Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture possèdiez-vous avant votre XM?


VINCE

Messages recommandés

Tout est dans le titre!

 

Personnellement avant l'achat de notre feu XM V6 Ambiance Rouge Opéra, c'était une BX 19 GTI mod 88 brun maya

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

DS 21 PALLAS CUIR (1966), BX 19 TZS CLIM BVA(1991), MERCEDES 280E BVA(1979).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour m'amuser un peu avec vous ! 2cv,simca 1100, 104 coupe za,ax kaway,ford escort xr3i , R25GTS que j'ai tjrs d'ailleur et que j'essye de vendre! et aujourd'hui XM 2.1td 12Soup exclusive ! voila et vince pourquoi cette question ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour m'amuser un peu avec vous ! 2cv,simca 1100, 104 coupe za,ax kaway,ford escort xr3i , R25GTS que j'ai tjrs d'ailleur et que j'essye de vendre! et aujourd'hui XM 2.1td 12Soup exclusive ! voila et vince pourquoi cette question ???

 

Bah simplement par simple curiosité et savoir si beaucoup d'entres-vous étaient déjà CITROENniste avant de passer sur ce fabuleux vaisseau amiral!!!

 

D'ailleurs je me demande en quoi roule les ex-proprio d'XM vu qu'il n'y a pas eu encore de "vrai" haut de gamme chez Citron (ceux qui réponde ils ne roulent plus car ils sont mort car ils étaient trop vieux je les :mitraille: :D )

 

Alors? Serie5, Classe E, Audi, 607, Veille Satis??

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans l'orde

 

Id 19, la plus souple

ami 6 , sans commentaire

coccinelle, la plus robuste

2 WV passat , les plus merdique,

R9 ,R5, sans pb majeur

Xm tubo d12 , le grand confort , grande routiére que j'ai encore

twingo esay, aprés avoir été modifiée,

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- R4 fourgonnette

- R21 2.0 BVA (boite cassée...)

- Chrysler Stratus 2,5V6 BVA (conso élevée, mais j'aurais du la garder plus longtemps)

- Seat leon 1,8 turbo (ca pousse, mais c'est tout)

- en ce moment XM 2,1td BVA ( confortable, economique, facilement "upgradable" et si on me la raye c'est pas grave...)

 

Vive la BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- R11 GTL essence 3 portes : moteur mou (1.4 l essence à carbu simple corps..), mais elle était très sympa ; jamais de problèmes mécaniques, mais elle a rouillé (fondu dirais-je presque ...) de partout (toute sa vie dehors et j'étais en bord de mer...)

- R21 GTS Névada essence 1.7 l à carbu : moteur mou, mou, mou (94 CV au banc statique..), mais très agréable, sellerie de tout confort, et pas un problème mécanique important en 200 000 km. L'ai toujours

- BX "millésime" 1.9l essence à carbu : vive (107 CV pour même pas 1 tonne à vide ..), amusante à conduire, moins bien finie que R21. L'ai toujours

- XM V6 BVA break ; enfin un peu de puissance ; beaucoup de problèmes en tous genres (hydraulique, mécanique, électronique, accessoires, clim, etc..), hyper vaste ... superbe, mais de très loin la moins fiable de toutes. L'ai toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Deux 2cv mod 1966 AZAM, 104ZS(on me l'a donné), R5tl (on me l'a donné aussi) deux Bx 19 D(super modèle aucun souci) et une XM 2.5l TD VSX BK(malgrés les qques pbs le top du top)

J'ai vu que qqu un n'avez pas fait le pas pour un 2.5l à cause de l'assurance, pour info sur le modèle que j'ai, certain assureur la considere comme une voiture familiale donc pas chère (en assurance), pour info 1100€/an tout risque!!! (Maif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan, le farfadet

Bonjour à tous,

 

Pour ma part :

 

- Mercedes 300 D : grande habitabilité, mais spartiate au niveau confort

- Citroën Bx Calanque D : la joie des sphères, mais sérieux manque de puissance

- Citroën Cx 25 Prestige Turbo 2 : confort énorme, look irrésistible, puissance phénoménale (168 CV ! ) , mais grosse consommatrice en carburant

- Maintenant Citroën XM 2.1 TD 12 Exclusive 1996 : géniale, suréquipée, puissance ad hoc, sobre

 

A plus.

 

Yvan, le farfadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne :

Sunbeam TI : un réve de gosse

205 GTI 16 : la meilleure ?

205 GTI 19 : redoutable, mais trop brutale à la limite.

BX break Mazout atmo : 254 mkms avant revente.

Porsche 944 : aie le permis à point et le budget entretient. Mais quelle auto !

Ax 4x4 : Pour la montagne uniquement.

BX GTI 4x4 : Pour la montagne version TGV.

Break XM Turbo CT : l'utilitaire le plus rapide de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

LNA (la 104 à coeur de 2CV!) : la voiture de nos années étudiantes, elle a pris feu en plein Paris !

BX 16 TRS : On était jeune, on regardé pas à la finition. Vive, légère et attachante.

