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Achat d'une Activa (urgent)


killso2

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Dans mon cas récent , j'ai récupéré gratos un break 2L hdi 110 gratos, et 6 boules, mais il m'a coûté un paquet de jours de boulot et presque 900 € de pièces , mais je suis content. Et coté KM, elle a 328Mkm et se porte comme une jeunette. Heureusement que c'est un cadeau mais j'ai sauvé une Xantia avec succès.

 

En vrai, si j'avais l'argent et le temps, j'aimerai essayer de remettre en état les premières xantia, ça me fait mal de voir certaines xantia de 93 à vendre dans un état pitoyable :(

D'ailleurs, en cherchant un peu, j'ai trouvé une xantia activa à vendre ( visiblement le proprio n'est pas au courant que c'est une activa ) pour 180€, il dit que le moteur à 100 000km mais que les freins sont HS, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui peut la retaper : https://www.leboncoin.fr/voitures/1152916297.htm?ca=16_s

EDIT : oublier de le préciser mais vu le pare-choc avant, ça semble être une TCT.

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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j'ai un doute pour une tct . les plus anciennes datent de 95 voire 96 , mais les phases 1 sont les plus belles pour moi

 

Il s'est tromper sur la date, c'est sûr, car les premières activa n'ont pas ce pare-choc et n'ont pas les ailes élargies ( c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien l'activa 16v acav, l'avant est plus fin et je trouve que le rendu est meilleur pour la phase 1 ).

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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Bonsoir, désolé la vente n'ait pas pu se faire... ma xantia a en effet de la bouteille mais à part l'accident dont j'ai parlé à votre père au téléphone : choc avant sur twingo qui a plié le parechoc, tordu le capot et abimé la traverse haute sans la rompre (radiateur ok) il y a 4ans je n'ai pas eu d'accident significatif.

L'arrière c'est un put1 de trottoir de 30cm caché par la neige par -20 ca a pété le plastic direct, j'ai réparé pour que ca tienne... c'est clair que la carrosserie est en bien triste état, l'esthétique c'est pas ce qui me passionne! D'où la conn...de mettre le reste de mastic que j'avais préparé pour la maison sur le capot... ca a pas tenu et ca s'enlève pas non plus :mad: quel con. Pour le reste j'ai le dossier des pièces que vous n'avez pas souhaité consulter. Par exemple le pot c'est un oscaro et ca se monte pas bien les silentbloc sont différents.

 

Bref c'est une voiture qui a vécu mais qui a été suivie, qui est vendue en l'état pour l'instant pas cher sans CT mais je peux le passer. C'est aussi dans nos échanges de mail. ..

 

Par contre je vois la politesse des 3 derniers acheteurs qui ne se présentent pas, ne préviennent pas et ne répondent pas quand on les contacte... je n'ai malheureusement pas assez de temps pour ca. Il n'y a aucun problème à ce que vous n'ayez pas confiance ou pas envie d'acheter mais ne me laissez pas sans nouvelles jusqu'à 23h... accessoirement je me suis réellement inquiété vu que la communication a été arrêtée d'un coup ! Mais je peux m'en prendre qu'à moi même.

 

Bref on va s'en sortir je trouverai un acheteur et je souhaite que vous trouviez une activa dans un état qui convienne mieux à votre projet pour la faire vivre longtemps !! :salut:

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Bonsoir,

 

Désolé de répondre tard, vous auriez du expliquer et aurez du être clair sur l'état du véhicule, il en va de même pour le CT. Sur le mail, vous avez clairement dis que vous attendiez un acheteur sérieux, mais nous étions ok pour nous retrouver à 17h, et on était prêt à l'acheter ...

Personnellement, je vous conseil de le passé, ça fait un argument de plus pour la vente, et ça rend clair l'état du véhicule ( surtout si vous êtes sûr qu'elle passe ).

Vous devriez aussi regardé la tuyau qui alimente la pompe HP en LHM, je pense qu'il est mal mis et que l'air rentre par là.

Désolé de ne pas vous avoir répondu et que vous vous soyez inquiété, on a prit le temps de regarder la voiture à 17h pour faire le point.

Après honnêtement, tant mieux si elle n'a rien subit de grave, mais vous devriez être clair sur l'état du véhicule quand vous la vendez, ça évite que déjà, l'acheteur s'imagine des choses ou que même il y est des problèmes par la suite ...

