Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

En panne depuis le 18 novembre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord tous mes vœux aux membres de l'association et vous souhaites plein de bonheur au volant de vos véhicules.

 

Pour ma part mon voeux ne c'est pas exhaussé , le C4 Picasso Exclusive essence THP de madame est toujours en panne depuis le 18 Novembre ... oui vous lisez bien Citroen est incapable de reparer le "Defaut moteur" de notre véhicule !

 

Voici la triste histoire :

 

18 Novembre Madame va au travail et juste avant d'arriver perte de puissance et le voyant "Defaut Moteur" d'affiche, elle depose le véhicule à la concession à coté de son travail.

Aprés 3 jours diag , problème de pompe a essence , la concession efface toutes les erreurs dans la log et nous rends le véhicule le 23 novembre ....

 

Direction la maison et aprés 4 Km de nouveau perte de puissance et "Defaut Moteur". On se traine jusqu'a la concession de Saint Quentin en Yvelines.

 

Prise en charge et le remplacement de bobine ne trouvant pas autre chose à nous proposer au bout de 15 jours d'immobilisations ( oui vous lisez bien 15 jours pour ne rien faire ! ) , le vehicule nous est restitué le 7 décembre.

 

Le 20 décembre de nouveau perte de puissance et defaut moteur juste avant de partir en vacances. Retour au garage et ouverture d'un dossier au SRC.

 

Depuis le véhicule est toujours chez Citroen , ils ont remplacés.

 

La pompe haute pression , le défaut est réapparu après quelque minutes.

D'un injecteur , pareil défaut toujours présent.

 

Bien sur pas de véhicules et complètement abandonné par Citroen France.

 

Appel ce matin pour avoir des nouvelles "on vous rappelle" .... devinez depuis rien aucun rappel de la concession ni de Citroen France.

 

Je vous laisse vous faire votre opinion mais ça n'en surprendra pas certains.

 

Bon je sais que le THP n'est pas un modèle de fiabilité , ayant actuellement aussi une DS3 THP 150 ( fiston ) et une DS3 Racing ( la mienne ) qui ont passé aussi pas mal de temps en rappel.

 

Je vous tiendrais au courant ... d'un véhicule de 18 mois immobilisé depuis plus de 6 semaines , trop fort :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour eclagenin,

 

Bonne année et bon courage.

C'est plus que désagréable d'avoir une voiture neuve en panne, j'espère que le souci soit vite réglé et madame et toi serez pleinement satisfaits de la prise en charge de Citroën.

 

PS: Moi même j'ai une THP, tout se passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule obligation légale est de réparer le véhicule et de prolonger la garantie légale du nombre de jours d'immobilisation si elle dépasse 7 jours...

 

Le reste, c'est un geste commercial: l'option véhicule de remplacement est intéressante. J'ai eu une fois le berlingo immobilisé pour une durée indéterminée. J'ai eu droit à un némo 2 places que j'ai remplacé le samedi matin en insistant dans le hall d'exposition... Immédiatement, j'ai eu un C3 Picasso exclusive neuf (je pense à un véhicule destiné à la démonstration) qui est resté en otage dans mon garage. Bizarrement en deux jours la panne a été réparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mon futur C4 Pic en commande, mon CC m'a informé que mon véhicule bénéficiera du contrat d'assistance XL 7 ans (remorquage, véhicule de prêt, dépannage 0 km).

Ce n'est pas systématique ?

Je l'avais déjà eu lors de l'achat de la DS3 d'occasion de Madame il y a presque 3 ans (chez le même CC).

 

Bon courage pour le dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eut le droit a un C4 5 places pour depanner mon grand picasso en rade. Voiture defoncee exterieurement et interieurement (bon a la limite tant qu'on risque rien pour la securite). Mais odeur de chien atroce qui a prise tout mes vetements. Au final ca montre pas un bon visage de la marque.

Quand au vehicule de remolacement c'est souvent sous reserve de disponibilite (ecrit en tout petit) et bizarement ils en ont rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'as pas change fut un gemps le vehocule de pret etait fournit pour toute immobilisation superieure a 3h dans la mesure ou le garage peut proposer un tel vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci tout au début (15 jours d'utilisation) puis arrêt total de mon Grand C4 Picasso. J'avais contacté "Citroën" par la touche près du plafonnier. La dame au bout du fil m'a localisé...m'a rassuré....m'a fait parvenir un camion-plateau et m'a dit "VOUS AVEZ DROIT à un véhicule de remplacement". J'ai dit à mon interlocutrice "et si la concession n'en dispose pas ?"... et elle m'a dit : "Vous me recontactez mais en cas d'indisponibilité d'un véhicule de MEME catégorie, la concession doit en louer un auprès d'un loueur...." La concession avait un véhicule à disposition et ils n'ont même pas signalé que c'était UN GESTE COMMERCIAL ou autre... Ma voiture fut réparée dans les 3 jours... c'était finalement une fouine qui m'avait croqué un câble de capteur d'ABS....et à cause de cette bestiole mon C4 ETG était complètement en rade !!!!! Mauvais souvenir...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eclagenin,

 

J'ai exactement le meme problème que toi, je me reconnait tellement dans ton récit, à ceci près que moi, la concession m'a dit qu'elle a demandé à Citroen une participation et qu'elle revenait vers moi dès qu'elle a une réponse.

