Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi sert le grand écran ?


Mount

Messages recommandés

Bonjour, ma question peut paraitre idiote car je sais que c'est un GPS mais je voudrais savoir si d'autres fonctions sont affichées sur ce gros écran ?

 

afin de savoir si j'oriente mes recherches pour acheter une c4 avec ou pas...

 

et j'ai cru lire qu'il y avait des écrans monochromes puis des écrans couleur, quelqu'un peut il m'expliquer l'historique svp ?

 

Merci :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a voir si la présence de fils électrique ne polluent pas la vue, pour moi c'est fini tout est regroupé dans un seul appareil. Maintenant les goûts et couleurs, à vous de choisir.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand écran couleur dont tu parles est celui qui accompagne un RT4 ou un RT5.

 

Il affiche le GPS, les repères de stationnement (radars), tout ce qui concerne l'audio (radio, jukebox, USB si installé), la vidéo (si appareil branché sur le RCA de la boîte à gants), la fonction téléphone (carte sim à insérer pour le RT4, Bluetooth pour le RT5), les infos trafic, les infos trip / conso et pressions des pneus / température des liquides si installés.

 

L'écran monochrome (qui est plus petit et s'accompagne d'un vide poche) est celui du RD45 je pense. Je ne connais pas ce système donc je peux pas en dire plus.

 

Un lien sur l'historique et les évolutions:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101619

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran monochrome, tu as la conso et les infos de l'autoradio; mais là aussi, il y a deux types d'écrans, un basique, et un autre avec quelques fonctions en plus.

Le GPS est plutot pas mal, moi je te le conseil, mais n'oriente pas ta recherche exclusivement vers une C4 équipée du GPS, cela risque de te compliquer la tache.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 2008, ça correspond au restylage de la C4. Donc à priori uniquement trouvable sur phase 2.

 

J'ai un RT4 et je n'ai pas à m'en plaindre. Il ne lui manque que le Bluetooth mais c'est une fonction dont je ne me servirais de toute façon pas.

 

Par contre RT4 ou RT5, si tu comptes lire de la musique ou gérer le jukebox, le GPS et les bases alertes radars depuis une clé USB, il te faudra un câble et une petite bidouille via un logiciel appelé Mirascript.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unpeu moins de 20Go je crois, non?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le disque interne je crois aussi que c'est 20Go j'avais installé un RT5 dans ma 308 (à partir d'un RT4)

En effet on peut mettre une prise USB, mais il y a aussi le problème qu'on ne peut mettre trop de chansons dans un seul fichier, il faut en faire plusieurs.

De plus, la qualité du Bluetooth du RT5 est pas terrible... malgré les réglages via mirascript

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un RT5 comparé au RT4, le bluetooth peut juste dépanner.

Sinon l'appareil sympa, j'avais un RT3 dans ma 307 et c'est le jour et la nuit, c'est clair, rapide et suffisant au quotidien

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'historique d'installation des RTx sur les phase II. Si elle de septembre 2008, c'est un modèle restylé. Tu confirmes?

 

Tu as un RT4 si pas de Bluetooth. USB, aucun ne l'a jamais eu d'origine (ce que je ne comprends d'ailleurs pas, vu que la prise est prête à l'arrière du poste et la fonction activable).

 

A rajouter par toi-même. Très facile, pas cher, tu trouveras des tutos et explications dans la section RT4/5 du forum.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir une phI donc surement vendu tardivement (voiture restée sur parc je pense)

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62827539383cda463315a2ca099c2003d76f3477f5e627.jpg

 

 

faut que je fouille pour l'histoire de l'usb mais javais lu qu'il fallait aller en concession activer cette fonction par la valide ?

 

et comment faire pour savoir quelle version du soft je suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une phase I.

 

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans différents topics du forum. Parfois très longs mais complets.

 

Je vais résumer quand même:

- version du RT4: appui long sur la touche menu, puis diagnostic radiotéléphone, description de l'appareil. Tu auras ta version

- aller chez le concessionnaire PSA et acheter un CD firmware 8.31 (si tu es en version précédente) et un câble réf. 6574JH (connu comme interface USB pour Peugeot 407 mais c'est celui-là).

- démontage façade du RT4 (4 trous face avant), branchement du câble à l'arrière et choix de l'endroit où tu fais arriver la prise (le plus simple, dans la boîte à gants via l'arrière de la prise RCA qui est déjà ouvert)

- copie du contenu du CD sur une clé USB (pas trop grosse, formatée en FAT32). Les mises à jours firmware, cartographie ... sont possibles par CD mais l'USB est plus stable et plus fiable. Le lecteur CD des RT4 vieillit parfois mal.

- allumer ton moteur, brancher la clé qui sera reconnue comme CD de mise à jour, lancer la mise à jour et attendre impérativement la fin de celle-ci sans toucher à rien (35 minutes environ)

- quand c'est fini, le RT4 reboote et tu es en 8.31 .

- pour éviter le passage en concession pour activer la lecture des MP3s via USB, tu télécharges un des scripts de Mira sur son site (mirascripts). Tu copies uniquement CONFIGFLAG à la racine de ta clé USB, allumage moteur, brancher et répondre aux questions posées. Tu pourras activer la lecture des MP3s sans la valise.

- en bonus, si tu maîtrises la technique, avec un autre script (RTxset de mémoire), tu pourras activer la 3ème page de l'ODB (contrôle pression des pneus et T° liquides)

 

Je pense n'avoir rien oublié.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez Citron, 149€ pour le firmware, il a pas su me dire si c'était 8.31....

et 20€ pour le cable usb

 

je vais voir si le firmware se telecharge sur le net

 

en fouillant un peu, je viens de comprendre le vendeur m'a proposé le packake 8.31 + maj de cartographie à 149€

je vais y retourner avec la bonne ref du cd à 5cts

Modifié par Mount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai cru que j'allais maudire tes conseils .... lol

 

je tente la maj par cd officiel après avoir prélablement testé que le lecteur cd fonctionnait avec un cd audio. ca commence et au bout de 5minutes, il me dit Please insert cd upgrade et le cd ne fait que de ressortir et rerentrer en boucle, j'attends 15 min comme un con ne sachan,t pas si c'est normale et j'arrete.

je copie le cd sur une clé usb, j'installe le cable en 2 secondes (je suis super préssé, je pars demain 500km) et hop ca repart, tout est débloqué et je suis passé de 7.11 à 8.31

 

OUFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si tu relis, l'un de mes conseils était de zapper le cd et de passer directement en usb. Je t'avais bien mis en garde contre le lecteur cd capricieux.

 

Faut pas lire en diagonale. :-)

 

Content que ça soit débloqué. Bonne route !

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

 

j'ai fait les différents scripts pour bidouiller le totoradio et j'ai bien la 4eme page pour les temp + pneu

 

sauf que mes pneu clignotent, je m'en doutais car de tps en temps j'ai un message d'erreur qui apparaissait , les capteurs doivent être HS, passons

 

mais pour les température , je n'ai que l'eau qui fonctionne, l’huile , c'est vide, et CA ne monte pas alors que justement je trouvais ca intéressant

 

l'huile fonctionne pour toi prince paradox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.