Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage / Témoignage] Conso moyenne avec votre C3 ?


Invité Eddy76

Messages recommandés

d'accord avec toi la conso instantane n'est pas indique voiture a l'arret moteur au ralenti

alors pourquoi la conso moyenne monte si vite?

 

Attends, c'est carrément évident non ?

Si entre le moment où tu remets à 0 l'ODB et le moment où tu regardes, tu as parcouru (supposition) 100 kms, avec 6.5l de carburant. Tu restes ensuite 15 min au ralenti sans bouger, ton moteur consomme du carburant ok (environ 0.5l/h sur un diesel) ? Donc forcément, étant donné que tu as re-consommé du carburant sans faire de kms supplémentaires, ta moyenne est plus élevée, c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bouhlecaribou

c3 1.4 hdi 70ch sur route et autoroute (pas de ville) avec climatisation en fonction.

840km sur le plein

5.1 l/100km (odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
c3 1.4 hdi 70ch sur route et autoroute (pas de ville) avec climatisation en fonction.

840km sur le plein

5.1 l/100km (odb)

Tu roule a 130 km/H ?

Essaye une fois de te limiter a 120 pour voir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou
Tu roule a 130 km/H ?

Essaye une fois de te limiter a 120 pour voir ;).

 

ouaip 130-135 km/h

pourquoi tu trouve la conso trop grosse ???

car moi je passe d'une xsara ph1 1.9td à une c3 1.4 hdi 70ch ...

donc niveau conso ... la j'ai déja bien le quignon !!!

avec le même plein (entre 40l et 45l) sur la xsara je faisais 600km (650km grand max !!!)

:tourne:

 

soit 200km "gratuit" (enfin je me comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
ouaip 130-135 km/h

pourquoi tu trouve la conso trop grosse ???

car moi je passe d'une xsara ph1 1.9td à une c3 1.4 hdi 70ch ...

donc niveau conso ... la j'ai déja bien le quignon !!!

avec le même plein (entre 40l et 45l) sur la xsara je faisais 600km (650km grand max !!!)

:tourne:

 

soit 200km "gratuit" (enfin je me comprend)

 

Je suis passé d'un ZX 1.9D a une c3 1.4 hdi 70ch. Sur la ZX les trajet boulot/maison consommaient plus que mes trajet pour monter en savoie (130 Sur autoroute).

 

Sur la C3, C'était la tendance inverse (A 130 sur autoroute). En me limitant a 120 sur autoroute pour aller en savoie, j'ai réussi a réinverser la tendance ;) (Et le trajet sur autoroute n'est que de 64 km).

 

Tout dépend aussi de ta conduite : Avoir le pieds léger , lourd uniquement si c'est nécéssaire influe aussi sur la conso ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouhlecaribou
Je suis passé d'un ZX 1.9D a une c3 1.4 hdi 70ch. Sur la ZX les trajet boulot/maison consommaient plus que mes trajet pour monter en savoie (130 Sur autoroute).

 

Sur la C3, C'était la tendance inverse (A 130 sur autoroute). En me limitant a 120 sur autoroute pour aller en savoie, j'ai réussi a réinverser la tendance ;) (Et le trajet sur autoroute n'est que de 64 km).

 

Tout dépend aussi de ta conduite : Avoir le pieds léger , lourd uniquement si c'est nécéssaire influe aussi sur la conso ;).

 

c clair ...

je suis pareil que toi ... la xsara était ue routière ... les trajets sur autoroute à 140km/h ne consommait rien du tout ... alors que les trajets normaux ... ouffffff ca faisait mal !!!

 

En fait au niveau conduite ... je suis en train de ré-apprendre à conduire avec l'odb calé sur conso instantanée ... rien de plus clair pour faire attention quand tu appuye sur la pédale ...

mais je vais testé avec du 120 sur autoroute sur le prochain plein ...

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la C3 consomme plus sur autoroute que la ZX ou que la xsara, c'est pas à cause du moteur mais du coefficiant de penetration dans l'air qui est moins favorable pour la C3>> plus tu roule vite et plus tu consomme;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unik77

salut C3 1.4l Hdi 70 avec le plein j'atteins tjr les 1000km voir mm un peu plus!!