Voici les faits:

Debut octobre, ma femme constate une perte de puissance dès quelle passe la 5ieme et même au dessus de 60. La voiture était à 58000Km, je decide donc de prendre rendez-vous pour la revision des 60000. Je signale également le problème et je fais un tour avec un des mécaniciens.

Après revision, facture de 700€, comptez revision des 60000, changement des plaquettes des freins, recherche des problèmes signalés.

Quand j'ai demandé pour la perte de puissance, on m'a dit «Nous n'avons rien trouvé d'anormal, peut-être que les bougies qui ont été changées devraient régler le problème». J'ai insisté mais comme à ce moment là c'était aléatoire cette perte de puissance, je me suis dit, voyons, peut-être que ça devrait aller mieux.

Mais non ! C'est de pire en pire et c'est devenu tout simplement inconfortable, la voiture rate, comme si elle étouffait. Donc direction à nouveau le garage, je refais le tour avec un mécanicien, au bout d'un KM, nous constatons tous les deux le problème. A la fois soulager et inquiet de cet constat commun, je laisse la voiture au garage pour control de tout ça.

A 17h, je reçois un coup de fil, «Bonjour, nous avons constaté un ENCRASSEMENT MOTEUR et nous avons de suite demandé une participation de Citroen. Vous pouvez-vous donc passer récupérer le véhicule, nous vous rappèlerons dès que nous avons un retour...» Prix de cette découverte 150€. Mais passons

Nous sommes donc très inquiet, s'il faut une participation de Citroen pour réparer le véhicule, c'est soit que, le défaut moteur est connu d'eux, soit que le coût de reparation est élevé et que c'est un geste commercial, du fait que je l'avait signalé et qu'il n'avait rien trouvé la première fois.

Les deux options ne me plaise guère, mais je préfère de loin la premiere.

En attendant, je suis assez déçu, et qu'elle fut ma joie cet hiver de novembre 2013 quand je l'ai acquise, mais au fil de temps, c'est devenu pire que les impôts, j'ai l'impression de bosser pour la voiture. Et j'ai bien l'intention d'y mettre un terme.

Bonne année 2017 à tous.

Modifié par quietman

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un encrassement est tout à fait normal quand on passe la 5ème à 60 km/h...

 

Pour un essence, même avec turbo et très souple c'est catastrophique à la longue!

 

Pour le prêt d'une voiture en cas de panne, je viens de me souvenir: il faut que la voiture soit immobilisée et dépannée pour que ce soit systématique... si le véhicule arrive en roulant, il n'est pas considéré comme immobilisé! C'est con, mais chez Citroën c'est comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eclagenin,

 

J'ai subi il y a quelques années le même genre de mésaventure (autre marque, même groupe automobile). Tous les 2-3 jours j’étais rappelé avec une nouvelle idée : "on propose de vous changer la bobine, pour voir. Celle qui est en place parait bonne, mais on se sait jamais, hein... Et puis comme cela vous en aurez une neuve, c'est toujours mieux, hein ?" Et ainsi de suite avec les injecteurs, etc. etc.

J'ai finalement récupéré le véhicule, et rebelote, voyant moteur et perte de puissance, malgré tous les éléments changés pour rien. (ha non, excusez-moi, ils étaient neufs, donc mieux, non ? pas question de les rembourser.)

 

Ci-dessous la solution à mon problème de l'époque, je n'affirme pas que c'est la solution pour ton cas, mais si cela ne coûte pas cher, il faut le tenter :

J'ai finalement changé la batterie, en me disant qu'il devait bien y avoir une cause racine à tout cela au niveau du calculateur. BINGO ! je n'ai plus eu de voyant moteur allumé.

 

En espérant que mon expérience puisse t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sebb c'est vrai qu'une fois sous garantie j'ai eut un soucis mais j'ai put amner le vehicule reste immobilisé 3 semaine pour un simple injecteur HS. En effet ils n'ont pas touché a la voiture qui malgres la garantie n'etait pas prioritaire car arrivée en roulant. Le garage m'a lui meme dit que si j'avais appellé l'assistance il en aurait ete autrement car la la marque leur impose des delais pour au moins faire la recherche de panne. Donc meme si la voiture est roulante: ne pas hesiter a faire intervenir la depanneuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre soutient et vos messages.

Voici les dernières news ... le SRC à senti que ça commençait à être un tant soit peu agaçant voir ... anormal.

Bref depuis hier pret d'un C3 Picasso ( j'avais oublié de préciser que nous avons souscrit une extension de garantie 5 ans et entretient ) très récent jusqu’à la fin de la réparation qui semble compliqué.