XM 2.0 16 S SX : Un autre monde comparé à la BX. Le tapis volant en vente prés de chez vous ! Je l'ai toujours.

Espace III 2.0 16 S : parce que j'ai pas trouvé de XM break. Le jour ou citroën fait un monospace avec suspension hydraulique, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

pour ma part :

la précédente était une AX GT de 91 (elle est à vendre !)

et avant cette bombinette c'était une R5 L 4 freins tambour et moteur de 4L !!!

 

actuellemenent : XM 2.0 L inj avec le cuir dedans et tout et tout... en plus elle marche

 

ça change beaucoup, beaucoup et ça consomme beaucoup, beaucoup...

 

mais c'est top confort :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandjean

salut

 

et bien moi, je suis tombé dedans quand j 'étais petit. Mon père était et est toujours agent CITROEN et moi maintenant je travail avec lui. J'ai eu depuis que j'ai le permis.

1 Ax Kway, 1 Super 5, 1 Ax D, 1 Bx D, 1 ZX D, 1 Clio D, 1 R21 GTS, 1 Pajero, 1 Xantia TD, 1 Zx 1.9 I, 2 Xm V6, 1 Xm 2.5 TD, et maintenant j'ai 1 Xm V6 24 S que je remonte et j'ai aussi 1 Xm V6 BVA pour la pièce d'ailleurs s i quelqu'un cherche des pièces n'hésitez pas. email : grandjean.rene@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tbse78

Dans ordre

Renault 5 TS

Renault 5 Alpine

Citreon BX Turbo TD avec ABS de 1989 (Les larmes me viennent......)

 

Aujourd'hui HEUREUX proprio XM 2.5 TD de 1996 a 165000 KM

 

Un pallas roulant ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricoleur

On va toutes les faire:

 

Super 5 GTX

Corsa TD

Super 5 Baccara Bva

R18 Turbo 125

205 XAD

205 GRD

BX RD Turbo

Corsa GSi

Croma TDI

XM TD12 Ambiance

406 ST HDI

Safrane 2.5i RXT

Kappa 3.0l LX

Xantia Activa V6

et actuellement XM V6 24 + R4 plein air (1974)+ R4L (1964 en cours de restauration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cxpassion

Pour moi, rien que des Citroën, dans l'ordre:

- 2 Dyane 6

- 3 GSA

- 1 CX 25 GTI auto.

- 3 BX TRD

- 2 BX TZD Turbo

- 1 BX 16 s.

- un grand nombre de CX (2400 GTI, GTI Tubo 2, Prestige Turbo 2) toutes conservées par passion pour cette Citroën extraordinaire

- aujourd'hui après avoir beaucoup hésité car la CX n'a pas de vraie remplaçante et la BX TZD Turbo est un vrai chameau, je me suis laissé convaincre par un ami amateur de XM V6 24s., la mienne est un modèle de fin 93 (hydractive II) et 90'000kms remise à niveau par un ami mécanicien Citroën. Achetée pour une somme presque symbolique, ce qui compense le supplément de consommation de carburant, j'en suis très content, elle est confortable, vive, son comportement routier est irréprochable, seul problème : les contrôles radars, mais pour l'instant je touche du bois, r.a.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX 2500 D Pallas 1979, 254 000 Km, consommation 14 litres d'huile de vidange au 1000 Km,

CX 25 TRD Turbo 1984, 286 000 Km, une bombe, TOE, régulateur de vitesse, Jantes TRX...

CX 25 Evasion D 1990, 343 000 Km, une horloge, un break spacieux, un bas de gamme mais c'est celle qui ne m'a pas causé trop d'ennui,

SaFrane 2.1dT 1996, un vrai veau 1T5 pour 80CV, presque aussi veau que ma CX Brk Atmo, un point positif toutefois : l'insonorisation, vendue au bout de 4000 Km,

Xantia 2.1 Turbo D 1996 Hydractive, 173 000 Km, je l'ai donné à ma femme, c'est une petite voiture et peu confortable même avec 6 shères neuves !

XM 2.1 Turbo D Brk Ambiance 1994, 195 000 Km, La voiture !! Confort, Espace, ça commence à ressembler à la Citroën que j'aime.

Pour finir, j'ai été bercé dès ma naissance dans la DS à Papa, et ça a continué avec 10 autres DS de tout type, 1 GS, et des CX !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité depoorter.claude

Bonjour à vous ,

 

4 marques diff rien ne sert de les citer !

Le tout est d'avoir un bon garage en qui on peu avoir entièrement confiance !

chaque voiture à ses qualités et ses défauts !

un bon pot mécanno fait tjrs l'affaire .

 

bonne soirée

 

PS : je cherche une 11 L......c'est pr bientôt :b_green:

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

19 autos :jap: ; trop long à lister :roll: ; les trois dernières : BX Digit, XM turbo CT, Xm V6 Ph II BA ; peut-être une C5 V6 Ph II BA bientôt ? :love: et avec des chaînes à neige ! ...

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.