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[Question] Rouler a l'huile de Colza


Invité phigi

Messages recommandés

salut

ca va faire un an que je roule au melange hvb/go sur ma 405 pompe bosch, 55/45, j'ai parcouru 12000km ainsi et pas de probleme sinon les demarrage a froid (mes bougies de prechauffe sont fatiguees) resultat je roule economique, MAIS aussi ecologique a 50/50 on diminue ses rejets de co2 de 50% et ce co2 et celui absorbe par la plante lors de sa croissance il ne vient pas en plus de l'equilibre atmospherique comme le petrole.

le picasso vient d'y passer, d'abord 10% d'huile et maintenant 25%, aucun soucis et meme pas d'odeur d'huile brulee.

resultat econologique (http://www.econologie.com)

il y a une enorme desinformation de la part des media TV, aller voir ailleur, prenez des avis different, ouvrez vous, et vous verrez qu'on se fout bien de notre gu...

j'ai bien l'intention de continuer a rouler ainsi ; il ne faut pas oublier que se sont nos enfants qui nous pretent leur planete, alors, pour eux, soyont respectueux de l'environnement.

 

ps : pour faire les essai les bouteilles du commerce sont tres bien, mais si vous devez rouler regulierement a l'huile faite de la recup ou arranger vous avec des agriculteurs, car ces belles bouteilles ne sont pas du tout ecologique.

 

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
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le picasso vient d'y passer, d'abord 10% d'huile et maintenant 25%, aucun soucis et meme pas d'odeur d'huile brulee.

 

Concrètement, tu procèdes comment ?

Tu mets 45L de gazoil à la station et tu complètes avec ton bidon de 15L d'huile végétale que tu as dans le coffre ?

 

Combien de bornes tu as fait depuis ?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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tt a fait

avec le pic 2 fois 800km

je mets 32-33 l de GO puis je rentre chez moi et je complete env 8-9 l et un petit tour pour tout melanger.

pr la 405 idem 32 l de Go + 25- 30 l d'huile et petit tour ;) et 12000km parcouru

pour info ma conso n'a pas changer sur la 405, sur le pic c'est trop recent pour avoir des mesure fiable, mais ca n'a pas l'air de changer.

 

par contre pas dans ton ax (elle va pas aimer l'huile ! :( ) ca marche que ds les diesels

pour les essence on peut faire un melange a l'ethanol max 15% ; j'ai teste sur ma tondeuse avec l'alcool a bruler mais cache a 50%, resultat ca marche ca sent l'alcool a bruler mais au bout d'un moment des trous et des calages, resultat le joint de cuve laisse une prise d'air, une fois changer c'est reparti

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
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Invité coco john
je tourne a 30% sur ma corsa et je fume carrément moins. J'attends de passer le controle technique.

 

Je songe sérieusement à me mettre à l'huile de colza avec ma ZX, mais j'ai aussi un doute par rapport au controle technique. Si ils se redent compte que tu roule avec un mélange huile végétale GO (l'odeur de frites ne trompe pas), est ce qu'ils te recalent ou bien ils s'en foutent tant que le reste est OK ?:???:

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Samedi dernier le 15 octobre, un reportage est passé sur le journal de 13H relatif au procédé PANTONE qui permet de faire fonctionner tout types de moteurs par adjonction d'eau.

Le reportage est visible aujourd'hui sur ce lien http://jt.france2.fr/13h/index.php3?jt=4

Le procédé Pantone lui est abordé dans de nombreux sites (merci Google) et en particulier sur celui-ci

http://quanthomme.free.fr/pantone.htm avec de nombreuses vidéos.

Je lance le débat, si vraiment ce procédé est efficace et probablement non polluant comme indiqué dans les articles et reportages, qu'attendent nos industriels pour modifier les véhicules, actuellement pour 1000 € et nous faire économiser environ 25% de carburant ???

Je me doute des raisons, mais vos avis viendront me les confirmer.

http://smileys.touslessmileys.com/r22/1005/5587.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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par contre pas dans ton ax (elle va pas aimer l'huile !

