Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Régulateur de vitesse


Invité PeekPocket

Messages recommandés

Invité PeekPocket

Ha oui c'est demain ! Je n'ai pas fais attention à la date, je croyais que tu l'avais déposé la semaine dernière...

Alors bonne chance et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité marc_T

Mon Picasso m'a fait cela une seule fois.

Impossible d'enclencher le réguateur de toute l'après-midi.

le lendemain matin, je tente un essai: je désactive l'ESP (voyant allumé)

je roule et j'enclanche le régulateur: le voyant ESP s'éteint et miracle le régulateur fonctionne.

Peut-être aucun rapport entre ma manip et le résultat mais bon, on ne sais jamais!

Depuis: tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didine

des nouvelles ...

bin, le régulateur de vitesse ... ne marche toujours pas !!! :colere:

le garage a même demandé l'aide du plateau technique de Citron .. et pas de nouvelles.

à notre demande, ils ont même essayé la manip indiqué par marc T mais rien !

je suis retournée hier soir au garage où ils ont à nouveau changé une pièce et ... le régulateur ne marche toujours pas !

depuis leur intervention de mercredi, le voyant "défaut ESP" réapparaît alors que le garage avait réparé ce pb :pasconte:

ce qui prouverait que mon PIC a un pb de connectique ou équivalent

le garage ne semble vraiment pas quoi savoir faire mais au moins ils ne m'ont pas bloqué mon véhicule

et toi peek pocket ton PIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc_T

On arrive maintenant dans des problèmes que j'ai bien connu dans ma vie professionnelle (Ing. Informatique). Les pannes sur du matériel faisant beaucoup appel àl'électronique et l'informatique embarquée demande un matériel et des compétences que n'ont malheureusement pas les techniciens des ateliers de réparation des petites (et moyennes villes).

L'impact d'un composant ou d'un contact défecteux n'est pas toujours facile à mesurer, il n'y a qu'à voir les problèmes rencontrés par Renault avec ses régulateurs.

 

Par tatonnement et remplacement tout azimut, on arrive forcément au résultat, mais au prix de beaucoup d'interventions et de dérangement pour le client.

Bien comptant que cela arrive sous garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket

Bon, voici les nouvelles: elles sont globalement bonnes puisque mon régulateur de vitesse fonctionne enfin !

J'ai récupèré la voiture hier soir et je me suis un peu amusé avec le régulateur, no problemo.

 

Le gars de l'atelier m'a dit qu'ils ont changé le contacteur du pédalier et un connecteur au niveau du calculateur.

Comme dit Marc_T, on change tout pour être tranquille...

 

En tout cas, ça marche !

 

Je suis donc globalement satisfait même si :

- ils ne m'ont pas changé le pulseur d'air. Je leur avais signalé qu'il couine de temps en temps mais le mécano n'a rien entendu... C'est le principe même du "de temps en temps" ! :mur:

- ils m'ont rendu la voiture aussi sale que quand je l'ai amenée. Ils me l'ont gardée 10 jours, sans parler de l'aspirateur, un coup de rouleau aurait été bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité chevrons sauvage

Bonjour,

j'ai eu un souci avec mon régulateur de vitesse : impossible de l'activer.

Sur le trajet aller pas de soucis. 1h plus tard, sur le retour, mon régulateur ne répond pas. Il etait bien sur sur ON, je roulai en 5ème à 110 (sur 4 voie).

J'ai joué plusieurs fois avec la commande (ON/OFF, +/-, pause,...) rien n'y fesait. Je me suis même arrêté, coupé le contact et reparti mais toujours rien. :flamme: . Et une dizaine de Km plus tard (toujours sur la même route), alors que je "jouais" toujours avec la commande, mon régulateur à fonctionné :voyons:

J'y comprend rien... :???:

J'avais déjà eu le cas avec mon Berlingo (4x pour être exact), je l'avais signalé à Citroen mais ils n'avais rien trouvé... Je pensait que c'était un problème isolé de mon Berlingo mais voila que ca commance avec le Picasso qui a 1200 KM ! :eek:

Quelqu'un a t-il déja eu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou
impossible de l'activer

 

c'est moins grave que : impossible de l'arrêter !!

