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Remise en état conjoncteur


ASCAL

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Je cherche les références Citroen d'un kit de remise en état conjoncteur disjoncteur LHM. Ainsi que les référence des 2 billes au détail ( pour refaire les portées en les frappant dans le conjoncteur : à mettre au rebu ensuite ).

Ces pièces sont elles distribuées dans le réseau actuel ?

 

Merci pour vos conseils

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Ces pièces sont elles distribuées dans le réseau actuel ?

 

 

 

Ca c'est un rêve!!!!

 

Déjà que "certains" agents ou concessionnaires ne connaissent même plus la gamme des années 80/90....

La plupart ne veulent pas rentrer en atelier d'hydrauliques hors C5 (Même la C6 ils ne la connaissent que peu et ils en ont peur!!!)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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  • 7 ans après...

Bonjour a tous, suite a une fuite hydraulique au joint de la sphère du conjoncteur /disjoncteur , Démontage de l'ensemble, le joint est boursouflé, étrange n'est ce pas. , une visite chez mon ami REGEMBAU, on remet un joint neuf et essaie sur le banc et le mano de  pression affiche 220 bar a la disjonction  au lieu de 175 bar.

Je l'avais entièrement refais avec une pochette de chez cipere, ressort compris ,il y a 1 an. Je dépose le couvercle du disjoncteur, enlève donc la cale rondelle, remonte le ressort seul, repose le conjoncteur /disjoncteur sur le marbre, maintenant le mano affiche 215 bar ,logique, le ressort étant seul j'en déduits que le ressort vendu n'est pas taré a la bonne pression.

Si un passionné pour me conseillé pour trouver des ressorts, ou une astuce pour arriver a la bonne pression.

Du coup je vais vérifier mes 2 CX car je les ai refais aussi pour plus de tranquillité.Merci a tous

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Salut. Oui les cales sont pour ajuster les valeurs, pour surtarer l’action ressorts… on part donc de ressorts inférieurs et assez proches par rapport aux tarages requis. 

 

ces ressorts cipere aussi ? Décidément il n’y a pas une fournisseur pour relever l’autre…

 

(à moins d’un ressort cassé il n’est à mon avis pas nécessaire de les changer, juste contrôler et si besoin ajuster au moyen de cales appropriées…  en général c’est plutôt un avachissement qui se produit …. ou de prendre un autre CJDJ plus convaincant pour base)
 

une autre anomalie possible? 
 

 

La remise en état des CJDJ sur un doc de remises en état de pièces de cx à partir de la p162 de ce pdf http://www.ckc.dk/pubs/850-3.pdf

 

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oui merci de vos réponse , je n'ai plus les anciens ressort, le fait de mettre des cales sur un ressort qui a déjà une tension élevé ne fait q accentuer le problème.

J'ai récupéré un ressort mais en mettant  7 mm de rondelles  de calage ça ne suffit pas ,le ressort doit être bien faible  ou alors faire une entretoise et affiner avec les cales ,est ce sans risque ????

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Ils se sont sûrement contentés de trouver un ressort dimensionnellement identique... sans se préoccuper de sa force. Une fois de plus c'est pas le tout d avoir un superbe catalogue ^^ 

 

Trouve toi un autre cjdj à 20 ou 30eu c est tout ce que ça vaut (et la présence d une boule dessus ne justifie aucune valeur supplémentaire).

Évite ceux à 2 sorties des bx direction assistée, la plupart des xm et des xantia... (histoires de raccords)

 

Et tu emploieras ton couvercle d origine de sortie retour au réservoir pour avoir l orientation qui va bien pour la machine concernée.

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merci pour vos réponses, je vais chercher sur le bon coin.

une question me turlupine, après la disjonction la pression descente  jusqu a la pression de conjonction, normalement.

Le mien, il continu de descendre jusqu’à 0 pression , comme une fuite interne, est ce la petite bille ou les tiroirs qui ont pris du jeux, est ce que ça peux jouer sur les pressions en faite il ne se stabilise pas a 140 bar pour la conjonction, il continu de descendre

merci

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  • 2 semaines après...

bonjour a tous ,reçu un C/D acheté sur le bon coin, essaie sur le banc , ben encore plus mauvais que le miens, je vais chercher les rondelles cale  pour augmenter les pressions .

sinon pas le choix d acheter un neuf chez  TECHNOCITRO  dans l AIN, A voir s'il vend aussi des ressorts et les calles .      

bonne journée a tous              

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J'avoue que je suis surpris, en 36 ans d'hydraulique, hormis des suintements, je n'ai jamais eu de soucis avec un CD (Sur le tout de même grand nombre de Citroën qui me sont et passent dans les mains)

Je n'ai jamais eu a régler les pressions d'un CD.

 

Des CX de 400000 kms jamais touché au CD.

Mon ambulance a 687000 kms...

Les BX / Xantia de 400000 ont aussi été légion.

Les DS de 300000 également.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bonjour, je fais mon essai sur mon banc hydraulique qui est composé d'une pompe hp de cx entraîné par une manivelle, et je fait la liaison avec un C/D, qui a un mano sur la sortie, ensuite quand je suis pas sûr, je vais chez mon ami regembeau spécialiste de la SM qui a un ban avec un moteur électrique et en général nous arrivons au même résultat, lui ne les refait pas il mets du neuf, mais il en a eu refait, il compensait la fatigue du ressort avec les rondelles calles vendu par Citroën qui ne se trouve plus.ma DS me manque donc je vais passer par un neuf, mais j'aurai voulu connaître une solution, merci à tous bonne journée

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Si le resultat a été verif sur 2 manos... bon... Oui c est très curieux ce problème... normalement on n a pas à détarer les ressorts. L'avachissement cause une baisse de la valeur de conjonction ou de disjonction selon le ressort, difficilement l inverse.

Coupelle de ressort à l envers ? Ça me semble difficile. 

Ressort de traviole ? Encore moins facile.

Bricolage mauvais ?  Une cale bien trop grosse? Ressort de seconde monte non conforme? (Avertir le fournisseur !)

 

 

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Oui  le problème c'est l avachissement du ressort qui fait que la pression est trop basse, en mettant un neuf de chez cipere la pression est trop forte 215 bars en conjonction sans la rondelles, si je mets un vieux ressort avec des calles, je modifie bien la pression en l'augmentant, mais je n'ai pas assez de calles pour arriver à 175 bars c'est pour ça que je cherchais des calles. Des que je reçois le neuf que j'ai commandé je le pose sur mon marbre pour vérifications de mon système  avant le montage sur ma DS. J'ai envie de mettre un T sur le C/D avec un mano sur mes 2 CX juste pour le plaisir d'avoir une info. Merci en attendant

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