Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La buée


Invité JC 08

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matheous01

bonsoir a tous,

 

voila depuis quelque jours, lorsque ma C4 reste en plein milieu d'un parking l'après midi (13h->17h), quand je la reprend a 17h, j'ai la pare brise avant plein de bué avec quelque goutelettes d'eau (genre grosse condensation), pour exemple aujourd'hui, entre 10° et 6° cet après midi et le pare brise est completement embué !! je trouve ca louche !

 

y'en a t'il a qui c'est deja arriver et a quoi cela est dut ?? :tourne:

 

j'espere que ce n'est pas trop grave !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
moi aussi j'ai ce probleme de buee lors qu'il commence a pleuvoir , mais surtout j'ai de la buee sur mes 2 vitres lateraux et la buee ne part pas meme quand je met mon ventilateur sur la position degivrage,j'ai une climatisation manuelle.Existe t'il une solution car vraiment c'est tres dangereux car je ne vois absolument rien a cote de moi , si je traverse un carrefour ou virage......j'ouvre les fenetres!et pour les vitres arrieres de mon coupe a s'abstenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai remarque que la buee apparaissais souvent dans ma c4 et pour l'enlever sur la totalitee du pare brise il me faut obligatoirement mettre la clim et si jarrete elle reviens TRES rapidement

quelqu"un a t-il eu le meme probleme et/ou une solution?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai remarqué le même phénomène. Je pense que la voiture a été étudiée pour rouler avec la clim en permanence, donc soufflerie toujours en fonction.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila je viens d'acheter une C4 et elle est toujours embuée esque c'est normal????

je sort d'une 306 et meme si je sais que l'hiver est la mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une grosse difference par rapport a la 306

je doit pratiquement etre tout le temp en dessembuage des que je coupe le machin ça revient meme avec AUTO\AC allumée, c'est super lourd, je ne peux pas partir avant d'avoir attendu 5min que sa parte

c'est normal ou elle a vraiment un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut-être un souci avec tes volets. Il y a déjà un sujet qui en parle, il me semble avoir déjà lu ça quelque part.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un coup de clim, la buée doit s'en aller en 30s chrono, si ce n'est pas le cas c'est que ta clim a besoin d'une révision.

 

+1 fait verifier ta clim, et tes aerateurs centraux, sont ils bien ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt ta baie de pare-brise car il n'est pas impossible que le joint de pare-brise (qui est inclus sur un élément en plastique sur lequel les essuie-glace, notamment, sont fixés) n'est pas défectueux car sur certaines séries, le joint glisse et laisse apparaitre un petit jour qui laisse entrer l'humidité juste à la base du pare-brise !

 

Ce phénomène (de buée et d'humidité) se produit surtout quand se conjuguent froid et humidité (comme ces derniers jours par exemple).

 

http://img38.imageshack.us/img38/3550/img1706k.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/6799/img1710j.jpg

 

Et comme ce forum est excellent, tu as même la solution !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cette baie de pare brise a été suffisamment bien conçue... pour qu'elle ne tienne pas bien en place...mais à mon avis même si elle est détachée cela n'a rien à voir avec une entrée d'humidité dans l'habitacle en effet ce joint de baie sert uniquement à éviter l'entrée d'eau dans le compartiment moteur.

le pare brise lui même est normalement complètement étanche puisque collé sur ses 4 cotés par un joint colle spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.