 

 

perso je l'utilise peu (je ne fais pas de "grandes" routes)

mais quand je l'utilise , j'ai du mal à l'activer : quand je pense l'avoir activé et que je leve le pied de l'accélérateur la vitesse diminue et je suis obligé de jouer avec le bouton + pour valider ma programation.

 

c'est certainement dû à une fausse manip de ma part.

 

sinon r.a.s ,c'est un équipement que je trouve pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard et parce que j'ai parfois eu du mal à mettre le régulateur en marche :

c'était parce que j'avais le pied sur l'embrayage

la détection étant très sensible, il fallait que j'enlève totalement mon pied pour pouvoir l'activer

 

sinon quand le régulateur régule c'est un régal :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
à tout hasard et parce que j'ai parfois eu du mal à mettre le régulateur en marche :

c'était parce que j'avais le pied sur l'embrayage

la détection étant très sensible, il fallait que j'enlève totalement mon pied pour pouvoir l'activer

 

sinon quand le régulateur régule c'est un régal :)

 

J'ai toujours le pied gauche calé sur le repose pied... et j'utilise le régulateur depuis ma C5 de 2001, sans aucun soucis jusqu'à récemment sur le Berlingo et maintenant le Picasso (cf message initial)

Le problème, lorsqu'on est habitué et adepte du régulateur de vitesse (ce qui est mon cas), on se trouve presque géné de ne plus l'avoir... (il manque qq chose :em: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

Effectivement mon Picasso est ma 1ère auto avec régulateur de vitesse. C'est vraiment le pied cet accessoire !

 

Je note pourtant que lorsque que je stabilise la vitesse et que j'enclenche le régulateur, j'ai alors une toute petite accélération tout de suite suivi d'une décélération pour arriver à la vitesse demandée, rien de méchant mais c'est plutôt désagréable !

 

J'habite dans une région constellée de radars automatiques, voilà une bonne manière de ne pas remplir les caisses de l'état, avec cet accessoire que je juge maintenant indispensable

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'habite dans une région constellée de radars automatiques, voilà une bonne manière de ne pas remplir les caisses de l'état, avec cet accessoire que je juge maintenant indispensable

A plus

 

salut jean-yves !

 

l'autre accessoire indispensable pour se prémunir des radars : l'alarme de survitesse !

> fonction de l'ODB commandée via le comodo de droite...

"bip bip bip bip" dès que tu atteins la vitesse programmée... ca réveille ! (valable quand le pilote auto est désactivé, bien sur !)

 

autre truc nickel aussi : etalonner son compteur, soit avec un bon vieux chronomètre + les bornes PK sur autoroute, soit avec un GPS...

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

l'autre accessoire indispensable pour se prémunir des radars : l'alarme de survitesse !

> fonction de l'ODB commandée via le comodo de droite...

"bip bip bip bip" dès que tu atteins la vitesse programmée... ca réveille ! (valable quand le pilote auto est désactivé, bien sur !)

Sauf qu'il faut l'activer à chaque démarrage (sauf erreur de ma part)

Le régulateur me semble plus efficace... s'il marche !!! :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut l'activer à chaque démarrage (sauf erreur de ma part)

Le régulateur me semble plus efficace... s'il marche !!! :flamme:

 

à moins que ce détail fasse aussi partie des différences entre mon ex xsara break et le picasso, l'alarme de survitesse, une fois activée, elle reste active....

 

ma femme m'avait fait le coup de la programmer une fois...

 

chaque fois que j'arrivais aux 150 Km/h (sur autor, sans régulateur), ce qui arrive facilement, surtout quand on se fait doubler par qq'un nettement plus rapide car on a tendance a accélérer sans s'en rendre compte), et ben je me prenais le "bip bip bip" dans les oreilles...

Agaçant ce truc ! mais efficace et bien complémentaire au régulateur de vitesse !

 

;-)

 

EDIT : j'ai pas encore testé le régulateur sur mon pic tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Deux petites questions concernant le régulateur (tout nouveau pour moi) :

 

1.- Puis-je laisser la commande sur "ON" en permanence, même quand je ne m'en sers pas ?

