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Chaines neige


thomss

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Salut tout le monde ! :)

 

Certains d'entre vous utilisent-ils des chaines avec leur C5 ?

 

Quels modèles utilisez vous ? est-elle facile à chaîner ?

Est-ce qu'il y a des indications ou contre indications à prendre en compte ?

 

Je n'ai pas trouver grand chose sur le sujet mis à part que Citroën vends les thules CD9 taille 103 et 104 pour notre belle C5 et que les michelin extrem grip auto taille 76 sont aussi compatibles en monte 225/55 R17.

Il n'y à priori aucun soucis particulier pour la chaîner à cause des capteurs abs et cie

 

J'aurai besoin de vos lumières avant l’achat histoire de pas me retrouver avec des chaines inutiles ;)

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Bonjour,

 

J'ai les Michelin Easy Grip V2 (de mémoire les W12) et aucun problème.

 

La suspension la plus haute et c'est super facile :)

 

Il faut le coup de main la 1er fois (à faire chez soi tranquillement car dans la neige c'est différent :D )

 

Cdt,

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J'ai voulu acheter les michelin xtrem grip automatic, qui avait l'air facile a mettre, mais impossible d'en avoir rapidement avant de partir.

 

j'ai acheté des weissenfels clack and go, mais je n'ai pas eu a les utiliser.

Mon beau père utilise des Thules aussi je crois, mais avec un systeme d'attache automatique, et il en est content.

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Des chaines?? pour quoi faire:arf:

 

plus serieusement, quand vous roulez sur des routes peu adherentes, n'oubliez pas de mettre la suspension en position mi-haute, on gagne en grip par rapport à la position normale;) et évidemment, avec les chaines, la BVA sera aussi en mode neige...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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merci pour l'info de la suspension mi-haute

je les achète mais j'espère pas en avoir besoin.

Je pense prendre les michelin du coup, il y a une annonce intéressante sur lbc à deux pas de chez moi ^^

Sinon pour la BVA, ça change quoi concrètement cette position neige ?

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Bonsoir,

En 18 pouces (245/45R18), c'est très étroit entre la roue et le châssis quand les roues sont braquées. L'idéal est donc de prendre des chaînes très fines.

Perso j'utilise des Thule K-Slim 104 avec des maillons de 7 mm (pour véhicule non chaînable). Ce sont des chaînes classiques. Ce n'est pas aussi compliqué que ça à monter (quelques minutes suffisent une fois qu'on a le tour de main) et beaucoup plus robuste dans le temps et sur le bitume partiellement déneigé que les chaussettes ou chaines en plastique. Des pions de protection des jantes sont fournis.

Sur la C5, il est effectivement conseillé de rouler en mi-haute : étonnamment, ça améliore l'adhérence.

La position neige de la BVA la fait démarrer en 3ème et utilise le coupleur hydraulique comme patinage pour limiter les à-coups à l'accélération.

De toute façon, avec une C5 assez lourde et des pneus très larges, la prudence est de mise ! L'idéal est de passer des pneus hiver qui permettent d'éviter les chaines sur les routes habituelles (en ignorant les chemins vicinaux et situations exceptionnelles). Mais c'est un budget.

Bonne soirée :)

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Pour la BVA, j'ajouterai que la position neige limite le couple disponible aux roues et monte les rapports plus vite.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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En 18 pouces (245/45R18), c'est très étroit entre la roue et le châssis quand les roues sont braquées. L'idéal est donc de prendre des chaînes très fines.

Perso j'utilise des Thule K-Slim 104 avec des maillons de 7 mm (pour véhicule non chaînable). Ce sont des chaînes classiques.

 

Et 7 mm avec un véhicule de 1800 kg et un gros couple, c'est trop léger... j'en ai vu plus d'un dans un accès pentu y laisser le véhicule avec une des chaines en vrac, cassée!

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Bonjour, moi j'ai pu tester les chaines :Thule EASY-FIT CU-10 103,l'hiver dernier sur glace (maillons carrés) et neiges fraîches, et , surtout j'ai apprécié le montage rapide surtout sous la pluie(j'ai pu monter les 2 alors que d'autre n'avaient pas encore mis une roue),on est tranquille bonne traction facile à monter et démonter (avec l'hydraulique),seule bémol le prix ,mais en taille (245.40.19) je suis dans la gamme, des non chaînable .Garantie 5 ans. Cordialement Thierry.
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