16,= tgs de 90 marchait bien.

 

une r21,= une daube

 

une xantia 2.1 td.=une bombe!

 

une zx,=ca depanne

 

la xm....=une beautée

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Bonjour,

dans l'ordre

504 de 1969 BVA

Alfa Roméo Guiletta 2.0l et 1.9l

BMW 525i Automatique (en 2 versions différentes)

GSA Spécial

R11 GTX

405 SRI auto

XM Turbo CT VSX Exclusive (à la réunion) BM

R25 TXI et Baccara auto

XM Turbo CT VSX (l'actuelle)

605 SV 3.0 Auto

Safrane V6 Baccara GPL Auto

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78
pour ma part je n'ai eu qu'une voiture avant : une safrane phase I V6 12 soupapes BVA. Ma XM 2.0 TCT BVA fonctionne exactement pareil pour une consommation bien inférieure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

BX16TRS (1986) toujours en ma possession

BX 19 DIGIT (1985) vendue

BX 19 GTI (1991) toujours en ma possession

BX Millésime D (1990) vendue pour financer l'XM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,juste celle d'avant était une CX 25 TRD turbo 1.

Mais il me reste encore 3 CX,et quelques autres engins.

Mais la XM roule tous les jours-xan22-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour ,

2 AX GT : tres interessant en conduite sportive et qui pour moi tient mieux la route qu'une 205 gti

2 R21 2L TURBO ( dont une que j'aie encore): voiture d'exception que je ne me lasserais jamais .

et pour finir ma belle routiere , xm turbo d12 de 1992 avec 390000 km et qui tourne comme une montre.

meme ma 21 turbo a 285000 km moteur, turbo et boite d'origine ( la xm aussi d'ailleurs )

Prendre soins de mes 2 titines c'est mon plus grand plaisir . qqes exemple de mes entretiens ( peut etre abusé vous me direz...)

VIDANGE ET FILTRE A HUILE tous les 5000 km

VIDANGE BOITE tous les 20000 km

BOUGIES tous les 10000 km

VIDANGE REFROIDISSEMENT tous les 6 mois

DISTRIBUTION ( avec pompe à eau et ttes les courroies accessoires) tous les 50000km

tous ca fait par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pas dans l'ordre mais par marque :

renault : 9gtl , 11gtx , espace dci

citroen : visa11re , bx 14re, gsax1 , gsa special , zx1.6i, jumper .... et j'en oublie

mazda 323f 1.6i16v

mecedes 190e1.8

actu une cx gti et xm td12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, 205 Peugeot SRD 1986 de 1988 à 1996 (qui a été crashée à seulement 180 000 Km par un jeune qui avait son permis depuis moins de 3 semaines et qui a grillé un stop), que des bons souvenirs, jamais en panne.

[B]306 Peugeot XTDT 1993[/b] (1996-2000), fiable mais pas sexy, boite qui a toujours "raccroché" mais roule toujours (190 000 km)

XM Citroën 2,5 TD Exclusive 1998 (2000-?) 150 000 Km pour le moteur, 320 000 pour le reste, super entretenue mais qu'est-ce qu'elle coûte cher (dernière tuile en date, le compresseur de clim un peu moins de 750 euros !), enfin bon c'est super spacieux, super confortable et je ne vois pas trop par quoi la remplacer alors...

Et en parallèle et qui roulent toujours une 204 berline 1969 (72 000 km) et une 204 break 1968 (60 000 Km) voitures sans soucis toutes deux nickel.

A refaire en stock : la Dyane 6 1969 4 glaces du grand père, ça c'est pour le fun quand j'en aurai le loisir.

XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre!

 

Personnellement avant l'achat de notre feu XM V6 Ambiance Rouge Opéra, c'était une BX 19 GTI mod 88 brun maya

 

visa,gsa,bx1,9D?TRDTque j'ai encore,BX gti,xantia 1,9td,xantia 2,1 td,xm 2,1 td excusive(ma preferee),xm 2,5 td excusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francois02

Audi 100 CC

Twingo

R 21 TXE

Fiat TIPO 1,6 ie SX

XM V6 24 exclusive

Renault laguna 1,9 dci pack luxe

Renault laguna II estate 1,8 16v dynamique

Renault scenic 1,9 dci carminat

volvo 850 glt 2,5 20v

volvo 760 v6 gle

Renault 25 v6 turbo

Ford scorpio v6 ghia 4x4

Renault safrane rxe 2,5 20v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

R21 TXE automatique

AMI 6

GSA PALLAS

GSA X3

GSA PALLAS

DS 23ie PALLAS

GS X

BX GTI

106 CABRIOLET

BMW 735i 1986 automatique

Audi 80 automatique 1983

Golf 1 Automatique 1983

Buick reatta 1988

Golf 2 diesel automatique 1989

Mercedes 250 diesel automatique 1985

Buick Electra 1987

Golf 1 diesel automatique 1983

 

Ce que j'ai toujours :

Golf 1 Cabriolet 1989 USA

XM break diesel automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Comme d'hab, je ne sait pas faire court, lol.

