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Ma Xantia de 1998 est complètement descendu cette nuit


landolfi

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Salut,

 

Je les ai badigeonnés de dégrippant mais est-ce suffisant... ?

 

Depuis que j’ai re - remplacé le joint elle descend bien moins... En revanche il y a toujours une goutte de lhm de ce côté - ci du clapet, malgré un joint neuf et du Téflon !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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En revanche il y a toujours une goutte de lhm de ce côté - ci du clapet, malgré un joint neuf et du Téflon !

 

 

Salut,

pas assez serrer peut être, il faut une bonne pince.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut,

pas assez serrer peut être, il faut une bonne pince.

 

Oui je pense. Il faudrait que je démonte le bocal LHM pour pouvoir tenir le clapet avec une pince et serrer le bouchon avec une autre :)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

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  • 3 semaines après...

Salut,

 

J’ai essayé de resserrer le bouchon mais il n’y a rien à faire, il y a toujours du lhm sous le bouchon mais pas au point de goutter apparemment...

 

Sinon, sphères remplacées la Xantia ne descend plus ;-)

Mes Citroën du passé:

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  • 4 semaines après...
Elle redescend de nouveau plus ou moins suivant la durée d'immobilisation...

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  • 1 mois après...
Je n’ai pas rajouté une goutte de lhm depuis plusieurs mois et pourtant elle descend assez rapidement :roll:

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Rapidement ? tu veux dire brusquement d'un seul coup ou progressivement sur plusieurs minutes ou plusieurs heures, la mienne quand elle s'affaisse c'est toujours subitement et d'un seul coup à l'arrière uniquement mais une fois tout les 36 du mois en fait uniquement si je reste assis au volant une dizaines de minutes avant de sortir de la voiture en dehors de ça elle ne s'affaisse jamais.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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ma hdi descend depuis belle lurette, j'ai juste à attendre un le matin après l'avoir démarrer, pour quelle remonte: rien de grave à cela, les première xantia et toute les hydraulique avant faisaient cela.

je ne vais pas m'ennuyer à faire des frais la dessus pour une auto qui retrouve les habitudes des ces ancètres.

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Rapidement ? tu veux dire brusquement d'un seul coup ou progressivement sur plusieurs minutes ou plusieurs heures, la mienne quand elle s'affaisse c'est toujours subitement et d'un seul coup à l'arrière uniquement mais une fois tout les 36 du mois en fait uniquement si je reste assis au volant une dizaines de minutes avant de sortir de la voiture en dehors de ça elle ne s'affaisse jamais.

 

Non pas subitement. Par "rapidement" j’entends quelques dizaines de mn. Dernièrement en 2h 30 de temps elle était presque complément en bas !

 

Du coup, hier j’ai du rajouter environ 15 cl de lhm pour voir le niveau passer de tout juste dessous le mini au maxi. Pour autant je ne vois pas de traces au sol.

 

Effectivement ce n’est pas vraiment gênant comme le dit Bernard; ça fait juste vieille Citroën hydraulique ; -)

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La plus vieille sphère de ma caisse à moins de 2 ans. Ça doit être la sphère anti-affaissement. Ensuite la sphère du conjoncteur a environ 1 an 1/2. Quand aux sphères de suspensions, elles ont été remplacées cet été, moins de 2 ans après les précédente !

 

Ceci dit, d’après IFHS qui a autopsié l’une d'elles, le liquide lhm aurait pu bouffer la membrane donc si ça se trouve, le problème continue avec mes nouvelles sphères et malgré ma vidange de lhm en juin...

 

C’est à ne rien comprendre avec ma caisse !

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