Ils en sont à permuter deux injecteurs pour voir si le problème se déplace d'un cylindre à un autre si c'est le cas ( je vous laisse imaginer le temps de main d'oeuvre mais la consigne vient du support technique psa ) . Si c'est le cas remplacement de l'injecteur.

Si c'est pas le cas ca risque d'etre long .... depose du moteur ..

Enfin selon cette concession "C'est la premiere fois que l'on rencontre ce type de problème".

La suite au prochain numero ...

Je vous souhaites a tous une bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb oui on est d'accord sur le fait de pas passer la 5ieme avant les 70, mais ma femme est Ecolo-Econome, ça fait un sacrée combo, surtout que c'est une préco Citroen pour de l'eco conduite. Je sais plus où on l'avait lu.

Bon, la voiture est reparti au garage Citroen. (Le Groupe, pas la concession) à demandé un test de compression du moteur + la carte grise.

Mais j'ai un mauvais pressentiment et au vu de ce qui est marqué sur l'argus sur mon type de moteur, ça explique largement mon souci.

1.6 THP 155

Perte de puissance jusqu’au 01/01/14 => Décrassage de la culasse. Grille de prise en charge totale (pièces et main d’œuvre) dans la limite de 60 mois ou 75 000 km.

Baisse du liquide de refroidissement jusqu’au 28/04/14 => Joints du circuit de refroidissement du turbo.

Bruit de claquement => Tendeur voire chaîne de distribution

Voici le lien http://www.largus.fr/fiabilite-occasion/citroen-c4-picasso-ii/mecanique/6170386.html

@eclagenin J'espère que votre problème sera vite résolu.

Cordialement

Modifié par quietman

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la permutation des injecteurs entre deux cylindres , le problème persiste sur le cylindre en défaut. Prochaine étape la semaine prochaine "Dépose de la culasse" :mad: selon la procédure demandée par le centre technique de Citroën.

Bon heureusement j'ai le véhicule de pret ;)

Passez un bon week end et faite attention sur les routes glissantes.

 

EDIT 10/01

Bonsoir,

La culasse à été déposée et .... pas de problème au niveau du cylindre , le garage attend les consigne du centre technique de Citroen.

Bon si ça continue je vais postuler au Guiness de la voiture la plus longtemps en panne ;)

Bonne soirée à vous tous.

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eclagenin, ma voiture ayant plus de 3 ans, elle est déjà hors garantie, mais Citroen prend en charge toutes les reparations. Et elle est actuellement au garage.

 

Je pense que ça devrait être ton cas aussi, en tout cas je l'espère.

 

Et pour le coup, ils sont réglo les mecs de Citroen. ils avaient aucune obligation vue que la mienne était hors garantie.

 

Bon courage.

C4 Picasso II Intensive

Essence THP 155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas d’inquiétude sur la prise en charge ayant une extension de garantie et d'entretien de 5 ans ;).

 

Je suis passé au garage , la pauvre est entièrement désossée , les garnitures dans le coffre , les bougies sur le siège :mad: ( il faudra que je vérifie l’état de l’intérieur ) , bref opération à cœur ouvert :em:

 

Cette semaine ils mettent en doute le récupérateur de vapeur d'essence situé dans l'aile avant gauche , qui au lieu de faire son office renvoi l'essence dans le circuit .

:pasconte: , aller pour vous faire rire , pour faire ce test il faut que le reservoir soit plein ... et devinez qui doit payer l'essence ..... c'est moi :nawa:

 

Déjà ils m'avaient vidé un plein pour rouler avec pour rien , encore un point a voir avec le SRC

 

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dernièrement j'avais ramené ma DS3 pour un bruit bizarre, ils n'ont pas trouvé vraiment d'ou ca venait mis à part une tôle mais j'ai quand même eu droit à un catalyseur neuf et un nouveau boîtier papillon pris en extension de garantie ...

 

Par prudence, je met toujours un des deux parcours kilométrique à zéro histoire de voir le kilométrage effectué avec avant de la remettre pour chaque intervention...

 

Sachant que je l'ai laissée avec le plein...

 

Résultat ?

 

La moitié du plein évaporé pour 7km parcourus pendant qu'ils l'avaient !

 

Y'a des fois, je me demande si il siphonnent pas les réservoirs...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 litres partis dans un essai soit environ 700 km...

 

Effectivement , c'est pas loin , le THP sans S&S étant un peu plus gourmand ;) , le chef d'atelier l'ayant utilisé plusieurs jours sur son trajet quotidien ( posé le 23 novembre et récupéré le 7 décembre ) dont un week end pour voir si le problème revenait .. :D .

 

A leur décharge ils m'avaient demandé l'autorisation avant :pouce:

 

Ah si , ils ont fait une analyse sur l'essence dans le réservoir pour voir si le carburant était est "conforme aux préconisations " ... ,examen passé haut la main :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.