Le coup du mastique par exemple sur le capot, c'est pas cool :/

Par contre, le silencieux, je vous promet que je l'ai vu tordu, j'avais l'impression qu'il touchait le pare-choc, vous pourrez vérifier par vous même ( pas mal fixer, ou alors j'ai mal vu ? :xan1: ), pareil pour le bas de caisse côté conducteur.

Par contre, faite attention au dôme passager quand même, c'est pas normal que le caoutchouc se soit décollé comme ça.

 

En tout cas, je vous souhaite de trouver un acheteur qui sera intéressé par la valeur même de l'activa, et pas juste son moteur :pouce:

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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Dommage !

 

Le silencieux... J'ai changé récemment mon silencieux arrière et l'intermédiaire...

Silencieux Walker sur inter PSA : nickel

Silencieux Walker sur inter Walker : ça tape le pare-chocs, l'Inter est mal foutu et le met de travers... On a bricolé les pattes pour qu'il tienne.

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Je comprends le raisonnement qui te pousse à ne pas la prendre, maintenant trouver une Activa qui a plus de 20 ans avec tout nickel ... c'est juste impossible.

En général la plupart ont l'air moins suivies que celle ci.

 

Il est vrai cependant qu'avec une carrosserie en mauvais état la facture de remise en état monte très très vite ...

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Effectivement la carrosserie est très chère à remettre en état et ne peut en général pas être fait soi-même.

 

Par contre pour avoir acheté une Activa vraiment pourrie en hydraulique, j'ai quand même du au final remplacer TOUS les éléments hydrauliques ... (hors tuyaux ... sauf certains quand même) : ce n'est pas "rentable" non plus, même en le faisant soi-même (mais je ne le regrette pas, c'est formateur :D )

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Vu le stock de sphères fait en casse et le prix d'un regonflage : les sphères, c'est pour moi un tarif à 2 chiffres aujourd'hui, même les 10...

 

Après, un nettoyage sera souvent nécessaire sur les éléments, un changement de joints,... mais un remplacement, c'est rarissime.

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Les sphères de roues sont quasiment introuvables en casse en multi; quand à les remplacer par de la mono, ça ne dure guère plus d'un an à ces positions (2 max à l'arrière).

Les autres, effectivement, avec un peu de recherche on trouve pas cher ...

 

Mais en l'occurrence je ne parlais pas spécialement des sphères (même si j'ai du en remplacer 9 immédiatement) mais du reste (je te rejoins dans le fait que c'est heureusement rare ... mais il ne faut pas prendre "trop pourri" au niveau hydraulique quand même).

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Pour les multi, il y a moins cher et plus facile : acheter une Activa HDi de 2000 avec des soucoupes, en sale état, dont personne ne veut... le reste de la voiture avec... budget voiture ramenée de 400€ en général...

 

J'ai changé mes IFHS avant après l'achat de la voiture pour mettre en conformité, elles sortaient à 43 bar pour 45 (environ 12000km), et les arrière à 5 ans et entre 50 et 60'000km, elles en crachaient 15.

Si la sphère hydractive n'est pas percée, ça s'use bien moins.

 

A contrario ma 2.0 16V avait ses 2 roues AR crevées à 5 ans et 25000km (Citroën Desmopan), accu hydractive de 20 ans et 120000km.

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Par rapport au v6 Activa, j'en ai trouver une dans notre budget, mais elle est pas en France :cry:

Je sais pas trop quoi faire, en plus, je suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'elle à un intérieur cuir/alcantara ( ceux là : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/475734/INTERIEUR_AV.jpg ), il n'y à pas de photo de l'intérieur, mais de l'extérieur, j'ai l'impression de voir la démarcation du cuir et de l'alctantara ... En tout cas il est rare celui là.

 

Elle à 200 000km, et l'extérieur est en bon état, et aurait passé leurs CT ( itv ) sans problèmes apparemment.

 

J'ai envoyer plusieurs mails sans réponse, je viens d'envoyer un SMS.

Chose qui m'étonne cependant, le prix est moins cher que les autres, mais il ne fait jamais référence à la finition activa dans toute l'annonce, pourtant elle est bien en boite manuelle, à les jantes/becquets et a le sigle Activa sur les portes ...

