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Quelque kms après accident la voiture n'avance plus?


blawdi

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Oui il suffit surement de le remboiter, vérifie si le triangle n'est pas tordu, si il l'est un peu ça roule avec prudence et pas trop vite (80 kmh max) si il l'est vraiment ta roue gonflée va toucher le passage de roue et la tu roule pas.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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pas forcement, s'il est déboiter sur 1 ou 2cm.

 

ceci dit, si le dome a morflé, je ne donne pas un kopec du triangle (et la raison du déboitement plutot à chercher en bas qu'en haut: le dome déboiter ne donne pas assez d'amplitude au cardan pour qu'il sorte).

 

 

fait des photos... on verra l'étendu du pb.. prépare ton outillage si tu veux réparer sur place, car il y a un peu de taf quand même.

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sachant qu'un triangle tordu c'est invisible, il faut le superposer avec un autre en bon état. Tu peux avoir une idée en vérifiant que la roue est bien centrée dans le passage de roue ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Merci pour votre réponse.

 

Elle n'est pas hydractive, c'est une xantia X2 2001 Millésime 1.8 85kw 5 portes. oui j'ai essayer avec dôme aussi mais je ne trouve rien.

 

Appelle les annonces en demandant " un amortisseur avant gauche complet ainsi que le triangle"

ou trouve une pour piece qui roule pour 2/300euros, sert toi et met le reste a la ferraille.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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Tu es d'où Blawdi?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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oui...enfin en même temps vu le choc, rien ne m'étonne..

car on parle de pneu crevé qui a roulé pendant quelques kilomètres, de rétro arraché, d'odeur de cramé, de dôme arrachée..j'ai quand même l'impression que le choc est bien plus grave que ce qu'on nous décrit, et qu'il pourrait y avoir l'huile de la boite à terre, le verin tordu...

 

 

j'ai déjà eu un choc sur une corsa ou le cardan à sauté au bout de quelques kilomètres (triangle gravement déformé).

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pas sorti, juste déboité des cannelures pour que ça n'entraine plus, donc 2 3 cm environs.

 

Pour la localité, je dirais plutôt Liverpool.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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j'ai quand même l'impression que le choc est bien plus grave que ce qu'on nous décrit

 

Je pense aussi , c'est un véhicule dangereux une réparation à la hâte est risqué , la rotule de suspension a du morfler sévère si elle pète c'est une catastrophe , il serait sage de la rapatrier sur un plateau ou de prendre le temps sur place de remplacer le demi train , si la boite n'est pas morte.

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Bonjour,

 

Désolé du temps de réponse mais j'ai demandé les photos a mon frère et j'attends toujours!...

 

Je suis de valencienne et mon frère est en Belgique et la voiture aussi.

 

Le choc voici la photo :

7a04a9bb94.jpg

 

En gros il s"est prit la bordure et le poteau, on voit le fortement du pneu d’ailleurs :

1042af4478.png

 

l'état de la voiture n'est pas ultra alarmant, de la taule froissée mais ça va... et 2 jantes HS. Pas de trace d'huile visible sur les lieux ou sur le trajet. bien sur j'en serait plus mercredi quand j'aurais été voir une deuxième fois. mais j'ai pas senti d'odeur d'huile.

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oui surement, il devait aller assez vite !

 

Pas forcément, ça m'est arrivé sur ce genre de bordure il y a 20 ans avec ma BX, la roue avant était morte (jante et pneu), et le pneu arrière avait une hernie.

 

Ces bordures ne pardonnent pas, on les touche, c'est mort.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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quand même, de là à casser ou déboîter a transmission !

 

ça c'est mon frère qui a tapé à 60 km/h dans ce bloc de béton avec sa zx, il a "juste" tordu le triangle et l'amortisseur; le pneu déchiré et si je me souvient bien la jante n'avait rien.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/204877DSC1388.jpg

 

à la base le bloc était aligné à la ligne. On a changé le triangle et l'amortisseur et c'est tout, parallélisme impeccable!

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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