Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture possèdiez-vous avant votre XM?


VINCE

Messages recommandés

Bonjour

Ma première Ami8 break…. Increvable… parti a la casse : prise en sandwich entre deux voitures stationnées.

Lancia delta 1600… increvable… revendu cause départ sous les drapeaux.

204 coupée… moteur increvable caisse bouffée par la rouille… 150000 Kms. Direction casse:em:.

304 D break commerciale, boite 4 vitesse… increvable… partie à la casse à 340000 kms.

Lancia Y10… un jouet … revendu après 1 an.

Iveco 35 110… increvable mais bonjour la rouille.

Yamaha Super Ténéré 750… increvable… revendue à 150000 Kms… roule toujours.

2Cv de 1966 en 6 volts…. Revendue trop galère pour les pièces… pb avec les charbons de la dynamo:em:.

Volvo 240… increvable mais rouille… revendu à 150000 Kms… roule toujours.

Kangoo D Alysée… que des emmerdes… longeron droit complètement bouffé par la rouille à 135000 Kms et 8 ans. (Dernière Renault !)… bon moteur, mais le reste est à jeter…

Subaru Impreza 2l…8 ans et 145000 Kms à ce jour… increvable… mais pas confort Citron.

XM TD12 en restauration…18 ans et 145000 Kms à ce jour…. Enfin le confort retrouvé… vivement qu’elle soit finie !... dommage qu’elle n’existe pas en 4X4 ! (lol:roll:)

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité sebetnana

bonsoir à tous

pour moi en 17 ans de permis 16 voitures dont 2 mis en épaves

dans l'ordre

renault 4 jogging

peugeot 304 gl

citroen AX kway

huyndai pony 1.6 ls

renault 25 gts

saab 900 turbo

renault 25 v6 turbo baccarra blindé ancienne de ministre gardé 2 mois

citroen bx 14 tge

peugeot 405 1.6 gl fini épave faisant le V au niveau du pied milieu

peugeot 405 break 1.9 sri

citroen bx break 1.9 turbo diesel

citroen xm turbo D12 fin épave avec rétrécissement de l'avant - 40 cm, le pavillon a moitié aplati

renault safrane 2.1 td

ford mondéo 1.6 ghia

renault espace 2.1 td

peugeot 309 green

et maintenant l'XM break turbo D12:biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous voilà la liste de toutes les voitures que j' ai eu: r25 gtd 1992,clio 1.2 bebop 1994,golf 3 gtd 1995,405 sri 1995,306 s16 ,406 coupe 16s pack et depuis peu mon xm v6 24v exclusive bva de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Avant la XM, j'avais une OPEL Kadett 1.7D de 1989, que j'ai et qui roule toujours aussi bien et sans aucune panne pour 360.000 Km :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
salut moi une ford escort 1300 de 69 une ford taunus 1300 de 70 une r5 gtl de 79 une polo de 80 une seat ronda 1600 moteur systeme porche 83 une bx 16 enfin du confortde 86 une xm 2l injection de 89 que j'ais garder 12 ans et qui roule encore que je vient de vendre une xm v6 24 s prv de 91 que je garde puissance et elegance ma prefere qui marche a l'ethanol et mon premier poele a fuel qui est une xm 2l1 td de 98 qui marche avec un peut d'huile de friture et apres on verras mais certainement un v6 citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant j'avais une clio diesel phase 1 , et avant une super 5 diesel....

Je ne regrette pas d'avoir changé pour une XM exclusive :D

La prochaine ça sera une C5

Quand on goute a CITROEN , c'est comme ça xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck bx xm
Ma première voiture était une R25 TurboD Phase II, je l'ai tuée un mois plus tard en m'encastrant dans un platane... Ma deuxième (et première Citroen ) fut une BX 19 D de 1985, elle était grise métallisé , mais sans aucune option d'agrément. Elle est morte lorsqu'un Renault Espace a grillé un stop, et j'ai eu la mauvaise idée de piler... Forcemment, je l'ai pris de plein fouet et ma BX n'a pas résistée au choc (100 kM/h). Ensuite, j'ai eu une CX 25 TRD Turbo 2, que j'ai forcé à rencontrer des rochers, à la suite d'un malheureux coup de volant dans un virage... La suivante fut la BX Image présentée dans la section BX ( et que je possède toujours), et une CX 25 RD que j'ai dû jeter à la casse car il fallait changer l'embrayage et la pompe d'injection (faute à des finances inadéquates et un manque de place...). L'an dernier, j'ai eu la R21 GTD de mon beau-père qui a fini à la casse suite à un choc arrière pourtant pas très violent, mais l'assurance n'a pas voulu la faire réparer, et ils m'ont donné 1200 euros en échange (alors que je ne l'avait pas payée), ce qui m'a donc permis d'acheter la XM TD12 Exclusive présentée en section XM. Ouf voilà, c'est fini!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GREG 57

Au passage de mon permis , j ai eu le plaisir de rouler quelque temps la DS de mon père , une 2.3l inj electronique , broyée par un camion sur un parking , puis rachat successive des vehicules du père : CX 2400 GTI , CX 2500 TRD , XM 2L carbu , 505 GTI BVA ,BX GTI , XM 2L inj. , MAZDA 626 coupé , OPEL Omega

3L V6 , XM Turbo D12 , 605 SVDT , FORD Mondeo break Turbo D , OPEL Omega 2L inj. Break , 605 2L inj. , XM 2L INJ. .

