Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur d'usure des plaquettes de frein


franchenry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire le changement des disques et plaquettes de frein avant.

Au moment de mettre le capteur d'usure de frein, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas voir de connecteur pour brancher les 2 fils du capteur.

Du coup j'ai contrôler sur service Citroën et je devrais bien avoir ce connecteur.

J'ai acheté ma C5 Tourer de 2012, d'occasion, donc peut être cela a il été enlevé.

Avez vous eu ce même problème.

Pouvez vous éventuellement me renseigner sur le branchement du faisceau qui permet de connecter le capteur (je crois que sa référence est 6582 GA)

Merci pour tous les informations que vous pouvez me fournir.

Franchenry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour ta réponse, mais je n'ai pas du me faire comprendre.

Le capteur d'usure de plaquette de frein je l'ai acheté (environ 10€). Mais sur les anciennes plaquettes il n'y avait pas de capteur pour cause car il n'y a pas de connecteur sur la voiture pour le brancher.

J'ai donc regardé sur le site service Citroën et j'ai vu qu'il devrait y avoir le connecteur.

Donc ma question c'est de savoir à quel endroit se branche le faisceau contenant le connecteur .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc ma question c'est de savoir à quel endroit se branche le faisceau contenant le connecteur ."

 

salut,

 

déjà service box ne donne pas la schématique pour l'électricité du moins pour cet abonnement .

Ensuite si ce montage existe ? il faut sans doute en plus un télécodage pour avoir cet équipement.

le mieux c'est de laisser .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterai qu'il ne faut pas toujours se fier à servicebox...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai sur ma C5 des plaquettes avant avec capteur, le faisceau se branche coté conducteur , il n'y en a pas coté passager.

Ce témoin d'usure génère un affichage d'avertissement et un signal sonore...qui peut sonner en permanence et indébrayable comme ce forum a pu me le confirmer.

Donc Paris Narbonne sous la pluie et la neige avec ce son au premier tiers du parcours puis de plus en plus fréquemment puis continuellement les 2 dernières heures, sur un trajet de 10 h suite au ralentissement sur Saint Flour à cause de la neige. (la boite auto sur quelques cm de neige au pas un régal).

Bref c'est une honte !!! ...d'avoir un système d'alerte aussi débile.

Donc le lendemain j'ai débranché les 2 fils , il me restait 1,5 m de plaquette.

Pas certain que ce système soit d'une grande nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
3mm, je tarderai pas, ça fait peu ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si tu ne fait que de l'autoroute, tu peux encore faire 10000 bornes, si tu ne fais que de la ville, je dirai un bon 500km/1000km

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières plaquette ont été changer vers 56 00 sauf que faisant confiance a un témoin(qui il ni a pas ),j ais bouffer les disques.Donc la je ne cherche pas a faire des kilomètres en plus ,elles seront changer lundi prochain.

Comme le garage donne les anciennes pièces je verrais la différences entre l intérieur et l extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a deux tarif pour ce changement de plaquettes

170 Euros si c est fait comme moi parce que ça en a besoin

120 Euros si c est fait a l occasion du une revision.

J ais demander au SAV Citroen pourquoi cette difference de prix.

Je precise que c est une operation FORFAIT CARRE

Que l on peux trouver sur le net.

 

Le faire moi meme ? je n est plus l age de me contorsionné pour le faire.

Et pas confiance aupres de Feu Vert ni Euromaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.