-Une R4 fourgonnette pour commencer à 18 ans, morte quand la crémaillère s'est détachée, c'est les durites du radiateur fixé dessus qui m'ont permis de ne pas mourir. Le ventilo avait percé le radiateur d'ailleurs.

-Puis une Matra simca baguerra X, verte magnifique, achetée 4000F a un gars qui venais de couler une bielle sur l'autoroute. J'ai roulé 2 ans avec, un bonheur, la position de conduite couchée, mais j'ai changé, la boite 3 moteurs, ils pétaient tous, un nombre incalculable de support moteur et de cardans puis le chassis à cassé. (rouille)

- une 2CV de 1963 portes suicides, moteur 425 acheté pour le prix de la capote neuve pour remplacer la baguera, je la regrette, des copains à qui je l'avait prêtée me l'ont pliés

- R20GTL de papa. 1300 kg, moteur 1600 culbuté, elle consommais peu, mais n'avançait pas. Mis à la casse à 300 000km, tout était désagrégé, rouillé, mais le moteur marchait impec.

-205 XAD de fonction RAS

-Coupé quattro audi avec 5 cylindre, super auto, un bruit envoutant, mais elle m'a ruinée (poussoirs, pont arrière, problèmes électroniques, pot et j'en oublie) vendue à 80 000km, une vrai merde.

- R11 essence sté : partie de la culasse à 200 000 km, un peu quincaille comme voiture.

- 309 XAD : confort, tenue de route et longévité, donnée à ma copine 442000km.

- BX break sté : elle m'auras tout fait, mais j'ai gouté à l'hydrau...pliée un jour ou j'ai freiné un peu fort en virage, car avant l'ABS, les citrons avaient le "BS" (Blocage systématique)

- R19 sté : très bonne voiture, disparue un matin...on ne l'a plus jamais vue.

- Lada samara de 60 000 km super état, achetée 500fr et revendue à un pote qui avait absolument besoin d'une voiture, elle marche encore.

- Fiat uno TD : super auto, achetée à 136 000 km sous la côte, car en panne électrique, réparée et poussée à 320 000 km avant de la donner à un pote qui l'a applatie contre un bus. J'ai une tendresse particulière pour cette auto qui ma permis de faire mon métiers de représentant et de me refaire financièrement sans jamais me lâcher (les quelques petites pannes avaient lieu que le week end)

- Audi 80 pour remplacer la Uno. Encore une merde, toujours en panne, et des grosses ! 2 moteurs et un triangle de train avant cassé net.

- Fiat 126 bis, marrante avec son coffre devant, et l'autre derrière ! moteur couché sous le coffre. Acheté pour rigoler, elle a été obligé de m'amener souvent au travail quand l'audi était en panne.

-206 SW XS ma première auto neuve, achetée pour bosser, auto sympa et mignonne, reprise par Peugeot à 80 000km ,car ils ne trouvaient pas pourquoi l'ABS et l'essuie glace arrière ne marchait pas.

- R5 GTL de 1984, cadeau de mon papi, qui à 95ans renonce à conduire, elle a 92 000 km et marche toujours bien.

206 SW quicksilver 2L HDI. Une merde jusqu'à 60 000 km, toute les pannes possibles et imaginables, La concession Peugeot prend ses clients pour des andouilles, je suis obligé de faire le diag des pannes moi même. Sur les conseils d'un ami, je demande à l'agent Peugeot d'Aimargues (30) de me faire une mise à niveau en garantie, j'ai revendu la voiture hier à 244 000 km sans soucis ensuite. Il faut juste savoir que chez Peugeot, on fini sa voiture chez le concessionnaire, c'est tout.

-Mégane sté par ma boite ; auto confortable, fiable, un vrai chameau, mais moche !!!!

 

Puis les choses sérieuses commencent lol :

XM VSX 2,5TD de 1994 achetée 2500€ au mois de mai 2008, il a fallut réparer de nombreuses choses, mais elle m'a beaucoup apris. Ma moitié en tombe GAGA, je suis obligé de lui filer, je reprend la 206.

Mort de la VSX en septembre pour cause de frein à pieds faiblard, paf dans la mur, la voila dans le rôle de donneuse et j'ai encore mal au coeur.

XM exclusive 2,5TD cuir 1996 pour remplacer la VSX, 92000 km d'origine, elle est magnifique, brun quad, achetée 3900 €

XM SX pack de 1998 191 000 km, culasse neuve, mais pleins de petits problèmes que je suis en train de résoudre, état moyen, acheté 600€

 

Et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé par ma premiere voiture en 82 avec une Lada 1200, puis ensuite une BX 16 TRS, et en 26 ans pas mal de BX, de R21 et R25, Safrane car la premiere XM m'as dégouter, Laguna, ford Sierra, Peugeot 104,205,309,405,505,605, Audi A4, BMW 325.