Actuellement : FIAT Multipla JTD , FORD Capri 2L V6 en cours de restauration , XM 3L V6 BVA 1999 , et XM 2L 16s BREAK DE 1996 .

Amitiés

GREG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bleucitron

Bonsoir,

 

Ma première voiture, une 2CV6 de 80 que j'avais bichonnée avec beaucoup d'amour, et dont je me suis séparée à regret en 1991, parce qu'on m'avais éventré la capote et fracturé la colonne de direction 4 fois dans l'année et que mon assureur avait perdu le sens de l'humour,

 

Ensuite une AX Société 1.4RD, qui fini à la casse en le 22 décembre 1999, après que j'ai fait une cascade, pas du tout contrôlée avec...

 

Ont suivi, quatre BX diesel, avec et sans turbo, dont deux qui sont parties finir leur jours chez une nièce, (une roule toujours plus de 500 000 km au compteur !), la dernière, un break turbo D image, m'a lâchée fin 2007, certains de ses organes sont partis à la Réunion pour en sauver une autre, les intérieurs sont partis rajeunir celle que nous avions précédemment donnée à notre nièce, du côté de Bordeaux, et les restes sont partis à la casse.

 

Et depuis octobre 2007, j'ai MA XM 2.5TD VSX ! Ca fait déjà 50 000 km qu'on roule ensemble, et j'en suis ravie ! :tourne:

 

@Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Et un déterrage, un !

 

Avant la XM j'ai eu :

- une peugeot 104 GLS AM87, moteur 1124cm^3 de 50cv, carbu, boite 5. Idéal pour un jeune permis... elle est morte dans un nuage blanc au démarrage un matin de décembre 2004 après 4 ans 1/2 de service, je suppose que tourner au sans plomb ne l'a pas aidé :xan1:.

 

- une Xantia 1,9TD X de 1994 qui est décédée des suites d'une rencontre fortuite avec une glissière de sécurité... voir ma présentation en section Xantia.

 

- et maintenant une XM 2,5TD VSX de 1996

 

Sinon j'ai aussi conduit :

- un Toyota model F de 1986

- une Ford fiesta 1.0C de 1989, qui roule toujours par on ne sait quelle magie à 376 000km et un entretien aléatoire.

- les deux honda concerto 1,5i 16v (début des années 90) du frangin, l'une turbine grave sa race, l'autre beaucoup moins :xan1:

- une Opel Vectra de 2001 2,2DTI 125cv, qui marche bien à défaut d'être confortable et silencieuse.

- et d'autres, dont clio I, Citroën ZX, en second conducteur et/ou location lors de vacances...

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ZX Break,1.9 td de 94...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

En 1980 une R4 fourgonnette je la regrette encore

en 1983 une R6 TL

en 1985 une 504 GLD 2.3 un tracteur

en 1988 une R 18 GTD un chameau

en 1990 une R 20 GTD avec le moteur de la 18 dont le chassis était pourri

en 1993 une volvo 240 D un tank

en 1996 une 306 XAD don à ma fille elle roule toujours a quelques 350 000 kms

en 2002 une 307 BREAK 2.0 HDI

en 2005 un master dci 90 cv j'avais besoin d'un grand coffre

en 2008 une XM 2.1 TD 12 1992 BERLINE morte à 300 000 kms pneu avant éclaté fini dans un mur

en 2008 une XM BREAK 2.1 TD 12 320 000 kms le frangin roule toujours avec

en 2009 une XM D12 BERLINE DE 1990 275 000 kms donneuse d'organes (55 000 kms en 1 an)

en 2010 une XM 2.1 TD 12 DE 1997 205 000 kms

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas si loin puisque c'était une Xantia 1.9td de '94 (full options) lachée à 306000km. Ma femme roule en ZX 1.9d Avantage de '94 avec 302000km qui marche du feu de dieu et qui ne consomme rien (plutot molle mais d'une simplicité exemplaire!):)

Avant il y a eu, dans l'ordre:

- une R5 tl de '84 (500/600km semaine pour aller voir ma copine, donc cher en essence);

- une 205 grd de '88 crashée à 180000 sur une sortie de parking sans visibilité (vérole sur moi!);

- une seconde 205 grd de '89 celle-ci, revendue en urgence, 3500fr avec une culasse fendue et plus de 300000km;

- une 405 gld break, tellement grand d'un seul coup que ma future femme (souvenez-vous des 500/600km semaines en R5) et moi avons decidé d'en profiter pour agrandir la famille (ouaip! à deux là-dedant, on se sent vite seuls). Elle a été revendue elle aussi avec plus de 300000km.