 

Merci de ta réponse... et soucieux de la santé de mon ax sport avec ça... :LOL:

 

J'ai aussi un pic 90 exclusive, c'est pour lui que je te questionnais. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Il y a déjà eu des discussions sur le site à propos du moteur Pantone :

je reproduis une réponse que j'ai faite il y a quleques temps :

 

il faut être sérieux et il existe des gens sérieux :

l'ademe :

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/emulsion_eau_gazole.pdf

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/emul_eau_gaz.pdf

Elf ?

http://www.aae.enscm.fr/societes/art-9702.htm#41

des canadiens :

http://www.ec.gc.ca/science/sandejuly02/article4_f.html

le gouvernement français :

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_aqua.htm

 

http://fr.ekopedia.org/Moteur_Pantone

et ceci :

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1294

 

en résumé :

l'émulsion d'eau augmente un peu la consommation mais réduit surtout les Nox. Le bilan est donc plutôt positif du point de vue de la pollution. Il y a 30 ans en pleine crise du pétrole les journalistes s'étaient déjà faits le relais du moteur à eau (à 100% !!).

 

http://img339.imageshack.us/img339/7900/moteureau9sp.th.jpg

 

 

 

SI le moteur à eau existe, n'éxiste-t-il personne sur la planète par exemple en chine ou en corée qui aurait déjà adopté le principe pour faire de la prod en série ?

 

Si c'est vrai, chaque membre de PC met 1000 euros pour investir dans le moteur à eau ou pantone et nous serons tous riches...

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Invité coco john
oui il y a juste les douaniers qui s'y interessent de tres pres !!

 

D'accord mais qu'est ce qu'iml peuvent bien te faire puisque c'est autorisé par un décret (ou un réglement je sais plus) EUROPEEN ? :fourire:

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http://smileys.touslessmileys.com/r33/1005/6414.gif

 

"ABCABC" pour les infos, mais tout ça me laisse perplexe !!!!!!!!

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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D'accord mais qu'est ce qu'iml peuvent bien te faire puisque c'est autorisé par un décret (ou un réglement je sais plus) EUROPEEN ? :fourire:

 

En gros une amande de 500€ la 1 fois a 5000€ pour un recidiviste, vu hier sur la rtbf (tele belge) lors de controle pres de lieges.

et je peux te dire etant frontalier que les controles se sont multiplié ces derniers temps et pas seulement le long des frontieres, il ne faut pas oublier que les douaniers sont partout.

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ce qui m'etonne le plus avec le pic c'est qu'il n'y a pas d'odeur a 25% alors que la 405 senait deja pas mal a ce %age

surement la difference de technologie

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
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je pense que ca fonctionne

different site en parle et offre leur solution et leur explication pour que tt le monde essai.

avec le schema pour une tondeuse.

ensuite d'autres site en parle dont http://www.econologie.com qui a le merite d'avoir une approche objective, technique et scientifique

evidemment c prend du tps de tt lire, decortiquer et ca fait qlq mois que je me documente pour essayer de comprendre le systeme, mais attention on ne fonctionne pas a 100% mais si ca peut marcher a 25 ou 50 % c'est tjrs ca de pris, niveau pollution et consommation.

quand a savoir pourquoi personne ne le fait, la reponse est a mon avis tres simple, pour le moment, l'economie mondiale repose sur le petrole donc que ce passe t il si l'on peut s'en passer?! je crois qu'il a trop d'interet economique et de grand ponte industrielle et politique qui profite de l'argent du petrole, pour qu'il decide de faire qlq chose tant que ce n'est pas necessaire

sur ce a+

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ce qui m'etonne le plus avec le pic c'est qu'il n'y a pas d'odeur a 25% alors que la 405 senait deja pas mal a ce %age

surement la difference de technologie

 

Peut être le pot catalytique ?

ou simplement un meilleur combustion avec la technologie hdi?

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Invité coco john
En gros une amande de 500€ la 1 fois a 5000€ pour un recidiviste, vu hier sur la rtbf (tele belge) lors de controle pres de lieges.

et je peux te dire etant frontalier que les controles se sont multiplié ces derniers temps et pas seulement le long des frontieres, il ne faut pas oublier que les douaniers sont partout.

 

5000€ en ces de récidive !!!!!!!! :eek2:

Récidive de quoi au juste ? De rétention illégalle de gaz polluants ? D'abus de protection de l'environnement ?

