Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation - Fuite d'eau dans l'habitacle


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, je me suis rendu compte que j'avais une fuite coté conducteur sur la C4 Pack Ambiance Hdi92 que j'ai acheté d'occaz il y a 2 mois et demi.

Je vais chez le concessionnaire ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si ca passe dans la garantie t'as raison d'aller au garage, sinon hesite pas a démonter les caches, je sais pas combien ils facturent le débouchage de ces tuyaux mais ca doit bien etre dans les 50€ de main d'oeuvre.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très petit, c'est impossible de prendre des photos la-bas dessous ! enfin pas avec un reflex :PP

 

Dommage, on manque de clichés pour le concours

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité barth1003

bijour a tous

voila comme un bon nombre de c4 j ai mon plancher coté conducteur qui est detrempé

sachant que j ai fait 500km sous des trombes de flotte il y a deux semaines sans ennuis que depuis il fait beau et chaud (region paca) et que donc ma clim marche tout le temps

je suis quasiment sur que c est le tuyau d evacuation de la condenstaion clim

 

voici donc ma question

combien de temps ils mettent au garage ( je suis encore sous guarantie) pour deboucher ce tuyau

 

ca doit pas etre bien dur a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barth1003

je viens d appeler peugeot ( eh oui je l ai achetée chez peugeot ma c4) il me dit qu il pense "que c est tout le bloc qui fuit" qu il s avaient eu ca sur des 206..........

qu en pensez vous

?

moi je reste sur mon idée de drain bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité youyou

Salut à tous les pieds mouillés !

Si certain sont pas très motivés par un démontage de l'habillage interieur afin de souffler dans le drain d'évacuation de la condensation.

Sachez qu'il suffit de déboucher la sortie, car c'est là que le risque d'obturation est maximum, l'opération ne prendra que quelques secondes avec pour seul outil le petit doigt ou pour les grosses mains un coton tige.

La sortie du drain est assez accessible pour peu que l'on puisse se glisser sous la voiture au niveau des portes avant.

La sortie du drain est matérialisé par un petit bouchon clapet en caoutchouc flêche verte sur la photo, attention de ne pas se mettre juste dessous si vous ne desiré pas être mouillé car pour moi c'est environ 25 cl qui on coulé.

evacuation eau de condensation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos témoignages et photos tout cela m'a été fort utile pour identifier et réparer le soucis sur ma C4 de 140 000 km hors garantie biensûr... Ca m'a pris 15 min. et pas coûté un rond :PP

 

Il faudrait mettre ce soucis et sa résolution dans la section "problèmes et résolutions sur C4". Avis à bobitch ;)

 

Pour mon histoire perso, il y a deux semaines j'avais remarqué de l'eau du côté passager sur le tapis de sol. Je ne m'en étais pas inquiété prétextant les semelles mouillées de ma copine à cause de la pluie. Hier soir, après un trajet de 250 km je sors de la voiture et remarque le bas de mon jeans mouillé. Puis je regarde la console centrale et voit de l'eau qui coule à flot depuis l'aérateur (semble-t-il). Bref, aujourd'hui j'ai démonté la tôle de protection sous la voiture (attention après les écrous il y a des rondelles spéciales autofixantes qu'il faut tenter de récupérer sinon ça posera problème à la remonte...). Je mets mon petit doigt la première fois dans le trou d'évacuation, effectivement ça coule déjà bien. Une deuxième fois et là c'est les chutes du Niagara sous la voiture ! J'vous raconte pas l'espèce de cambouis dégueulasse que j'ai récupérer sur mon doigt... Bref, ça pend au nez de tout le monde, ce petit truc qui s'encrasse au fil du temps !

 

Merci encore pour vos témoignages, tutos et photos et bon courage aux suivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rejoins la troupe des pieds mouillés :buzz:.

 

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière.

 

Pour moi, la technique employée, et celle qui me parait la plus simple, est celle de davy38 car il est impossible d'atteindre le bouchon d'évacuation par le dessous sur le HDI 138 à cause du FAP, il se trouve juste devant et prend toute la place (je pense que youyou ne doit pas avoir de FAP d’après sa photo).

 

J'ai donc enlevé la vis visible sur le plastique de la console centrale au pied du côté passager, afin de laisser un peu de jeu, et j'ai réussi à faufiler ma main jusqu'au tuyau d'évacuation. Il suffit ensuite de tirer dessus (vers le haut) sans le faire sortir non plus dans l'habitacle (sinon gare à la piscine :D) et une jolie flaque d'eau devrait se former sous l'auto.

 

Voilà pour mon témoignage.

 

Bon courage à ceux qui se retrouve dans la même galère :).

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 mois après...
Invité lewis02
juste pour dire que la sorti elle est cache derriere la protection echapement j ai etait plusieur fois sous la voiture je les pas vu heuresement le garage me la fait gratuitement il a mis 5 minutes il ya a peu pres 1/4 d eau d une bouteille 1 litre qui est parti voila bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je l'ai déjà débouché 2 fois en passant par le dessous de la voiture en l'espace de 6 mois (merci youyou pour la technique).

Et aujourd'hui à nouveau de le même problème.

Avez vous régulièrement le problème vous aussi ?

Pensez vous que je peux avoir autre chose que la sortie de bouché ?

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité high-tech

bonsoir a tous

 

j ai une C4 2006 90 leader

 

et de mon coter j ai remarqué en dessous du mon tapis le couche de isolé et imbibé d eau comme pas possible j ai pri un aspirateur d eau j ai du pompé 1 litre et c est encore mouiller

qlq sait sa vient d ou

j

ai regardé les joints un peu partout rien d anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne sais pas ce que tu fais avec ta C4. Ton affichage déconne, t'as des fuites pas possible. La prochaine fois que tu dis à ta femme de laver la voiture, il faut lui dire de fermer les vitres et les portes.:buzz:

Plus sérieusement, tu devrais faire une recherche sur le forum, ex : problème clim, car il me semble que j'y avais lu le même problème.

Bon courage.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

Au passage, un petit effort sur la rédaction des post serait très appréciée. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Griot

Bonjour,

 

Voilà quand je mets le ventilateur au niveau du pare brise, j'ai remarquer que j'avais de l'eau ui coulai sur la partie gauche de la console centrale.

 

Donc cela ne viendrai t'il pas de la clim?

 

J'attends vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

un tuyau d'évacuation de condentation de clim bouché ;) il y aun sujet la dessus dans la partie C4 :) ou on te dis ce qu'il faut faire, démonter nettoyer ;)

 

faut voir avec la fonction rechercher tu vas trouver ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Exact, c'est bien ca, j'ai eu le meme probleme ! ( pour moi, ca coulait meme des 2 cotés de la console centrale )

 

Une intervention d'une demi heure et le problème sera résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Griot
Exact, c'est bien ca, j'ai eu le meme probleme ! ( pour moi, ca coulait meme des 2 cotés de la console centrale )

 

Une intervention d'une demi heure et le problème sera résolu !

 

Tu as fais quoi comme intervention et où?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Elle était sous garantie Etoile Mercedes, et tout a été pris en compte dans ce garage.

 

Apres, vu la durée de l'intervention, elle ne doit pas être tres coûteuse chez Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.