Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II et Start & Stop malade!


thomasl_76

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai une C4 II Exclusive de 2012 et elle a maintenant presque 70000 km et tout allait bien jusqu'à maintenant. Depuis début Décembre, la voiture n'est passée qu'une seule fois en Start & Stop. Avant elle passait pratiquement tout le temps même parfois en attendant que le portail électrique de la résidence s'ouvre.

J'avais mis ça sur le coup de la batterie, j'ai eu l'occasion de faire 800 km sur autoroute et rien n'a changé.

Il fait froid en ce moment, mais la climatisation n'est jamais allumé et elle dort en sous sol de la résidence. Juste la ventilation en mode auto à 19°C.

Je pensais alors à une batterie qui commençait à donner des signes de faiblesse.

J'ai hier vérifier l'état de la batterie et de l'alternateur grâce à un testeur de batterie et d'alternateur. Tout les indicateurs sont au vert.

Avez-vous d'autres idées? Puis je exclure un problème de batterie vu les indicateurs que j'ai eu hier?

 

Merci d'avance,

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir , j'ai eu les mêmes symptômes durant bien 1 bonne année à la mienne qui est de 2011 et c'était bien la batterie qui était H-S puisque un beau jour l'an passé la voiture a purement et simplement refusé de démarrer . Depuis son remplacement le S&S fonctionne à nouveau comme au premier jour aussi je mettrai ma main à couper que c'est la batterie qu'il faut incriminer quoiqu'en dise le testeur ! ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pensé à la batterie d'où mon idée de la tester. C'est donc pas forcément une bonne nouvelle pour moi.

Néanmoins j'ai une question plus technique.

Comment se fait il que la batterie puisse être HS alors que les valeurs de voltage remontée par la batterie soit normales?

Il me semblait que l'on considérait une batterie en fin de vie quand justement elle n'était pas capable de fournir la puissance nécessaire?

 

En tout étant de cause, j'en aurais environ pour 200€ pour la changer.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

start and stop ne s enclenche plus = batterie a - de 80 pour cent de sa capacité

c est normal

Ma c4 a ce problème mais pas de soucis pour le démarrage et autre:)

Modifié par pat10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris rendez-vous pour la changer.

170€ pour batterie Varta + pose après 15% de réduction.

Changement prévu le 28/01 en même temps que de changer les pneus avants après 68000 km de bons et loyaux et service.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous vos messages, je commence à comprendre pourquoi mon S&S ne fonctionne pas correctement depuis au moins un an. Ma voiture va avoir six ans. Je viens donc de chez mon concessionnaire pour faire tester la batterie. Elle pourrait encore tenir, m'a-t-on dit. Mais j'ai insisté pour la changer, car je pars à la montagne et j'ai peur qu'avec le froid, elle finisse par "mourir". Je préfère anticiper. Je précise que je n'ai jamais eu de problème de démarrage.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie doit être dans le même cas que toi. Elle doit pouvoir encore tenir au vue des tests que j'avais effectué. Mais partant à la montagne dans les semaines à venir je n'ai aucunement envie de me retrouver en panne de batterie en altitude. Surtout qu'il suffit qu'il caille toute la semaine, les voitures ont toujours un peu plus de mal à démarrer et qu'il faille s'y prendre au moins à 2 fois.

 

Ce weekend j'ai du laisser la voiture en warning une 15aine de minutes. Lors du démarrage je me suis d'ailleurs aperçu qu'elle n'avait pas redémarré comme un démarrage à froid dans dans mon parking. Est ce dans ma tête ou bien y'a t'il un lien en tout cas ça m'a surpris.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas plutôt du aux basses températures ?

Sur mon C4 Picasso de juin 2016 il ne fonctionne normalement qu'après une mise en température du moteur, assez lente il est vrai si je me fie à l'indicateur de température moteur en mode "cadrans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG7829: Ce n'est pas non plus un problème de température pour moi. Étant en sous sol, la température ne descend pas trop bas (une dizaine de °C) et cela fonctionnait depuis le début.

 

@christobal: Pour le coût de la batterie, voir mon post. C'est chez Nor**** (cf #12). En tarif plein pot : 179,95€ la batterie + 19€ de pose de batterie.

Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de batterie effectué. J'ai payé 177 euros, en bénéficiant d'une réduction de 30% sur la batterie. Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui l'ont déjà changée, votre S&S a-t-il refonctionné tout de suite ? Le mien, non.

Merci à ceux qui me répondront.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas Nous les vieux on ne possède pas de machins trucs avec des voyants Par contre à 2 personnes et un voltmètre on mesure la tension de la batterie avant de démarrer .puis une personne tire le démarreur pendant que l'autre contrôle la tension . Si celle ci descend en dessous de 10 volt l'affaire est réglée et tu peux en acheter une autre . Une batterie qui est HS et qui a duré encore plus d'un an , ne devait pas être trop fatiguée . Moi sur mon c4 picasso II le voyant reste sur off depuis les chaleurs de cet été .....et je n'en suis pas mécontent ! cordialement clé plate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clé plate,

Ça tombe bien c'est ce que j'ai fais... Le machin truc comme tu dis me donne la tension avec un indicateur de couleur pour que cela soit plus compréhensible pour une personne lambda. Et contrairement à toi, je peux le faire tout seul en posant l'appareil sur le pare brise et regarder ce que ça donne du volant.

C'est cette appareil plus exactement :

qui était vendu à Lidl pour quasiment rien et qui a priori était plutôt précis. Alors certe ça me donne pas la tension chiffrée mais ça répondait en partie à mon besoin. Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.