Et l'europe dans tout ça, elle sert à koi ? Si on se fait pincer, est ce qu'on peut saisir la cours européenne de justice ? On a toutes les chances de gagner non ... :flamme:

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Invité Tartarus

Les états doivent accepter l'utilisation de biocarburant et ce jusqu'à un certain quota (5% en 2008 sur l'ensemble des carburants fossiles) Au delà ils peuvent mais ne doivent pas.

Par contre au niveau des taxes, ce sont encore les états qui décident et donc si ils veulent taxer l'huile de la même manière (voir plus) que les autres carburants ce n'est pas la commission qui les contredira. C'est sur ce principe qu'ils se basent pour mettre des PV prohibitifs. Éluder l'impôt, les taxes et accises est passible de fortes amendes voire de prison.

 

Donc si vous recevez un pv pour utilisation d'huile comme carburant, la commission peut vous aider via la cours de justice, par contre si vous recevez un pv pour fraude au accises, ... désolez la commission ne peut rien pour vous.

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"toutatis" merci pour cette approche.

Il est vrai que ce procédé n'est pas au gout des gouvernants et surtout des pétroliers, car diminuer ne serait-ce la consommation des carburants de 15%, une catastrophe pour leurs finances.

Cette technique ne sortira vraiment lorsque l'on sera en pénurie pétrolière ou que les "cochons de payeurs que nous sommes" réagiront.

http://smileys.touslessmileys.com/r40/1005/7389.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Non ça ne fonctionne pas.

 

Pour que ça fonctionne il faut :

- que tous les paramètres des essais soient accessibles

- que l'on mesure bien ce qui entre (carburants, comburants ici) et ce qui sort (de la puissance ou du couple)

- que les essais soient reconductibles

 

Ce n'est pas le cas de ces essais. Il suffit que ce groupe de personnes établisse un protocole avec un quelconque organisme de certification spécialisé dans les bancs moteurs pour obtenir ces résultats. Ils ne le font pas. Leurs chiffres sont des a peu près, aucune mesure sérieuse (ce n'est pas le cas des références que je cite ci-dessus).

 

Maintenant supposons que cela existe et que comme tu dis tu y crois, met 1000 euros avec 1000 autres personnes, fait les mesures avec un protocole scientifique, dépose un brevet, tu es déjà riche.

 

Si tu ne le fais pas quelqu'un qui a le million d'euros et veut avoir 100 fois plus l'aurait déjà fait. Pourquoi ?

 

Ce qui est lamentable c'est que l'on trouve des kits bidons sur internet a 1000 euros, pourquoi en faire 1 au lieu d'industrialiser ! mais comme c'est une arnaque....

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"toutatis" merci pour cette approche.

Il est vrai que ce procédé n'est pas au gout des gouvernants et surtout des pétroliers, car diminuer ne serait-ce la consommation des carburants de 15%, une catastrophe pour leurs finances.

Cette technique ne sortira vraiment lorsque l'on sera en pénurie pétrolière ou que les "cochons de payeurs que nous sommes" réagiront.

http://smileys.touslessmileys.com/r40/1005/7389.gif

Arrêtez avec ce complot capitalistique.

L'avantage du capitalisme est que d'autres capitalistes pourraient s'enrichir si cette arnaque fonctionnait.

Dans le passé les nouvelles technologies ont toujours balayé les anciennes sans auncun remord. Croire que l'industrie pétrolière tient nos quelques illuminés est impossible.

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ensuite d'autres site en parle dont http://www.econologie.com qui a le merite d'avoir une approche objective, technique et scientifiquesur ce a+

Je cite aussi ce site plus haut :

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1294

clairement l'auteur dit que c'est un escroc.

 

et enfin c'est pas parce qu'un site en parle que c'est vrai, fais une recherche sur google sur n'importe quoi tu trouvera des gens qui contestent ou démontrent a peu près tout.

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Arrêtez avec ce complot capitalistique.

L'avantage du capitalisme est que d'autres capitalistes pourraient s'enrichir si cette arnaque fonctionnait.

Dans le passé les nouvelles technologies ont toujours balayé les anciennes sans auncun remord. Croire que l'industrie pétrolière tient nos quelques illuminés est impossible.

