Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BlueHDi ou PureTech


Messages recommandés

Bonsoir vous tous,

 

et bien une grosse partie de ma question est dans le sujet. Il est vrai quand ce moment nous sommes nombreux à nous poser cette question. Maintenant, ce n'est pas simplement du au prix à la pompe pour ma part.

 

La trajet quotidien que madame réalise et réalisera avec ce futur Grand C4 est de 12 km (6 aller et 6 retour) en pleine campagne avec peut-être 3 stops en tout et pour tout !! De plus nous réalisons tout peine 15000 km/an.

 

Donc au delà du prix du plein, quel véhicule encaissera le mieux ce type de parcours à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas faux, mais étant habitué à un TDi VW 105cv depuis de nombreuses années, dois je partir sur un 130, 155, 165 .... et quelle est la différence entre un Puretech et un THP ?

 

Et autre chose, que met on dans ces moteurs, du E85, SP95 ou SP98 ?

 

Merci d'avance

 

- - - Mise à jour - - -

 

Encore autre chose, on me propose un Puretech à 22000 km à 21990€ et "compatible E10. Que signifie ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

155, ça n'existe pas sur C4 Picasso II récent

Donc soit Puretech 130 BVM6 ou EAT6 => moteur 1.2 l, 3 cylindres

soit THP165 EAT6 uniquement => moteur 1.6 l, 4 cylindres

 

on y met du SP98, SP95 ou SP95E10 (ce qui permet de répondre à la dernière question)

 

Tant qu'à regarder des véhicules d'occasion, jette un oeil à http://www.collcit.com, même s'il y a très peu d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

en effet j'ai déjà été faire un tour sur ce site mais les essences se font rares...

 

Et donc le 165 n'existe que en EAT6 ??

 

Et cette casse du 1.2L PureTech est elle anecdotique ou est ce vraiment un sujet ? Y a t il des précaution à prendre avant un achat ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

bon mon Touran est quasi vendu (l'acheteur passe demain) et je vais devoir trouver un C4 rapidement.

J'étais parti sur le "petit" 130 voir peut être le 165...

 

Quelqu'un peut il me donner la conso moyenne réelles de ces 2 blocs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manip ici : https://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/consommation-usage.html

 

et cela me donne une conso moyenne sur la journée à 6.4l/100km. Cela n'est pas mal, aujourd'hui avec le 105cv du Touran je tourne en réel plutôt à 7l/100km.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

6,4 l/100 km m'à l'air franchement bien optimiste pour l'essence (130 ou 165 cv). Moi je roule en Blue HDI 150 cv EAT6 et voici les conso habituelles que je relève :

- quasiment 100% autoroute : 6,2 l/100km

- mixte ville/route/autoroute : 7,4 l/100 km

- 100 % ville : 8,1 l/100 km

 

Je pense que la conso moyenne d'un Puretech 130 doit plutôt tourner entre 8,0 l/100 km sur autoroute et plus de 10,0 l/100 km en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec JuJu. Étant propriétaire du même véhicule j’ai des consos similiaires. Et sur le PureTech je pense aussi que tu dois partir sur des consos de 8 à 10 litres en fonction des parcours. Après vu que le diesel en l’espace d’un an est devenu persona non grata à Paris et bientôt en banlieue proche, je te conseille l’essence ne serait ce que pour la revente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas du tout d'accord, avec un PT130 sur de petits trajets quotidiens (et donc moteur froid), j'étais à 7,2 l de moyenne.

Ca dépend de beaucoup de la conduite, des bouchons, feux, ronds-points et autres joyeusetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un petit trajet quotidien de 9km (autant pour le retour), 100% ville, je fais environ 8.6l avec le PureTech130. Sur autoroute, ça peut tourner autour de 7l.

Et si je fais des très petits trajets (genre 2/3 km), ça monte à 9.5l voir 10l. Après tout dépend de la conduite, mon épouse consomme 0.5 à 1 l de plus que moi.....

"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de comparer un pureTec d’un bluehdi.

 

Pour ma part, avec un 16bluehdi et boîte EAT6, j’en suis à 4,8l sur une moyenne de 10.000km.

Si je me contente d’un 110km/h sur autoroute plate, je descend à 4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok. De toute façon, maintenant, vu le peu de km que nous effectuons sur une année je pars sur le 130 PureTech.

 

Merci à tous pour votre contribution.

 

J'ouvre un autre post pour mon choix de véhicule en occasion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194819-Aide-dans-mon-choix-d-un-PureTech

 

+1 pour la surconsommation féminine en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.