Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vous voulez votre carte grise ?


Diabolo1

Messages recommandés


Ah le bonheur de la modernité ... et de l'économie à outrance.

Un grand bravo à l'incapable qui a pondu cette idée sans réfléchir au "après".

Le pire, c'est que ça n'étonne plus personne.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris par cette information :xan1:.

Ça représente 10% du volume en retard. Je me demande s'il n'y a pas d'autres problèmes : CG en retard (edit : de propriétaire), gage, erreur...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rencontré aucun soucis également, je suis surpris de lire ceci.

Cela concerne peut-être des cas de dossier incomplet, complexe ou des particularité spécifique qui n'ont pas été anticipée.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,7 millions de CG depuis le début, c'est pour ça que j'ai indiqué 10%.

 

Voir à la fin de cet article, il y a des explications du ministère de l'intérieur :

«dossiers incomplets, en attente de justificatifs que les usagers doivent fournir»

https://www.google.fr/amp/s/www.franceinter.fr/amp/economie/carte-grise-les-retards-crispent-les-automobilistes-et-mettent-en-danger-les-concessionnaires

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas,attente de carte grise depuis 2 semaines,et no news. Pas de demande de renseignements complémentaires,ni de documents,rien.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une hotline ou la possibilité de contacter une personne physique des services concernés ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,une jolie musique, payante,qui renvoie vers le site,au bout de longues minutes.. Le progrès quoi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand ça marche, c'est cool, mais si il y a un pb, on ne sait pas pourquoi et on te laisse tout seul.

C'est beau le progrès.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois,il y a 3 ans et quelques,que j'ai fait une demande de carte grise,en sous préfecture de Haute Garonne,pour un véhicule d'occasion acheté en Allemagne,15 min d'attente en salle,5 min au bureau, 3 min a la caisse pour faire le chèque,puis 2 min de nouveau au bureau.. That's all....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de la sous préfecture,a Muret. Parce qu'a la préfecture de Toulouse,en effet,après une très longue attente,je me suis vu dire par le fonctionnaire : Ah non,pour les véhicules achetés a l'étranger,il faut laisser le dossier papier au guichet numéro tant,et on vous écrira !!!! Évidemment,pas d'info préalable.. Attendu pour rien... Puis il m'a dit quand même,attendez,je crois qu'a la sous préfecture de Muret,ils le font encore...Donc j'y suis allé.. La contagion n'était pas encore arrivée a cette place.

 

Je prends acte que pour les dossiers plus simples qu'une immatriculation de véhicule a l'étranger,ce soit plus rapide.. Mais quand même,faut pas pousser..Je suis inquiet pour l'avenir,avec la diminution ubuesque des services publics en cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'ira pas en s'arrangeant !

J'ai reçu une carte bleue par la poste, alors qu'avant j'allais dans l'agence, je rendais l'ancienne carte bleue qui était détruite contre la nouvelle carte, puis j'allais au distributeur pour activer la nouvelle carte.

Ce qui change ? C'est que des "anciennes" cartes bleues (supports) vont rester entre des mains par forcément honnêtes, et que le support peut/pourrait servir à faire des "yes card" !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les détruire ! elles sont de bonne qualité , mettre ça dans la caisse à outils c'est très pratique , ça sert de lisseur , grattoir, à déboiter des éléments en plastique , on peut en faire des cales ou rondelles etc... :)

@diabolo perce la puce lime les chiffres et rayes la piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour peu que tu ais une CB personnalisée, tu peux lancer une collec'. :D:

==> []

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut éviter les amalgames foireux,et ne pas tout mettre sur le même plan,sauf a vouloir défendre l'indéfendable. Des progrès,certes,il y en a,dans de nombreux domaines,mais l'absence d'interlocuteur humain,dans de très nombreux cas, et pas seulement pour papy et mamy, conduit parfois a des situations kafkaïennes. Souvent,si vous sortez des cas standards les plus courants,en ligne,vous allez galérer. Et puis les sites ne sont pas toujours ergonomiques,les menus et sous menus mal foutus.. Il était déjà malaisé de faire comprendre certaines choses a un humain,lui même perdu au milieu d'une règlementation complexe,alors une machine,mal programmée ou incomplètement... Dans le cas qui nous occupe,les cartes grises,tout est visiblement cumulé,un manque de personnel,un traitement informatique bancal. D'ailleurs le ministère a dû réagir,en mettant en place ds moyens supplémentaires.