 

du calme du calme abcabc

ne nous enervons pas ....

on me demande m'ont avis je le donne, ensuite je parle de solution en libre acces et accessible a tout bricoleur qui veut tenter le coup.

pour l'article que tu site je l'ai lu et il est vrai qu'il y a un max de flan de la part de pantone, mais il n'y a pas que ca.

 

pour revenir au capitalisme, peut etre tout siimplement qu'ils attendent le moment propice pour mettre en vente leur systeme, car tant qu'il y a de l'argent a faire autant le prendre et preparer l'avenir en catimini (et continuer a faire du pognon)...

pourquoi dans ce cas les hvb ne sont pas enfin en vente libre ??

 

autre exemple as tu entendu parle du brevet Herail ? qui en 1975 permettait au automobile de repondre au normes antipollution de 1990, (renault l'a tester) pourquoi ne pas l'avoir developper ?

 

a+

ps : je ne me limite pas a un seul point de vue pour me faire une opinion.

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Non ça ne fonctionne pas.

 

Pour que ça fonctionne il faut :

- que tous les paramètres des essais soient accessibles

- que l'on mesure bien ce qui entre (carburants, comburants ici) et ce qui sort (de la puissance ou du couple)

- que les essais soient reconductibles

 

Ce n'est pas le cas de ces essais. Il suffit que ce groupe de personnes établisse un protocole avec un quelconque organisme de certification spécialisé dans les bancs moteurs pour obtenir ces résultats. Ils ne le font pas. Leurs chiffres sont des a peu près, aucune mesure sérieuse (ce n'est pas le cas des références que je cite ci-dessus).

 

Maintenant supposons que cela existe et que comme tu dis tu y crois, met 1000 euros avec 1000 autres personnes, fait les mesures avec un protocole scientifique, dépose un brevet, tu es déjà riche.

 

Si tu ne le fais pas quelqu'un qui a le million d'euros et veut avoir 100 fois plus l'aurait déjà fait. Pourquoi ?

 

Ce qui est lamentable c'est que l'on trouve des kits bidons sur internet a 1000 euros, pourquoi en faire 1 au lieu d'industrialiser ! mais comme c'est une arnaque....

 

 

as tu lu les essai sur le travail de christophe sur l'injection d'eau dans un moteur turbo diesel?

sais tu pourquoi il est bloque actuellement dans ses recherches?

pour tt ca il faut des finances, et tt le monde ne l'ai a pas ! encore le "bidouilleur" a la maison

pourquoi acheter quelquechose qui est en libre acces? 1000€ c'est de l'arnaque ! je suis d'accord, et des essai plus pousser pour reellement comprendre le principe sont necessaire car ca a un cote "magique" actuellement.

a+

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Invité coco john
Les états doivent accepter l'utilisation de biocarburant et ce jusqu'à un certain quota (5% en 2008 sur l'ensemble des carburants fossiles) Au delà ils peuvent mais ne doivent pas.

Par contre au niveau des taxes, ce sont encore les états qui décident et donc si ils veulent taxer l'huile de la même manière (voir plus) que les autres carburants ce n'est pas la commission qui les contredira. C'est sur ce principe qu'ils se basent pour mettre des PV prohibitifs. Éluder l'impôt, les taxes et accises est passible de fortes amendes voire de prison.

 

Donc si vous recevez un pv pour utilisation d'huile comme carburant, la commission peut vous aider via la cours de justice, par contre si vous recevez un pv pour fraude au accises, ... désolez la commission ne peut rien pour vous.

 

Quand j'achète de l'huile je paye bien la TVA donc je m'acquitte des taxes "d'état". Il est est vrai que je ne paye pas la TIPP mais c'est plus que logique car l'huile végétale n'est pas ,comme sont nom l'indique, un Produit Pétrolier. De plus la TIPP est un moyen de plus pour l'état de traire les automobilistes qui ont toujours été des vaches à lait :xan10: . Pour finir, la france n'a pas la chance d'avoir des ressources pétrolière sur son sol et est donc dépendante du marché mondiale de l'or noir (notamment des américains) et je crois que l'utilisation d'huile végétale comme carburant pourrait permettre à notre beau pays de devenir un peu moins pétrolo-dépendant tout en contribuant à limiter la pollution de notre pays à tous : la terre.

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