Elle est à 1500€, grise ( malheureusement :roll: ), il à changer le radiateur et il dis que tout le système hydraulique est en parfait état.

 

Pour ceux qui comme moi, sont en rechercher mais on plus de budget, il y a une activa bleu avec intérieur cuir beige sur LBC à 6000€ :love: : https://www.leboncoin.fr/voitures/1158528398.htm?ca=16_s

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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Hello,

 

Une Activa parfaite d'hydraulique ?

À part à acheter celle d'un tout petit nombre de passionnés bien équipés, ça n'existe pas ! Mais ça n'est pas forcément synonyme de ruine. À tester sur place.

 

Le bonhomme ne sait peut-être pas ce qu'il vend, comme le garagiste qui annonce vendre une Exclusive et vend en fait une Activa TD verte intérieur cuir Savane en ce moment même.... 1000€, 200'000km, à saisir, aucun doute que l'hydraulique est en vrac pour le coup...

 

Quel moteur est-ce ? Toujours une essence ?

 

L'alcantara n'est pas rare, il y a eu plus de 10'000 Exclu équipées. Une seule Activa l'a eu, à priori sur commande spéciale, je crois que c'est une V6 de mémoire, faut que je regarde mon fichier. Mais ça se change bien...

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Salut,

 

Oui, je me doute que comme d'habitude, il y a des frais sur l'hydraulique, j'ai juste citer les détails de l'annonce ;)

L'intérieur, j’espère qu'il est d'origine.

Le moteur, c'est une v6 justement ( pas de doute permis, sur l'annonce, il y a une photo du moteur )

Pour l'instant la personne ne m'a toujours pas répondu :cry:

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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J'ai aussi monté l'intérieur Cuir Alcantara dans mon Activa.

 

Y a des chances qu'il ne soit pas d'origine non plus pour celle dont tu parles

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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En confort ? C'est absolument génial, surtout que c'est un siège ergo réglable aux petits oignons.

 

Mais ça vieillit très mal : l'alcantara bouloche et la mousse se coupe (mais pour la mousse, les cuirs ne font pas mieux...et les Vendôme non plus).

 

Tu peux m'envoyer la photo si tu veux, je ne cherche pas d'Activa (trop de XM déjà !) donc pas de risque :P

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En confort ? C'est absolument génial, surtout que c'est un siège ergo réglable aux petits oignons.

 

Mais ça vieillit très mal : l'alcantara bouloche et la mousse se coupe (mais pour la mousse, les cuirs ne font pas mieux...et les Vendôme non plus).

 

Tu peux m'envoyer la photo si tu veux, je ne cherche pas d'Activa (trop de XM déjà !) donc pas de risque :P

J'ai pas de photo de l'intérieur justement, j'ai que l'extérieure, mais on voit bien la démarcation et la différence entre le cuir et l'alcantara des sièges.

Dans l'annonce, il dis "des sièges en cuir tous parfait", j'attend qu'il me réponde parce que j'ai envoyé déjà 4 ou 5 messages sans succès et 4 mail.

Restera plus qu'à l'appelé mais, je le sens mal puisque il n'est pas français ...

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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J'ai une question concernant le v6 en général.

La puissance fiscale est passé de 16cv à 13cv en 98, mais la puissance moteur n'a pas diminué ? Pourquoi à-t-elle donc baissé ?

J'ai lu sur un autre forum que le v6 de 2000 par exemple est "moins bien fini" que celui de 99 :???:

Merci d'avance.

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
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Le changement de puissance fiscale vient d'un changement de mode de calcul... Passé d'un calcul compliqué à base de longueur de rapports, accélération .. à CO2 tout simplement. L'ES9 était donc plus performant que gourmand... La puissance fiscale a diminué.

 

Le V6 a un peu évolué en 2000... Nouvelle gestion électronique (beaucoup plus agréable), nouvelle pompe à eau (le kit distri est plus facile à trouver).

 

Côté moteur que du mieux donc. Côté finition, il y a plein d'économies en 2000... Des petites moquettes remplacées par du plastique, une serrure de porte en moins, les haut parleurs de la radio très mauvais, pommeau de BV en plastique au lieu de vrai bois...

 

Il y a quelques trucs sympa en mieux mais globalement c'est une dégradation.

Tu as plus de détails sur le site du club.

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