Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INSOLITE] Ds Tuning ?


Invité carolus

Messages recommandés

hello, une petite vue de coté

c'est sur , on aime ou on aime pas . pour ma part, j'apprécie la qualité du travail . il faut savoir que ce sont des jeunes élèves de CAP ou BEP carrosserie peinture qui ont réalisé cette voiture entièrement, c'est également eux qui l'on dessinée.

il y a bien sur quelques défauts, comme l'oubli de la trappe à carburant.iil faut devisser l'aile (sur charnière) pour faire le plein.

le chassis est renforcé à la manière des "Tissier" , les voies AV et AR sont élargies etc...

les élèves qui ont réalisé cette DS sont très fiers de cette voiture unique...

Pier

http://www.hiboox.com/images/3aepacx.jpg

 

Ha OK. D'un strict point de vue technique, ça semble pas mal ;)

 

Par contre, ces jeunes gens n'on aucun gout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si c'est un exercice d'école, alors c'est différent. Le jugement doit plutot porter sur le côté technique de la réalisation et là, c'est sûr, il y a du boulot. Mais pourquoi ne pas avoir choisi une autre base plutot que de défigurer une telle icône comme la DS?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une épave qui aurait fini à la casse ...

c'est qd même mieux qu'elle soit ainsi que broyée, non ?

si on commence comme ça, même chapron aurait du s'abstenir de faire ses coupés et cabriolets DS ...

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, c'est un exercice d'école. à la question, pourquoi une Citroen?

parce que les Citroen ont un énorme défaut: leur suspension hydropneumatique. autant c'est un avantage lorsque la voiture est en état de marche, lorsqu'elle arrive à l'atelier, les élèves n'ont pas le droit de conduire et donc doivent pousser les voitures pour les déplacer, et aller donc mettre une DS ou XM ou BX sur un pont lorsque celle ci est en position basse, simplement glisser un cric dessous... Donc , si il y a un véhicule à sacrifier, c'est sur une Citroen que le choix se porte tout de suite, hélas...

la DS ci dessus était une épave pourrie, et elle est mieux comme cela qu'avant. c'est dommage, je n'ai pas de photo "d'avant".

par contre je me pose la question à savoir: que va devenir cette voiture dans quelques années lorsqu'elle ne servira plus aux différentes manifestations pour laquelle elle a été faite?

( portes ouvertes, inaugurations etc... )

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sa déchéance aura été utile... Pas comme la bleue en début de post. Quand je pense que sur M6 pour le Jubilé des 50 ans ils n'ont montré quasiment que cette chose au journal...
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une épave qui aurait fini à la casse ...

c'est qd même mieux qu'elle soit ainsi que broyée, non ?

si on commence comme ça, même chapron aurait du s'abstenir de faire ses coupés et cabriolets DS ...

 

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Monsieur_Z
c'était une épave qui aurait fini à la casse ...

c'est qd même mieux qu'elle soit ainsi que broyée, non ?

si on commence comme ça, même chapron aurait du s'abstenir de faire ses coupés et cabriolets DS ...

+1 :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité CXprestigeT2

personnellement, j'adore la DS bleue, sauf la sono et l'échappement trop long.

par contre, pour ses détracteurs, voici 3 photos de la DS avant son sauvetage:

 

http://forum.passion-citroen.com/upload/20051212155819-2205.jpg

 

http://forum.passion-citroen.com/upload/20051212192134-2205.jpg

 

http://forum.passion-citroen.com/upload/20051212200222-2205.jpg

 

et maintenant, qu' est-ce que vous préférez ? une superbe DS qui roule, ou un tas de tôle dans les champs

à savoir que ce sauvetage est l'oeuvre de Pat le Ouf que je félicite ici pour ces compétences mécaniques et les heures de travail pour arriver à ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que même tunée elle est mieux refaite qu'en ruine icon10.gif

 

...pis faut voir le bon côté des choses : cette DS est présente aux meetings Citroën (spéciale DS ou autres meetings plus généralistes) ...ET dans les expos de tuning ...ça fait autant d'occasions en + de voir une DS ...et en 2005 c'est pas négligeable ;) ('faut bien montrer aux d'jeuns ce que c'est qu'une vraie voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui voudraient vraiment voir d'autres DS tunées, le site : http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/entree.htm

comprend de nombreux et magnifiques exemples de Tuning sur DS.

 

Si par hasard vous ne connaissez pas ce site, je vous invite à le decouvrir pour la mine de renseignement qu'il fournit sur les nuanciers de DS, et pour l'humour de son créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat le ouf

salut lepalto je connaissait pas ce site au moins il ferme pas a noel,

jeffyjeff les ailes sont en métal ca vibre pas sinon trop léger en fibre.

et merci a carolus pour ce post.

amitié a tous et bon noel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat, je n'étais pas le dernier à critiquer ton tunning, mais quand j'ai découvert l'état de l'auto d'origine je voulais avoir l'occasion de te saluer et de t'exprimer mon admiration pour ce véritable sauvetage.

 

Voilà qui est fait, bonnes fêtes à tous.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Pat !

 

une question encore : tes rétro qui en passant vont très bien sur la voiture, , dans les années 80 on en voyait souvent sur des DS, sais tu si c'est une option d'origine ou une récup de rétro de 604 ?

perso je penche pour la 2eme solution, mais on m'a parfois affirmé le contraire ?

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

bonjour Pat,

toi aussi tu es arrivé sur ce forum après la mise en congé de l'autre forum.

un forum qui ferme 15 jours ou 3 semaines pour cause de vacances de Noël... incroyable

à moins que ce ne soit à cause de la discorde entre le webmaster et quelques membres.

cependant, comme tu l'as vu, j'ai eu le temps de récupérer les 3 photos que tu avais mis sur leur site. cela a permis un changement d'opinion radical de tes détracteurs. ce qui te permet d'arriver ici en vedette.

j'en profite pour t'exprimer directement toute mon admiration pour ce fabuleux sauvetage et la beauté de ta superbe DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

Même si ce n'est pas le sujet, effectivement bizarre de mettre tout le monde à la porte en plein hiver !

 

Pour cette DS de ouf, comme je le dit partout, même si le tunning n'est pas ma tasse de thé, on ne peut que reconnaître le travail immense qui a été fait sur cette auto. Je crois aussi que cette voiture participe à la reconnaissance de notre auto fétiche.

 

J'ajoute, pour finir, que si je suis un respectueux de l'état au plus près de l'origine pour MA voiture, je reste ouvert à toutes les solutions, l'essentiel étant bien que chacun y trouve son plaisir.

 

Bien à vous

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.