Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Epic]Voyant injection allumé, moteur ne s'arrête pas electrovanne


Invité Anonymous

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lorenzo

Bonsoir,

Je viens de lire l'ensemble des posts relatifs à ce problème ( le moteur se coupe avec un délais de 5 sec...la voiture à 148000km au compteur) et je voudrais aussi simplement savoir si le changement de l'électrovanne d'arrêt est possible compte tenu des contraintes décrites auparavant...visses auto cassantes? reprogrammation après le changement d'électrovanne? risque d'immobilisation du véhicule? etc..car il est certain que chez citroën le mot d'ordre est qu'ils n'y touchent pas et qu'il faut changer la pompe à injection entièrement...vu le prix c'est plutôt déprimant...!

je viens d'acquérir ce modèle il y a 2 semaines et cette réparation n'est pas envisageable à ce prix...

Par ailleurs il y a des bulles d'air dans la durite qui va vers la pompe à injection leurs présences pourraient elles être responsable de ce problème par hazard?

Pourriez vous me renseigner?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
bonjour,comme précisé dans l ensemble des infos sur la réparation de fuite ou d electrovanne de stop sur pompe lucas epic il n y a pas de vis autocassantes pour demonter l electrovanne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
hello,j'ai depuis peu mon moteur qui s'arrete avec du retard a la coupure contact(electrovanne d'arret), et depuis j'ai le voyant -k qui reste allumé, est ce que vous avez eux pareil ?????? est-ce lié ? (je vais etre bon pour une petite seance de meca avant de partir en vacance !!!)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
bonjour,oui c est lié.le défaut au voyant d injection vient du problème de l electrovanne d arret.j ai roulé pratiquement 100.000 km comme ca et ca ne pose pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, peux-tu mettre un lien de tuto ou le nom de pseudo car je n'ai rien trouvé avec le "recherche" et je continue à regarder car j'ai un problème de l'electrovanne ( à remplacer avec le module de ADC de pompe in selon le garagiste Citroen )

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, je viens de regarder la bible / tuto et je n'ai pas trouvé le bonheur de réponse car il y a 3 ou 4 liens que je n'ai pas pu accéder, peux-tu me les mettre ?

il n'y a pas de photo comment déposer et reposer la pompe injection ou module ADC de pompe

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POMPE LUCAS EPIC

 

Brochage calculateur Pompe EPIC moteur XUD11 2.1L

Injection Lucas EPIC Norme L4

Documentation Lucas Epic Officielle et trés détaillée

Etude Fonctionnement Pompe Lucas EPIC

 

le message est " vous n'avez pas la permission d'accéder ....." pour les 4 premiers

 

le reste, je les ai déjà lu par la "recherche" electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tuto très bien fait à ce sujet... fais une recherche et tu trouveras un tas d'explications.

merci, je connais le tuto que j'avais un peu etudié en me disant que se serait pour bientot, elle a 175000km et ca y est, elle me le fait !

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'inquieteras pas, quand tu aurras changé ta vanne de stop, au démarrage suivant, si elle marche le moteur va calé quelques secondes après avoir démarrer, à partir de là, le voyant devrait s'éteindre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuto pour changer le noyau de l'electrovanne de stop est ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25056&highlight=electrovanne

Le kit est dispo ici:

http://stores.ebay.fr/AUTO-SHOP-PIECES-ELECTRIQUE-DIESEL

J'ai changé le noyau (et quelques joints...) sur une pompe EPIC suite à une petite mésaventure...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35927

Cordialement,

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes liens Patrick

mais il n'y a pas de photos pour module ADC pompe in

il me reste encore 4 liens de Grostoto (voir plus haut) que je ne peux pas les accéder

 

faut-il quand même utiliser le pige de calage moteur ?

 

Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé dans le tuto, il n'y a pas besoin de déposer la pompe pour changer le noyau de l'electrovanne de stop, donc pas de pige. Mais attention ! :Dingue:

La dépose n'est pas très simple, cela reste assez sportif... Si tu est un habitué de la mécanique, cela est très faisable avec de la minutie -xan21-

Sinon, laisse en l'état ou trouve un dieseliste raisonnable :roll:

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tuto pour changer le noyau de l'electrovanne de stop est ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25056&highlight=electrovanne

Le kit est dispo ici:

http://stores.ebay.fr/AUTO-SHOP-PIECES-ELECTRIQUE-DIESEL

J'ai changé le noyau (et quelques joints...) sur une pompe EPIC suite à une petite mésaventure...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35927

Cordialement,

Patrick

 

a propos pour le kit, tu peux me dire lequel si je n'abuse pas trop ?

merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kit à 8 Euros 90 + 5 Euros de port (KIT ARRET MOTEUR DELPHI EPIC ELECTRONIQUE/PEUGEOT 406)

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34

bonjour,comptes au moins 2 heures +1 heure de marge.n hesite pas a démonter ce qui gene autour.le point crucial et la remise en place des éléctrovannes.les joints toriques ne doivent pas sortir de leur gorges(j ai mis une goutte de graisse au molybdene pour les "coller")

il faut maintenir le noyau et son ressort en postion en meme temps.prevoit un carton en forme d entonnoir sous le plan de travail pour récuperer le noyau ou son ressort en cas de chute.

je n ai pas remonté le cache plastique latéral afin de voir si tout était étanche.

en fait ca suintait un peu ,tout est rentré dans l ordre apres resserage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement tenir compte que Silicium81 (je suppose) et moi sont Evasion et ici section Xantia, pour le moteur 1.9 TD, ils sont identiques sauf HDI mais pour emplacement , c'est à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est sur évasion (avec un 2L1 TD), mais ça ne change pas grand chose...

J'ai mis environ 1 heure pour changer l'electrovanne de stop. Prévoir un plan de réception en dessous de la pompe (en cas de chute d'éléments quand on écarte...)

J'ai changé aussi tous les joints toriques car ils sont dans le kit.

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Silicium81

tu as un clavier anti-vol ou antidémarrage géré par transpondeur, les deux posent-ils des problèmes le démarrage après la réparation/remplacement ?

 

bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun problèmes et c'est normal -xan21-

Le système d'anti démarrage est lié au clavier/transpondeur/calculateur et pas à la pompe d'injection. La pompe possède une résistance calibrée qui est utilisée par le calculateur pour connaître les caractéristiques 'physiques' de la pompe.

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.