 

 

Et ce n'est pas fini !!!!

 

http://nouvelles24.0rg.fr/nouvelles/declarations-dimpots-il-faudra-corriger-les-erreurs-du-fisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce TOI ou un autre, où est la différence ? Franchement, critiquer parce qu'on reçoit la nouvelle CB par la poste et qu'il y a un problème potentiel non avéré dans 1/100000000 % des cas de non destruction de l'ancienne CB, c'est du refus d'aller de l'avant vers les nouveautés. Autrement appelé résistance au changement.

Je pense que vous devriez alors supprimer votre CB, votre chéquier, Internet, smartphone, et retourner au temps de la bougie, avec votre argent caché sous le sommier.

 

au contraire, c'est une erreur de la banque de s'empécher une occasion de voir son client, et de tenter de lui refourguer 2 ou 3 nouveaux produits..

mais le contact humain se perd, cela se voit.

 

pour le reste, j'appelle cela "monter dans les tours tout seul...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux , les banques avec guichets vont disparaître,même les distributeurs automatiques sont sur la sellette on voit certain coins ou on retire de l'argent chez le commerçant avec sa CB => 20€ d"achat on paye 50 en CB il rend 30€ en espèces .

Pour les "produits" annexes ils peuvent toujours essayer de les refourguer par téléphone ou mails mais c'est plus facile pour le client de refuser.

Au fond le démarchage sera plus compliqué mais ils s'y retrouvent en gagnant sur les couts de fonctionnement , en délocalisant (plateforme téléphonique ) et en diversifiant leurs activités .

 

Le contact direct disparait c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas d'autres centres d'intérêt pour sortir que d'aller faire une CG ou aller à la banque, je te plains :tourne: :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'ANTS m'as mis en ligne le certificat provisoire d'immatriculation. Donc,mon expérience,c'est un peu plus de deux semaines d'attente pour un véhicule acheté neuf en Espagne, carte grise demandée par mes soins,pas par mandataire. Ceci dit,au passage,mon mandataire m'avait signalé une entreprise qui pouvait obtenir le document plus vite,mais pour 90€.. Je ne suis pas sûr de cette différence de traitement,mais si c'est le cas,je me demande ou est l'intérêt du citoyen lambda dans tout cela. Si c'est pour engraisser des intermédiaires je ne suis pas d'accord.. Ou est la simplification administrative,et la réduction des coûts,tant vantée...Pour un simple changement de proprio, en France il semble que ce soit plus simple,plus rapide et moins cher,mais bon,toujours pas d'accord...

 

Depuis la réforme,il n'est plus possible de faire la démarche auprès de la mairie,comme pour les passeports,mais seulement celles équipées d'un équipement et personnel spécial.Peu de mairies en disposent. Et rares sont les mairies qui peuvent vous aider a monter un dossier..Pour des délais plus longs,de surcroit.

 

En fait il s'agit ni plus ni moins d'un transfert de la charge financière de l'état vers les particuliers. Une fois de plus,ou est le bénéfice pour nous ? A part que l'on nous serine que l'état dégraisse. Mais en terme de service,pour beaucoup,ils devrons se déplacer jusque chez un professionnel,payant,pour faire une démarche pas si simple,si l'on est pas équipé d'un scanner,d'un PC,et que l'on sait a peine s'en servir. Jusqu'au bout,alors que je suis un geek très avancé,j'ai eu peur de ne pas avoir rempli ce qu'il faut,comme il faut,en ligne,fourni les bons documents.. Dans ce cas cela aurait allongé sensiblement la durée de traitement.

 

Dernière chose,pas si anodine,mais potentiellement aux conséquences dramatiques pour un particulier qui se ferait avoir :

 

Pour un truand bien équipé,bon techniquement,pour une filière bien organisée,il serait facile de maquiller des papiers par outils informatiques,d’apposer des signatures parfaitement conformes,et donc d'obtenir des papiers "vrais/faux". On risque de voir s'écouler nombre de véhicules a la provenance douteuse,personne ne vérifiant de visu l'authenticité d'un document original en papier. Je ne veux pas être alarmiste,mais je pense que le phénomène,déjà présent pour les anciennes conditions,va s'accentuer avec le traitement "virtuel"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de carte grise sur le site ANTS faite ce matin , 3 minutes chrono compris l'impression du certificat provisoire .... comme quoi , quand ça fonctionne tout va bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.