Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Régulateur de vitesse


Invité PeekPocket

Messages recommandés

Invité chevrons sauvage

Ca devient de pire en pire :flamme: : sur mon trajet d'hier, l'activation du régulateur ne fonctionnait plus ou vraiment très aléatoirement : des fois, à force de "jouer" avec la commande pendant 10 km, il s'activait :???:

Je pense comme toi theolo que ca doit venir de la manette. Je vais chez Citron pour la première révision (la semaine prochaine) et je leur signale le problème.

Je vous tiens au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Problème de perte de mémoire pour le mien de temps en temps après un ralentissement par exemple. L'appui sur la touche centrale ne provoque rien, ou parfois une régulation à une vitesse nettement plus basse que précedement.

L'appui su rla touche "-" accélère de temps en temps la vitesse ce qui est stressant aux abords de radars automatiques!

 

J'attends la révision des 20000 Kms pour en parler au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Problème de perte de mémoire pour le mien de temps en temps après un ralentissement par exemple. L'appui sur la touche centrale ne provoque rien, ou parfois une régulation à une vitesse nettement plus basse que précedement.

L'appui su rla touche "-" accélère de temps en temps la vitesse ce qui est stressant aux abords de radars automatiques!

 

exactement pareil que sur le mien (en plus on a exactement le même) :biere:

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Je suis allé vendredi faire la révision des 1500 km.

Je leur ai parlé bien sur parlé de mon problème de régulateur de vitesse qui ne s'active pas toujours.

Opération effectuée : la commande du régulateur a été changée (en 5 mn !)

Résultat : c'est bien pire qu'avant : activation quasi impossible (j'ai réussi 2x ce week-end sur 8 trajets !), et perte de la vitesse mémorisée en plein roulage (jamais eu jusqu'à présent). De plus, la commande est très mal fixée et bouge. :ordi:

Il ne me reste plus qu'à reprendre rendez-vous chez Citron :flamme: :flamme: :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai aussi quelques soucis avec le régulateur mais c'est assez rare, sur autoroute par exemple, en plein trajet, 130 pied sur le repose pied hop ça coupe et là soit ça repart comme si de rien n'était soit ça se met à couper toutes les 5 secondes si bien que j'arrete de m'en servir. Ca m'est arrivé une dizaine de fois en 25000 km....

 

En revanche d'autre fois c'est un pur bonheur, sur l'autoroute Toulouse - Foix il y a plein de collines et là à 130 la voiture chargée ne tient pas la vitesse, qu'importe, je franchi la colline à 120 puis la descente se fait à 140 et le 130 se stabilise et comme ça pendant plus d'une heure sans la moindre coupure du régulateur, c'est génial.

 

Je n'ai jamais pu expliquer ces coupures à priori aléatoire réservoir plein ou vide, voiture chargée ou pas, vitesse rapide ou pas, plat / relief... le pleine lune peut être...

 

En plus mon picasso est au GPL et ça se produit tant au gaz qu'à l'essence.

Mais ça se produisait aussi avant de l'avoir fait transformé.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

:banane: Mon régulateur fonctionne de nouveau !:banane:

La commande (déjà changée) n'était pas en cause mais c'était un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage qui fesait des siennes (ndrl : l'appui sur la pédale d'embrayage désactive le régulateur)

 

Problème résolu :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket
:banane: Mon régulateur fonctionne de nouveau !:banane:

La commande (déjà changée) n'était pas en cause mais c'était un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage qui fesait des siennes (ndrl : l'appui sur la pédale d'embrayage désactive le régulateur)

 

J'avais eu exactement le même problème...

Voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19829

Et exactement la même solution (après moult tracas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Ah oui, pareil... (J'avais pas vu ton post avant :PP )

Pour les tracas, je m'en suis bien sorti :

- changement de la commande sans discuter lors de la révision des 1500 km (alors que je suis arrivé sans Rv 1 heure avant la fermeture !) et à la sortie du garage sa fonctionnait à nouveau, mais pas longtemps...

- RV pour voir le problème : solutionné dans la journée.

 

Bravo à Citroen Mulhouse : ils ont fait d'énormes efforts pour l'acceuil et la prestation. :coucou:

Il faut aussi souligner quand ca se passe bien et pas que signaler quand ca va mal (c'est mon avis :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité obonnard

Bonjour

hier départ en WE (200 km sur autoroute). Au premier 1/3 du parcours et sans crier gare, mon régulateur se déconnecte subitement. J'essaie de le remettre mais il se déconnecte qq seconde après. Finalement, au bout de 3 tentatives, impossible de le reconnecter. Après un arrêt forcé pour prendre de l'essence, idem, impossible de le remettre. Je vais essayer aujourd'hui mais je suis un peu inquiet. Je dois passer au garage pour la révision des 20000km, qui tombe à pic.