 

2.- Que se passe-t-il si je la tourne sur "OFF" pendant utilisation du régulateur sur autoroute par exemple ? Quelqu'un a déjà essayé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : L'alarme de survitesse me paraît vraiment ch....... à utiliser au quotidien vu qu'elle se désactive à chaque coupure du contact. Accessoire superflu à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
il n'y a pas de limiteur de vitesse avec le régulateur comme sur C4 ? car là, pas d'alarme, mais une impossibilité d'accélérer :bien:

Non, pas de limiteur... Le Picasso doit bien être le dernier de la gamme Citroen à ne pas l'avoir... (même Berlingo le recoit maintenant !)

Sinon, pour en revenir au sujet initial de ce topic, visiblement je suis le seul a avoir eu cette impossibilité d'activer le régulateur, en plus sur 2 véhicules différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Salut

 

Effectivement mon Picasso est ma 1ère auto avec régulateur de vitesse. C'est vraiment le pied cet accessoire !

 

Je note pourtant que lorsque que je stabilise la vitesse et que j'enclenche le régulateur, j'ai alors une toute petite accélération tout de suite suivi d'une décélération pour arriver à la vitesse demandée, rien de méchant mais c'est plutôt désagréable !

 

J'habite dans une région constellée de radars automatiques, voilà une bonne manière de ne pas remplir les caisses de l'état, avec cet accessoire que je juge maintenant indispensable

 

A plus

 

Petit truc pour éviter ce problème, utilise le bouton moins pour sélectionner la vitesse de croisière au lieu de plus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

idem pour moi. impossible de l'activer pendant 24h00 en avril sur autoroute, puis retour à la normal sans intervention.puis idem pendant 48h00 il y a 1 mois .........pas d'explication de ma part........j'utilise le régulateur depuis environ 20 000km ne roulant pratiquement que sur autoroute.

 

a+ domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
bonjour

 

idem pour moi. impossible de l'activer pendant 24h00 en avril sur autoroute, puis retour à la normal sans intervention.puis idem pendant 48h00 il y a 1 mois .........pas d'explication de ma part........j'utilise le régulateur depuis environ 20 000km ne roulant pratiquement que sur autoroute.

 

a+ domi

Ca me rassure, je suis pas le seul ! Par contre, la "panne" durait chez moi moins longtemps : 1 à 2 heures maxi...

On va mettre ca sur le compte de l'électronique... (je sais, elle a bon dos! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
certains ont eu ce genre de problème sur C4

voir ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24772

Merci pour l'info.

Les heureux possesseurs de C4 ont effectivement des soucis aussi aléatoires (et non résolus) que les miens, mais je pense pas que la gestion du limitateur/régulateur de C4 soit la même que le régulateur Berlingo-Picasso

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un souci avec mon régulateur de vitesse : impossible de l'activer.

Sur le trajet aller pas de soucis. 1h plus tard, sur le retour, mon régulateur ne répond pas. Il etait bien sur sur ON, je roulai en 5ème à 110 (sur 4 voie).

J'ai joué plusieurs fois avec la commande (ON/OFF, +/-, pause,...) rien n'y fesait. Je me suis même arrêté, coupé le contact et reparti mais toujours rien. :flamme: . Et une dizaine de Km plus tard (toujours sur la même route), alors que je "jouais" toujours avec la commande, mon régulateur à fonctionné :voyons:

J'y comprend rien... :???:

J'ai eu ce même problème:la manette de commande a été changée sous garantie et depuis ça marche a tous les coups.Mais je me demande si ça provenait d'un mauvais contact des boutons +/- ou des contacts au niveau des clips de fixation de la manette,puisque d'après certains posts la manette ne serait pas vissée mais clipsée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Deux petites questions concernant le régulateur (tout nouveau pour moi) :

 

1.- Puis-je laisser la commande sur "ON" en permanence, même quand je ne m'en sers pas ?

 

 

Perso, je laisse toujours la commande sur "ON"

 

 

2.- Que se passe-t-il si je la tourne sur "OFF" pendant utilisation du régulateur sur autoroute par exemple ? Quelqu'un a déjà essayé ?

 

 

Si tu tournes sur "OFF" , ça deconnecte , comme si tu appuyais en bout de la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.