Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déboucher les buses de lave glace


petiou

Messages recommandés

Est ce que ce ne serai quand même pas la pompe ?, le moteur ne tourne peu être plus assez vite pour donner suffisamment de pression, parce ce que si rien n est bouché, et que le liquide arrive jusqu'au Y après plus rien, c est à mon avis juste un problème de pression.

La pompe ne fournis plus assez de pression.

C est comme un démarreur fatigue, on l entant bien tourner, mais plus assez de pêche pour démarrer le moteur

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Mon problème d'essuie glace n'est toujours pas réglé, j'ai essayé d'envoyer de l'air por déboucher mais sans succès.

Je changerai bien la pompe, à part qu'elle a l'air bien inaccessible je ne trouve pas sa référence, serait-ce une de celles-ci:

http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-citroen-c5-794-128-gf

Je n'ai pas accès à citroen service pour vérifier.

J'ai une C5 Tourer 1.8 16V de 2008.

Merci à qui pourra me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
Mon problème d'essuie glace n'est toujours pas réglé, j'ai essayé d'envoyer de l'air por déboucher mais sans succès.

Je changerai bien la pompe, à part qu'elle a l'air bien inaccessible je ne trouve pas sa référence, serait-ce une de celles-ci:

http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-citroen-c5-794-128-gf

Je n'ai pas accès à citroen service pour vérifier.

J'ai une C5 Tourer 1.8 16V de 2008.

Merci à qui pourra me répondre

 

Salut,

 

démontage du y sous le capot, envoie d'air dans le gicleur, et pas l'inverse ?

On débouche toujours en sens inverse de la circulation normale....quand on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Salut, j'avais eu le même souci sur une clio 2 de ma société, et j'avais démonté les gicleurs j'avais fait un essai sans les gicleurs et le lave glace sortes très bien, j'en est donc déduit que les gicleurs été en défaut, j'ai essayer de les nettoyé et déboucher du mieux que j'ai pu, mais rien à faire, j'ai donc du en mettre deux neuf et la plus de problème ! ;)

 

Donc je conseille à se qui ont se problème, de démonter uniquement les gicleurs et de faire un essai sans eux, vous saurez donc si le souci vient des gicleurs ou d'une durite bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick18

Salut à tous,

 

j'ai eu le même souci que vous et ce n'est pas le gicleur ni les tuyaux qui se bouchent. Il y a une sorte de petites pièce en plastique, sûrement un anti-retour, ou les tuyaux se branchent. Il faut le défaire, le débloquer avec un petit fil de fer, tout remonter et le tour est joué. En tous cas sur la mienne c'était cela. J'essaierai de prendre des photos cet aprem !!

 

@+

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Yannick18

Bonjour,

 

donc voici la photo de la pièce à déboucher pour que votre lave-glace refonctionne :

 

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/460782photo.jpg' alt='460782photo.jpg'>

 

@+

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

donc voici la photo de la pièce à déboucher pour que votre lave-glace refonctionne :

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> @+</p><p> </p><p> Yannick18</div></blockquote><p> </p><p> Merci, mais c

Après cette pièce l'eau sort de la pompe avec je pense assez de puissance par contre ça ne dépasse pas les gicleurs. (cette pièce est juste avant le gicleur conducteur)

Je verrais donc à les faire remplacer car j'ai essayé de démonter et je n'ai pas réussi. Trop galère je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick18

Salut,

 

Moi aussi lorsque je démontais, le lave glace sortait bien de cette pièce. C'est vrai que c'est un peu galère à démonter, mais en tirant dessus ça vient sans problème.

 

@+

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même passé le fil de fer dans cette pièce et dans le sens inverse vers le gicleur et aucun progrés.

Pour le gicleur j'ai pas compris comment il sort, vers le haut c'est sur mais j'ai pas trouvé ce qui le bloque dessous.

Modifié par marianob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tout d'un coup mon lave glace ne fonctionne plus, les essuies glaces se mettent en route mais pas de liquide qui arrive, le fusible est OK

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Surement la pompe HS?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touluk,

Est ce que tu entends la pompe tourner lorsque tu actionnes ton lave glace ? Fais le moteur éteint , contact allume ce sera plus facile a entendre.

Si oui c est peu être une durite de lave glace débranché ,

Si tu entends la pompe tourner, essayes de faire fonctionner tes laves phares ,pour voir si c est un problème localise au lave glace, ou un problème qui affecte les laves glaces et laves phares.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les laves phares fonctionnent c est bon signe, car je pense que c est la même pompe qui dessert les laves phares et laves glaces, donc probablement pas un problème de pompe électrique, faut chercher ailleurs

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce sont les deux pompes différentes

Et ça sert à rien de vérifier les gicleurs vu que la pompe ne tourne pas

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut changer la pompe, si le fusible est OK, et qu il y a deux pompes, et bien je ne vois que cette possibilité, voir une oxydation de la connexion électrique.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête c'est que pour cela il faut enlever le pare chocs :(

Et bien sûr ça arrive 2 semaines après la fin de la garantie....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est pas cool, pour le par choc il faut être deux pour l enlever un de chaque cote.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité totaur62

bjr mon lave glace ne fonctionne plus j entend plus la pompe et bien sur le fusible est ok

quelqu un a t il deja changer sa pompe?faut t il demonter pare choc y a t il un tuto car j ai rien trouver dans citidiag

merci de votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter le

Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.