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Amortisseurs huileux : normal ?


Messages recommandés

Bonjour chers citroenistes,

 

J'ai constaté par hasard que mes 2 amortisseurs avant étaient huileux comme le montre la photo ci-jointe. Je suis complètement novice en mécanique et la voiture se comporte bien, aussi je voudrais savoir si je suis tombé sur quelque chose de sérieux ou si c'est normal.

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Merci d'avance de vos réponses :)

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Les vérins fuient ou plutôt suintent

Je ne crois pas que le contrôle technique puisse passer avec ce suintement

Les sphères ont elles été changées récemment?

Merci de ton retour. Je ne crois pas que les sphères aient jamais été changées (je viens de l'acheter). Gros frais à prévoir ?

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Cela aurait aussi peut-être permis de négocier le prix à la baisse. J'ai constaté que les contrôles techniques effectués juste avant-vente par des professionnels sont souvent vierges. C'était le cas pour la mienne : zéro défaut en 2013 (véhicule de 2001), puis en 2015 le silencieux arrière est subitement rouillé (il était déjà en train de se décomposer quand je l'ai achetée).
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Les garagistes qui passent 15 voitures par mois sont favorisés par les contrôleurs parce que ce sont des gros clients

Si le controleur refuse trop de véhicules à ce gros client il perd ce client

Donc il ferme les yeux sur certains défauts n'engageant pas trop la sécurité du véhicule

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Cela aurait aussi peut-être permis de négocier le prix à la baisse. J'ai constaté que les contrôles techniques effectués juste avant-vente par des professionnels sont souvent vierges. C'était le cas pour la mienne : zéro défaut en 2013 (véhicule de 2001), puis en 2015 le silencieux arrière est subitement rouillé (il était déjà en train de se décomposer quand je l'ai achetée).

Je pense que je l'aurais achetée de toute façon, elle m'a tapé dans l'œil et le prix était déjà plutôt bas... :)

 

J'ai par ailleurs la chance d'avoir un ami mécano qui entretient les belles, j'achète les pièces et il les monte pour moi. Les réparations chez Citroën sont selon moi de l'ordre du délire : rien que 80€ pour obtenir un devis je considère que c'est à la limite du mépris des clients. Si je dois faire réparer ce ne sera sûrement pas par ce biais-là, le jeune travailleur précaire que je suis doit pouvoir aussi acheter à manger de temps en temps.

 

Quel est le risque de continuer à rouler ainsi ? Si ce n'est d'user plus que de raison du liquide hydraulique ?

 

Merci en tout cas de vos contributions.

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Merci les amis ! Je viens de lui faire boire presque 2L de LDS pour la mettre à niveau, je vais surveiller maintenant pour voir à quel rythme elle perd. Si c'est supportable j'en resterai là pour l'instant... A suivre :)
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2l??? le réservoir était vide. Alors si c'est le cas je pense que soit la fuite est plus grave que sur les photos ou alors la voiture était mal entretenu. Elle devait avoir du mal a monter?
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2l??? le réservoir était vide. Alors si c'est le cas je pense que soit la fuite est plus grave que sur les photos ou alors la voiture était mal entretenu. Elle devait avoir du mal a monter?

Je suis aussi étonné que toi ! Oui, le réservoir était presque vide mais la voiture montait et descendait normalement. Elle était entretenue par un membre de la famille de l'ancien propriétaire, qui a fait la distribution et l'entretien courant mais ne devait pas être branché hydraulique. Ou alors effectivement la fuite est importante, croisons les doigts que ce ne soit pas le cas.

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tu n en a pas trop mis il y a un niveau a respecter a peu les deux tiers de la capacité du reservoir

Je me suis documenté un peu avant : je l'ai mise en position basse puis j'ai fait le niveau à la moitié du rectangle (réservoir jaune opaque). Je crois que j'ai bon :)

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OK c est ça sauf que moi je la faisait monter en position haute après et ensuite a nouveau en position basse pour un nouveau contrôle

Tu as vérifier si les tuyaux de retour sur les amortisseurs n étaient pas coupés car moi c est ça qui faisait que je perdais du liquide

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OK c est ça sauf que moi je la faisait monter en position haute après et ensuite a nouveau en position basse pour un nouveau contrôle

Tu as vérifier si les tuyaux de retour sur les amortisseurs n étaient pas coupés car moi c est ça qui faisait que je perdais du liquide

Ouais, j'ai vu que c'était une cause habituelle mais ces tuyaux n'ont rien. J'aurais préféré d'ailleurs... Ça fuit donc plus haut.

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OK j espère pour toi que ce n est pas grave nettoie bien tes amortisseurs la crasse n est pas bonne pour les joints et essuient les et vérifie après quelques kilomètres si c est de nouveau gras

bonne route au volant de ta belle

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OK j espère pour toi que ce n est pas grave nettoie bien tes amortisseurs la crasse n est pas bonne pour les joints et essuient les et vérifie après quelques kilomètres si c est de nouveau gras

bonne route au volant de ta belle

Merci, je tiendrai au courant de l'avancée des choses :)

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J'ai une fuite sur un vérin à l'arrière sur une C5 2.2 de 2001, je suis allé chez le concessionnaire local pour acheter les joints.

Réponse : on vend le vérin complet les joints ne sont plus détaillés depuis la Xantia.

Coût 176€ .

 

Peu satisfait de cette réponse j'ai appelé le concessionnaire du département voisin.

Réponse : pas de problème on les a en stock à 13€35 les 3 joints.

Donc normalement tu peux changer les joints.

Ça vaut le coup de faire quelques kilomètres!!!

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J'ai une fuite sur un vérin à l'arrière sur une C5 2.2 de 2001, je suis allé chez le concessionnaire local pour acheter les joints.

Réponse : on vend le vérin complet les joints ne sont plus détaillés depuis la Xantia.

Coût 176€ .

 

Peu satisfait de cette réponse j'ai appelé le concessionnaire du département voisin.

Réponse : pas de problème on les a en stock à 13€35 les 3 joints.

Donc normalement tu peux changer les joints.

Ça vaut le coup de faire quelques kilomètres!!!

Haha bien vu ! Merci de ton retour d'expérience. J'ai un ami mécano qui bricole pour moi, je dois le voir lundi, j'en profiterai pour lui montrer et prendre son avis... mais ta solution est excellente !

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