Il faut dire une chose, c'est qu'il m'arrive de perdre (peut être une fois tout les 2 mois) l'autre commodo qui sert aux commandes de l'autoradio. J'ai installé une interface pioneer (commande au volant + affichage déporté) et les pb surviennent depuis, sans que je sache dire s'il y a vraiement un lien de cause à effet entre les 2. Je me dis que je peux très bien "perdre" également l'autre commodo de la même façon. Pour le commodo de droite, le pb se résout tout seul lors d'un arrêt prolongé du véhicule.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le mien pareil, il a fonctionné parfaitement jusqu'à avant hier, et d'un coup, impossible à mettre en marche le régulateur, quand j'ai failli abandonner, il s'est remis en route... je vais cette semaine au garage... Pour l'autoradio RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obonnard
Pour ma part, c'est résolu suite au passage au garage hier. En effet, il s'agissait du contacteur d'embrayage, défectueux; Maintenant, ça remarche nickel. Donc rien à voir avec le commodo. Ouf ! A noter que mon garage citroën, malgré l'installation de mon autoradio avec commande au volant + affichage déporté et mon radar de recul 2nd monte ne m'a fait aucun reproche sur l'incidence que cela pouvait avoir sur les dysfonctionnement életronique que j'ai signalé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité boris8357

Bonsoir à tous,

j'ai le même pb : mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas du tout ; j'ai RDV lundi prochain chez Citroen ;mon Picasso 110cv est encore sous garantie.

commodo ? la suite au prochain épisode,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris8357

Déçu ce soir, le garage a conclu que le régulateur ne fonctionne pas évidemment (essai en 4 ou 5ème à 70km/h) mais n'a pu régler mon problème faute d'outil diagnostics en avarie et pense qu'il serait déconnecter de la boucle logique gérée par le BSI ?

Demain , je reprends RDV au garage de la concession......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket

Salut!

Ton régulateur a t'il déjà fonctionné au moins une fois ?

 

Pour ma part, j'avais constaté un fonctionnement aléatoire (parfois ça marchait et souvent ça ne voulait pas s'enclencher).

Pour rappel, après moults essais et changements de commodo, le premier concessionnaire avait fini par envisager un remplacement du faisceau...

Heureusement que j'ai changé de concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris8357

Bonsoir ,

 

Depuis l'achat de mon pic, il ne marche pas fin juin; le négociateur CEE me dit qu'il marchait ....?

Lundi 14 , rebelote chez le concessionnaire pour diagnostic: commodo , faisceau , BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris8357

Bonsoir,

 

Mon pic provenant d'Espagne , 15000kms me donne toujours des soucis !!!!

-régulateur de vitesse toujours HS malgré le rechargement du prg aujourd'hui (pas d'essai sur route du garage; je retourne après-demain!!)

et pour info , la visite des 15000-20000 facturée à 210€ TTC pour la garantie citr*en bien sûr.

Pouvez-vous me confirmer pour l'extension de la garantie constructeur possible jusqu'à la date anniversaire des 24 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris8357

Après essais sur autoroute/route, ce matin; rien ne marche malgré la manip de Marc.

L'Esp/Asr se désactive bien après 50km/h environ.

A tout hasard, a-t-on une info à l'ODB pour signaler la mise en fonction de ce fameux régulateur de vitesse?

Demain , je retourne chez citr*en ilico presto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris8357

Enfin, je peux apprécier le confort de la régulation de vitesse sur autoroute; ce matin , après 1H d'attente à la concession; le technicien a trouvé la défaillance ,logicielle à priori.

 

Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !!

 

Alors premier probleme (sa commence fort !!:D )....

 

Quand j'appuis sur set + ou - il ne se passe rien et il bip 3 fois !!

Donc regulateur en default c'est clair,quelqu'un a t'il une solution ou retour citroen,sa m'embete de courir dans Paris mais bon !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème après une maj du BSI (rappel constructeur).

 

il a fallu rebrancher la valise et faire une nouvelle maj pour que tout rentre dans l'ordre.... retour au garage, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.