 

Et chez Citroen Xantia, 2CV en plus des BX et XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi, ce fut apres mon permi la GS speciel de mon pere (un super cadeau)

apres 1 AX thalassa (phase I)

puis 1 AX 1.1 allure (phase II)

puis 1 BX 1.9 trd turbo evasion trop genial j'ai fais 300000 km moteur et boite d'origine

puis 1 BX 1.9 gti (voiture de fonction) trop top mon patron avait une Xm V6 qu'il me prétait

puis 1 zx 1.9 td (voiture de fonction)

puis 1 Xantia 1.9 td (toujours voiture de fonction)

puis 1 R19 td Storia (voiture de fonction dans une autre boite) le patron etait tres renault pas top top pour rester correcte

et apres ma 1er Xm de 1990 2l ambiance hummmm quel bonheur...

et maintenant Xm 2.5 td 1998 super genial mais sa coute chere...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'ordre (permis obtenu en 1978) :

- 2cv 1961 de ma Grand'Mère que j'ai toujours, tenue de route indécrochable, avec une pince et du fil de fer dans le coffre, on va partout... (à restaurer, elle a souffert !) ;

- Traction 11 D Normale 55 "dans son jus" (elle sert encore de "mulet" en cas de panne), l'auto de collection qui attire le plus de sympathie et de souvenirs, celle ou j'ai embrassé ma première conquête féminine, merci la place à l'arrière (censured)... ;

- DSuper de Papa 1972 11cv option boite 5, économique, conduite de nuit extra, à remettre en route ;

- Plusieurs ID anciens phares, roues en 400, revendues depuis, conduite sur boue et neige impressionnante, confort total, j'ai jamais changé une sphère LHS : quand on tourne au rouge ça conserve...

- Ami6 berline revendue, 8 break morte contre un feu rouge...

- TA 15 cv 1951 malle plate restaurée "toutes options" (2 carbus, suspension Grégoire, Robris etc...), ça marche fort pour une ancienne, habitabilité de salon à l'arrière, elle me sert pour la muscu des bras...

- Fourgon H donné à un copain, indestructible ;

- 5 GS dont 2 break, la dernière (GSA Pallas) a fini en course sur terre, tout démonté pour le poids, très efficace, moteur increvable ; fuites huile continuelles joints Spi sortie de boîte, disques freins graissés à vie, j'ai fait 80.000 avec un jeu de plaquettes...

- Peugeot 403 revendue vite après 2 têtes à queue, faut pas quitter les Citron...

- C4 Torpédo 1929 , revendue cause budget et recherche emploi à l'époque ;

- Mustang cabrio 1967, V8 289 boîte manuelle, une américaine nommé plaisir... sur le sec (l'ai toujours) ;

- CX 2400 Carbu Cmatic (ex. Papa), consommait beaucoup, boîte pas terrible ;

- Ford Thunderbird 1962 inconduisible dans ma région, intérieur "Star Treck" ou genre film "Christine" ; échangée contre...

- ... Jaguar XJS V12 1977, une merde infame, toujours en panne (circuit électrique, rien à envier aux XM sur ce plan...), j'ai presque envie de la donner...

- Jaguar XJ/6 1978, un salon anglais et quelle esthétique !, sonorité HiFi intérieure exceptionnelle grâce à la forme en voûte du pavillon, génial les 2 réservoirs d'essence... et utile ! Revendue pour ...

- ... voyage aux USA en 1990 à Los Angelès et achat + rapatriement d'une Corvette Stingray Cab. 1973 V8 350 CI ex. Clint Eastwood (si, c'est vrai !), noire, gueule d'enfert, enfin une boîte auto solide, quand je la sors on m'appelle Batman...

- BX 19 TD , confort, performances, économies, revendue à un ami ;

- BX Sport de 85, une sportive cachée terriblement sympa, les accélérations et reprises d'une XM V6 12s, (l'ai toujours) ;

- Xantia 1.9 TD sympa, économique, à vendre...

- ET DONC XM V6 1993 BM Exclusive pour tous les jours et pour longtemps + une autre de 89.

 

OUF, merci de m'avoir lu, tant pis j'en profite : nombreuses pièces d'occase dispo pour GS, ID, Traction, Ami 6/8 + une 2CV6 sans CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention liste longue !!!!

1 2 ch export 1967

1 gs club break 1220 1976

1 104

1 r5 ts

1gs pallas 1976

1 diane 6 1969

2 gsx3 1980

1 ford taunus coupé 15 m (serie monte carlo1968)

1 403 pick up essence 1957

2 j7

1 mercedes 407 pour le boulot

1 mercedes 406 1972

2 ami 8

1 4 l gtl

1 r18 turbo essence ( pas lontemps car accident !!! )

1 r20 gtd

1 audi 80 td ancien modèle (yeees !!! )

1 mercedes 300 bk td bva ( du lourd)

1 404 d pick up ( la mule)

1 505 break td (un tracteur incassable)

1 ww passat td

1 w w passat bk td ( bonne bagnole un peu spartiate pour faire une bonne voiture )

1 xm d12 non hydra 450 mkm (revendue a l'ancien proprio prit de remords après que je l'ai remise en état)

actuellement :

1 bk xm td 12 312 mkm

1 cc j5 d 230 mkm ( le pepere tranquille)

1 zx 1,9 d que je vient d'acheter embrayage hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, avant l'XM j'avais... une trottinette !... c'est ma première bagnole :buzz: !!

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.