Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix Xsara break : voiture fiable ? Quel moteur ?


antoine86

Messages recommandés

J'ai donc été voir l'auto comme prévu vendredi après-midi.

 

Voiture en bon état, avec un moteur qui tourne rond :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/587879P1010029.jpg

 

Mais problème à l'arrière train j'ai l'impression :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/550724P1010032.jpg

 

De plus, intérieur qui PUE la tabac, bref, même à 2250€, j'ai préféré laissé ma place.

 

Je suis donc toujours en recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De toute façon si tu as un doute, ne surtout pas acheter (c'est une autre règle que je me suis fixée désormais...).

 

PS, je suis pas fan d'acheter chez des bricolos.

Et c'est un peu l'effet que me donnent tes photos en observant l'environnement.

Ça fait un peu casse auto qui bouine et qui vend de temps en temps....

 

J'osai pas trop de te le dire de peur que mon message arrive après que tu ais fais affaire...

 

Privilégie un particulier de bonne foi si tu peux.

 

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait l'impression que j'avais avant et pendant que j'étais dans les lieux, idem pour mon beau-père. Ça faisait clairement manouche.

 

J'ai l'impression que la recherche va être longue, je commençais à regarder les 307 SW, mais je suis pas vraiment fan de la ligne, ni de sa fiabilité...

 

Une C4 break aurait été intéressant, mais ça n'existe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, je suis pas fan d'acheter chez des bricolos.

Et c'est un peu l'effet que me donnent tes photos en observant l'environnement.

Ça fait un peu casse auto qui bouine et qui vend de temps en temps....

 

Totalement d'accord . Ma premiere impression était surement bonne une voiture préparée rapidement pour la vente polish ... Ca ne vaut pas ce qu'il demande .

 

Pour le train arriere ne soit pas parano non plus , c'est trompe l’œil , demande le dernier rapport de géométrie ( para ) et regarde les mesures arrière, bien sur si c'est bien mort l'oeil ne trompera pas .

 

307 pb de volant moteur bi-masse embrayage cout élevé en réparation, en taille tu dois t'approcher de la 406 .

 

Peut etre devrait tu entendre ta recherche oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prix trop élevé clairement, et surtout intérieur pourri par la cigarette (et ça c'est vraiment un truc que je supporte pas). Bref, au revoir.

 

La 307 ne m'enchante pas trop, mais faut bien avouer qu'il y'en a beaucoup en occasion. Je cible le 1,6 HDI 110 de 2007 et 2008, apparemment épargné par les problèmes de volant bi-masse et de turbo.

 

La 406 me plait bien, mais la berline est pas pratique et le break vraiment trop long, bref pas facile tous ces compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cible le 1,6 HDI 110 de 2007 et 2008, apparemment épargné par les problèmes de volant bi-masse et de turbo.

 

Là tu n'es plus dans le même budget, et ce moteur dv6 moi perso il me fait peur il faudrait approfondir les recherches sur ça fiabilité par rapport aux années , injecteurs , turbo etc.. bougies à l'arriere du bloc si casse ... Ce qui est certain il est bcp moins fiable que le dw10

La 307 je la trouve ratée niveau design contrairement à la 306 406 et 308.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeot-citroen-les-ennuis-continuent-pour-les-moteurs-hdi-6061384.html

 

Dans une 106 tu charge une machine à laver dans une 406 berline non! :/

donc effectivement à exclure totalement si tu veux charger .

 

Chez les Japonaises tu as regardé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de gout.

 

La 307 sw ne me choque pas, mais si j'en prenais une, ce serait les dernières HDI 2 Litres en 90 cv (2004).

 

Comme ça, pas de problème de bi-masse.

 

Après, si tu aimes bien le 2 litres HDI 90, chez Citroën, il y a aussi le xsara Picasso.

Les derniers de 2004-2005 sont pas trop moches non plus.

 

question de gout aussi....

 

Je pense que ces deux voitures ont aussi le mérite d'être assez fiables.

 

Mais bon, ça fait toujours des voitures de 12 ans....

 

Après, on passe au 1.6 hdi comme tu le soulignes et là, je n'ai pas assez de connaissance ni de recul pour te dire ce qu'il en est niveau fiabilité.

 

J'en ai une que depuis l'été dernier....

 

Sinon, les japonaises, je ne connais pas non plus mais on en entends souvent du bien.

Si je quittais PSA, je pense que les japonaises feraient sûrement partie de ma sélection.

 

Sauf peut-être nissan depuis le mariage avec Renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 peut être sympa, surtout en version griffe ! Mais sa fiabilité fait peur c'est clair, je crois que c'est la pire génération chez Peugeot avec la 407. Le but de ma démarche c'est de prendre une auto à la fiabilité réputé.

 

Les Picassos on oublie aussi : le 1 est horrible et le 2 est une catastrophe sur le plan de la fiabilité.

 

Le gabarit de la 306 break est parfait pour moi, si vous voyez d'autre véhicule dans le même gabarit avec le même budget et assez fiable, ça m'intéresse :)

 

J'ai trouvé celle ci, votre avis ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1082966079.htm?ca=20_s

J'appelle ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine.

 

Je viens de voir ton message et....

 

Je sais pas trop quoi te dire car les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

 

En gros, on aimerait bien te faire faire une bonne affaire et surtout ne pas t'en faire faire une mauvaise...

 

C'est pour ça que c'est vraiment pas facile de te conseiller...

 

Le seul truc que je trouve "con" dans l'annonce, c'est le problème d'anti pollution et que le gars met qu'il y en a pour 300 euros (avec en plus une biellette à changer).

 

A sa place, pour 300 euros je le ferai et je présenterai une voiture avec un CT ok.

Au moins elle partirai plus vite.

 

La biellette ne me dérange pas car je sais faire, mais l'antipollution (j'ai pas de valise), faut espérer que ce soit pas un truc trop cher ou trop "con" à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François, merci pour ton avis, c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti des autres :)

 

Appelé à l'instant :

200.000km, 1700€ sans CT

- Distri à prévoir

- embrayage d'origine

- biellette à changé

- défaut d'anti-pollution car la voiture ne fait que de la ville

- véhicule très sale

- vernis qui se barre sur le capot

- voiture de fumeur

 

Allez, annonce suivante...

 

Trouvé la 1ère main avec un entretien suivi et dans un bon état ne va pas être facile, mais bon, je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, vaut mieux allez voir ailleurs...

 

Sinon, c'est sûr que ta recherche aurait été plus facile seulement quelques années en arrière, mais si tu n'es pas pressé, tu devrais y arriver.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- défaut d'anti-pollution car la voiture ne fait que de la ville

 

C'est l'excuse donnée par le vendeur ? Non parce que ça ne veut rien dire, hein :D

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.