Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ratés lors de fortes accélérations - Moteur 110cv Essence


Messages recommandés

Bonjour

De temps en temps lorsque j'accélère par exemple pour dépasser, tout à coup le moteur a des ratés pendant quelques secondes, puis cela repart. c'est très variable.

Cela fait comme si un cylindre ne fonctionnait pas. Mon garagiste a regarder les messages d'erreurs, rien du tout.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème, et quel remède a t'il été appliqué?

 

Merci de votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
le Puretech 110 est quand même différent du PT130. Ce qui pourrait être vrai pour l'un ne l'est donc pas forcément pour l'autre, et l'inverse étant tout aussi vrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour les liens, je vais contacter mon garagiste. De plus, j'ai également une C3 avec le même moteur (avec quelques raté lui aussi) et la boite EAT6, j'ai vu qu'avec une reprogramation du calculateur, la boite passe les vitesses plus en adéquation avec les nouvelles limitations de vitesse. Si on peut faire d'une pierre 2 coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur la mienne, 110cv essence PureTech, j'avais plus des latences à l'accélération (tps de réponse un peu long). Donc diagnostic au garage : encrassement des soupapes d'admission...

D'après le chef d'atelier, c'est très rare. Peut-être dû à une mauvaise qualité de carburant.

A voir maintenant pour négocier le nettoyage qui devrait être assez honéreux :-(

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur le mien (130CV) une mise à jour carto à résolut le problème mais j'ai du attendre 2 ans....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

màj injecteurs faite -> c'est bon pour l'instant :-)

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Sur la mienne, 110cv essence PureTech, j'avais plus des latences à l'accélération (tps de réponse un peu long). Donc diagnostic au garage : encrassement des soupapes d'admission...

D'après le chef d'atelier, c'est très rare. Peut-être dû à une mauvaise qualité de carburant.

A voir maintenant pour négocier le nettoyage qui devrait être assez honéreux :-(

 

Non, tres frequent sur les moteurs a injection directe. Le puretech 1.2 thp n'y echappe pas.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment déjà, j'avais essayé deux C4 Picasso 130 et j'ai eu cette impression de ratés pendant quelques secondes lors des essais...par contre avec le Cactus 82 en accélération on n'a pas ce phénomène...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 VTI est a injection indirecte. Par consequent, il ne doit pas etre concerne par ces problemes recurrents sur les 1.2 THP : pas d'encrassement des soupapes et pas les symptomes de rates d'allumages qui ne presagent rien de bon.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
màj injecteurs faite -> c'est bon pour l'instant :-)

electro-vanne changée

La mise à jour n'aurait pas suffit, je te souhaite que le changement électro vanne soit la bonne solution.

Combien cela t'as couté ?

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Puretech 110 est quand même différent du PT130. Ce qui pourrait être vrai pour l'un ne l'est donc pas forcément pour l'autre, et l'inverse étant tout aussi vrai

 

Peu importe, les memes pbs sont sur les 2 puissances

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.