Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Régulateur de vitesse


Invité PeekPocket

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors voila de retour de chez mr Citroen c'etait le contacteur de la pedale d'embrayage HS ce qui vous prive du regulateur de vitesse (d'ou les 3 bip quand on essais de le mettre) et aussi plus d'ESP un "clong" quand on essais de le desactivé au tableau de bord mais aucun message sur le LCD !!!

 

Enfin voila tout est rentré dans l'ordre a present !!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est déjà arrivé que le régulateur de vitesse sur le mien ne se mette pas en marche (pic de juillet 2005 aussi) mais pour autant, pas de bip sonore pour autant !

Après avoir coupé le moteur arrivé à destination, puis redémarré plusieurs heures après, le problème avait disparu.Ca m'est arrivé deux fois tout de même en 9 mois .

je compte en parler à ma première révision dans 3000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Yanhof

Up!

 

Bonjour,

 

J'avais déjà eu plusieurs fois ce problème de régulateur de vitesse ne volant pas s'enclencher sur Berlingo de 07/2005, mais seulement le temps d'un trajet, tout revenait à la normale qq dizaines de kùm plus tard, au pire. Depuis hier, plus rien du tout malgré 400km d'essais sur autoroute.

 

Après passage à la soufflette (compresseur) de la commande au volant (sans démontage, par l'extérieur et par dessous le volant) ainsi que des fusibles (où se trouve le fameux com200), le problème est (provisoirement?) résolu. Apparemment problème de contact/poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité LaurentG

Bonsoir

 

J'en profite pour utiliser ce topic, j'ai un problème presque similaire

 

 

Sur mon xsara picasso le limiteur de vitesse marche parfaitement et je peux l'enclencher avec le comodo et utilisé les 2 boutons pour régler la vitesse

 

 

En revanche mon régulateur de vitesse lui a cessé de fonctionné depuis 1 mois, quand je l'enclenche il y a l'indicateur de vitesse du regul qui clignote avec des petits tirait mais dès que j'appuis sur le bouton haut ou bas il ne mémorise pas la vitesse actuelle.

 

 

Si je roule en mode limiteur de vitesse enclenché, et que j'appuie en meme temps sur le bouton d'activation tout en tournant le comodo de la position limiteur a régulateur je vois un bref instant la vitesse enregistrée sur le régulateur puis paf il se deconnecte.

 

 

J'ai controlé au multimetre le capteur d'embrayage il est bon, j'ai controle les 4 fils du capteurs de frein et celui-ci semble fonctionnel, j'ai 2 fil en contact ouvert et 2 fil en contact fermé, quand j'appuie sur le capteur, les 2 fils qui était en contact ouvert deviennent fermé et les 2 fils qui étaient en contact fermé devienent ouvert?

 

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.