Pendant ce temps là, pour aller bosser:

- une R5 de je ne sais plus quand (en tout cas, elle était couleur caramel, si ça peut aider :D);

- une R5 de '82 avec un carbu capricieux.

Et puis, sont arrivées les Citroen ...

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma première voiture avant je conduisais la Cx à mon père et la Xsara à ma mère ;) C'est l'hydraulique de la Cx qui m'a influencé et je regrette qu'elle ai pas la Diravi :PP
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjedjeXM

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici avec une 2l 16s de 2000 (voir en section présentation).

 

J'ai appris à conduire sur une Xsara 1.9L D, très suffisant pour apprendre.

Une fois le permis en poche et jusqu' à il y a peu: une Peugeot 309 1.1L (1990), semble faiblard mais vu le poids à vide ça roule vraiment bien, 150000km en 10 ans (elle a 230000km maintenant et est à vendre 500euros)

 

Quelques milliers de kilomètres en Mercedes W123 300d de 1983 (entre 320 et 330000km), pour les germanophones, voir ce site :

http://www.mercedes124.de/besold/html/oldindex.html

 

A l'occasion un Peugeot Partner 1.4i 75ch, n' avance pas, un soulard au dessus de 120km/h, un coffre immense et beaucoup d 'espace intérieur.

 

Depuis 2,5 ans, une Porsche 924 de 1983 (2L 8s 125ch), tant que je ne roule pas avec je me dit que ce serait plus raisonnable de m'en séparer, et puis je fait une cinquantaine de kilomètres et je ne peux plus m'en séparer!

 

Mais la XM c'est encore une expérience totalement différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer das l'ordre...

504 TI une géniale première voiture

renault 12 ts

renault 12 tl

bx 16 trs

bx 16 trs

bx 16 tzs

bx 19 gti

bx 1,9 td millesime

Opel Ascona (un moment flottement)

Xm 2.0 litre Ambiance

Renault 25 TD (volée)

309 GTI (volée)

xm V6 12s

xantia 2.0

Mercedes C500

605 24S

xm V6 24s 200cv (je la regrette)

xantia activa (je la regrette aussi)

405 srdt break

Espace 3 v6 24s rxe

Xm 2.0 16s sx

 

Voilà les deux dernière sont celles que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Salut,

 

Je n'ai pas eu beaucoup de voiture contrairement à certains, l'âge joue aussi ;)

 

Dans l'ordre

 

J'ai appris à conduire sur la BX 15 RE de mes parents en conduite accompagnée, DU bonheur cette voiture.

 

BE 14E Evasion (Break) une fois le permis obtenu.

Je suis mitigé avec celle-ci ...

Elle m'a été très pratique mais quel moteur de m....., elle n'avançait pas, toujours des problèmes avec. Je l'ai refilé à mon frère.

 

Retour sur la BX 15 RE des parents.

Increvable 370 000km, elle a terminé par bouffer 10L au 100.

 

Depuis 2005, XM 2.0 TCT, tout simplement génial, j'en rêvais à 10 ans vert véga avec cette motorisation et je l'ai trouvé à 25 ans.

 

La prochaine certainement une C6 3l Exclusive. Pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonsoir à tous,

je vais pas toutes les énumérer ce serait trop long mais les principales

permis en poche en 1976 et une 403 8cv grand luxe, puis une DS 20 pallas que je possède toujours, pas mal de CX :22trs, leader diesel ,diesel turbo 1 et 2,XM diesel atmo,range rover,

xantia HDI, XM V6 BVA, XM 2.5TD.

Quelques années d'égarement avec mercedes et volvo :ange:, mais retour à la maison citroën , j'aime trop le confort de l'hydrau :lover: -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

j ai eu pas mal de grosse cylindrer mes deux derniere sont bmw 528i e39 de 98 est

 

bmw 740i v8 4l4l de 99 que j ai vendu il ya quelque mois voici quelque photos

bmw 528i 007.jpg

bmw 528i 004.jpg

bmw 528i 005.jpg

bmw 740i 002.jpg

bmw 740i 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sincèrement en serie 5 e39 essence c est le meilleur compromis conso,budget d entretien,fiabilité

 

une très bonne routière que j ai monter a plus de 240km compteur je les garder 1 ans est fait

 

23000km avec que du bonheur est je te pris de croire que je ne les pas ménager je suis du genre

 

a rouler assez fort avec mes auto voila mais en tout cas n hésite pas c est un très bon model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Pour en revenir au sujet, ma première voiture, une Dyane (moteur ami 8, eh oui déjà brcoleur à l'époque !), puis une Rancho, une 405 turbo D, une 106 prototype Peugeot Talbot Sport (2 en France) 4 phares, jupe au raz su sol, becquet, spoiler, élargisseurs ailes, bas de caisse poly, jantes alu larges.....a servi de base à la sortie du modèle rallye, mais bien plus belle....bref, vite revendue, un gouffre !!! Puis un sage break 405 SRDT, puis des R25 TD.......des BX et enfin des XM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.