 

Conso euh jroule entre 85 sur national jusqu'à 130km/h sur autoroute

Donc bonne petite voiture pour ma part

 

Sur que autoroute je fais aussi quasiment 950km avec un plein voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vos pneus c'est lesquels parce que moi avec les pneus en 14 pouces(sur celle que j'avais au boulot) je consommais moins qu'avec la mienne qui a des 15 pouces(exclusive oblige;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vos pneus c'est lesquels parce que moi avec les pneus en 14 pouces(sur celle que j'avais au boulot) je consommais moins qu'avec la mienne qui a des 15 pouces(exclusive oblige;))

 

Ben , a vous lire ....

Je vais prendre 2 roues de secours (peintes en rouge !!!) pour consommer moins !

(La notre et celle du Joli-papa !) >>> Mais il me reste encore 2 a trouver !

 

Quand le coté rond de la C3 fait consommer plus qu'une Xsara + monte pneumatique de l'exclusive + maniere de rouler = beaucoup de parametres a faire jongler pour consommer moins !

 

Vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

:PP :PP :PP , perso je trouve pas que les C3 consomment plus que d'autres véhicules, mis à part sur autoroute à 130; ce qu'elles perdent en aérodynamisme elles le gagnent en personnalité ;)

 

Par contre c'est clair qu'un moteur moderne de C3 sur une ZX ou autre Saxo :good: la conso doit être super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cricri42
Pour mon conso pas de clim mais les 185/60 R 15 avec jante alu

Excuse moi au HS mais il n'y a rien a faire de spécial pour passer de jante 14 pouces a des jantes 15 pouces ? :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien sauf trouver des jantes et des pneus:PP :D :buzz:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C3 est un SX pack ou pareil, je suis d’Espagne, peut être différent dénomination, les jantes alu 15 sont d’origine dans cette finition en Espagne, mon auto état expose dans la concession et personne ne la voulait par son couleur vert lentz, on nous a fait un rebaise de prix en on acheté sinon on avait acheté une finition sans jantes alu, juste clim.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

moi j'avais une c3 hdi 70 que j'ai rendu a 58000 kms.

côté conso c'était un régal : il m'est arrivé de faire un record 1093 kms avec un plein en roulant env 300 kms d'autoroute a env 120km/h et le reste en national à env 90-100 km/h.

ce qui fait du 4.1l 100 de moyenne env.

 

sinon en trajet de 70 % ville et 30% autoroute je fais entre 850 et 950 kms soit une conso d'env 4.8 à 5.3l .

 

maintenant je suis l'heureux propio d'une c4 hdi 92 qui j'espère consommera peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cit_44
La mienne (HDI 70 sensodrive) à 31000km, je fais essentiellement du... bouchon (pour aller au boulot). L'ODB me dit 24km/h et 6L de moyenne (avec peut de clim). Je trouve ça un peut élevé, mais c'est toujours mieux que les 10l de mon ancien kangoo 1.4 essence pour le même trajet ! J'attend de faire de l'autoroute pour voir un peut (je l'ai que depuis 3 mois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usher C3 hdi

Salut a tous !

Pour ma part ma C3 Hdi 70 consomme entre 4,5 et 5,2 litres en moyenne ! Mon trajet est mixte.. Tantot autoroute, tantot ville... Je fais le plein quand il me reste 2 barres (une habitude que j'ai gardé depuis ma 206 XAD du fait qu'on dise que peu de gazole dans le réservoir abime la pompe... hé oui, a la réunion, le gazole est de mauvaise qualité...) et je fais environ entre 600 et 750 kms ! des fois je fais une tite pointe, clim, radio a fond et vitres ouvertes.. tite pointe à 140 kmh... lol sinon la dernière fois que j'ai fait le plein, j'ai mis 32 litres pour 650 kms ! Je trouve qu'elle consomme pas du tout. Ma voiture a 9 mois et 25 000 kms et mon budget carburant n'excède jamais les 140 euros par mois. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.