Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence tube hydraulique


Cnoudeux

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une xantia activia 2.1 TD phase 1 de 1995.

Suite à une fuite le garagiste à remplacé le tube qui va de la pompe hydraulique jusqu'au conjoncteur, d'origine il est constitué d'un tuyau souple entre 2 tuyaux métallique.

Cette pièce n'étant plus fabriquée et ne l'ayant pas trouvé d'occasion il l'a remplacé par un tube entièrement métallique qui occupait la même fonction sur un modèle différent, hors ça ne tient pas ont l'a replacé à nouveau mais encore une fois et seulement 1 mois à peine après.

 

Du coup je recherche la référence fabriquant de cette pièce pour effectuer au mieux mes recherches et pouvoir réparer au plus vite cette voiture, que l'on compte vendre une fois remise en état de circuler, le fait que Citroën ne fabrique plus les pièces nous pose trop de problème, dommage car mise à part ça elle a peu de km .

 

Et si par le pure hasard vous en avez une à vendre ou savez où je peux en trouver une sans me saigner les veines, je suis preneuse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le lien que tu donnes est pour les retours (en basse pression donc) : la durite entre la pompe et le CJDJ, c'est de la haute pression.

Je pense que ce tuto devrait permettre de s'en sortir :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=143800

 

Normalement cette durite est la même sur les 2.1 TD hydractive (non activa) : ça devrait être faisable de la trouver en casse sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je ne me trompe pas, ton tuyau est celui repéré 2 sur le schéma. A toi de trouver la bonne ref parmi les 4 données en fonction de ta voiture.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/145139tuyau.jpg

 

Je suis toutefois surpris que ce tuyau pète même si celui installé n'est pas équipé d'un flexible. La pompe et le conjoncteur étant fixé sur le moteur un tuyau rigide devrait aussi convenir. Peut-etre que certains ont la réponse.

 

Pour finir, ta xantia est une activa et non une activia. La première est pour celles et ceux qui n'acceptent pas un certain penchant dans les virages, le second est pour celles et ceux qui ont un problème de transit.

Toutefois, rien n'empêche de manger le second dans la première.

 

Bon courage.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'OPR 7302 c'est le 5/11/1996 et 7443 le 26/03/1997, il ne reste plus que 2 refs pour une sortie en 1995.

 

Concernant la cassure du modèle non flexible, c'est surement parce que les fixations n'ont pas été prévues et que donc il vibre en permanence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la version sans flexible n'as pas le même cheminement que la version avec flexible.

 

Elle ne part pas du même endroit sur la pompe, et les supports ne sont pas identiques.

 

Donc il est probable le tuyau est cassé parce qu'il est mal immobilisé, ou parce qu'il a été monté avec une forte contrainte, ou trop fortement tordu pour aller en lieu et place de l'autre.

 

Autre piste, mais moins probable, une cause extérieure vient à bout du tuyau (et peut-être même celui d'origine) accu principale HS, coups de bélier. Mais ces tuyaux sont plus résistants à ces contraintes là que les autres composants du système.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment mon lien précédant ne fonctionne pas du coup je vous le met en image...

 

et devinez quoi .... je pense que j'ai trouvé comment je vais le remplacé, en fait il s'agit du tuyau de direction assistée, je devrais bien trouvé même dans une autre marque toutes les voitures maintenant ont la d.a !! Vous en pensez quoi ?

A moins qu'avec le bon nom je trouve

canalisation_DA_eclate.jpg

Modifié par Cnoudeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyaux entre pompe et da et tuyau entre pompe et conjoncteur, ce n'est pas du tout pareil !!!

Pour la da il est effectivement impératif que le tuyau soit équipé d'un flexible ou comme sur BX et autre plus vieille, d'un serpentin. Pour le conjoncteur, il me semblait que ce n'était pas impératif mais bon.

 

Pour trouver dans une autre marque, un tuyau qui va monter, je te souhaite bien du courage. Je pense même que ça ne doit pas exister. Déjà, il faut etre sur qu'il resistera au LHM, c'est pas gagné. Ensuite, les raccords, pas sur non plus que tu trouves un truc semblable.

La longueur et la forme en plus......... bref, bon courage.

Le mieux c'est la casse et le mieux du mieux c'est de le faire refaire dans un atelier ou ils refont des tuyaux hydraulique.

 

Si tu es absolument certaine que c'est bien le tuyau entre pompe et da, je veux bien te chercher la ref comme je l'ai fait pour le tuyau entre pompe et conjoncteur.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas imperatif effectivement, mais échanger l'un par l'autre nécessite la modification de la pompe et des supports de tuyaux.

 

Le tuyau de da existe aussi avec le petit flexible en sortie de pompe, soit 2 flexible sue le tuyau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être clair sur le tuyau qui pose problème, celui de la DA n'est pas du tout le même !

Elle a la clim ou pas ?

 

Quand à utiliser un tuyau d'un véhicule qui n'est pas prévu pour cette voiture, il faut oublier tout de suite !!

Les durites des véhicules ne fonctionnant pas au LHM ne seront pas compatibles (en plus il faut qu'elles aient la même forme, ce qui n'a à peu près aucune chance d'arriver).

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.