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demarrage difficile en hiver


Rl075

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J'ai vérifier aucune fuite, aucune prise d'air dans le circuit de gasoil ..

J'ai vérifier si les bougies avaient du 12V et bin non rien !! j'ai donc regarder le boitier de préchauffage y'a bien du 12v qui entre mais rien n'en sort , donc les bougies effectivement ne sont pas alimentées .

Je vais en commander un on verra bien , alors du coup je fais un pontage le temps que les bougies chauffe et je démarre ...

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Voilà démarreur acheté !!!

 

j'ai bien fait d'attendre ce WE !

 

j'ai eu le démarreur en TNT ( 48 h ) avec une offre YAKA15

 

J'en ai eu au total pour 174.75 € TTc en tout frais de port compris :) :)

 

bonsoir

 

j'ai fait pareil , même constat le matin par temps froid , je monte ce week end , par contre est-il vrai qu'il faille démonter le port filtre gasoil ainsi que le filtre à air pour le démontage de celui-ci ?

 

merci

Bret

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Oui mais c'est rapide. 5 mn en plus à peine. Le plus chiant si le vis sont longues comme pour moi c'est qu'il faut aussi enlever le écrous qui tiennent le récepteur de commande d'embrayage.

Vous comprendrez quand vous demonterez le démarreur. On peut enlever l'ancien dans enlever ces 2 vis, mais comme l'autre est plus long, il ne passera pas avec la vis toujours engagée.

 

Envoyé depuis mon Amstrad CPC 464

Vw cox 1303 de 1973, vw t3 westfalia de 1984, mini 1100 special de 1981, mini 1000 de 1988, Citroën xsara picasso hdi 90 de 2005 et c5 hdi 110 bva de 2004... ouf !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2011-011.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/2-44-810.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1020910.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/sp_a0110.jpg http://i41.servimg.com/u/f41/14/91/07/67/p1050111.jpg

 

http://voitures-anciennes.forumactif.org/

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ce matin, je parlais avec un collègue du changement du démarreur

 

d'après lui, sa changerais rien, mais par contre il m'a dit qu'il avait eu un soucis de démarrage comme nous sur une ancienne voiture à lui, c'est du vert de gris sur les câbles qui alimentent les bougies de préchauffage , apparemment sa pomperait du jus au lieu d'alimenter les bougies

 

vous en pensez quoi ? moi je trouve ça bizarre

 

j'ai fais changer les bougies y'a 2-3 semaines, le garagistes m'en aurait parlé !!!! démarreur sera changé demain matin

 

comment peut-on voir ou savoir si le porte filtre à gazole peut laisser entrer de l'air ? et s'il y a de l'air qui entre c'est uniquement par le joint du couvercle ?

 

merci

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Suave tu auras changé ton démarreur, tu met le contact, tu laisse la pompe de gavage chasser l'air ,tu coupes le contact, tu recommence 2 -3 fois et tu démarre.

Comme quand tu changes ton filtre à gasoil quoi lol

 

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Bonjour,

 

Bon la voiture est resté dans un endroit au froid comme d'habitude, là ou elle galère à démarrer

 

Démarreur changé, la voiture a démarré au quart de tour !!!

 

Je viens de tester, et le moteur se lance mieux et beaucoup plus vite, le bruit du démarreur est quant à lui légèrement différent et on ressent déjà un meilleur démarrage

 

Verdict demain matin si le temps s'y prête, et attendons le temps froid pour juger de son efficacité

 

Ma femme aussi , qui la conduit à 90% du temps, trouve qu'elle démarre largement mieux !!

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Super!^^

 

Envoyé depuis mon Amstrad CPC 464

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bonjour

 

voila c'est monté , vitesse de rotation bien plus élevé , difficile de dire l'impact sur le démarrage car les températures sont à nouveau plus clémentes ( 8°), par contre bientôt le baptême du feu ( une semaine en montagne) , verdict au retour !

à bientôt

Bret

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Mon picasso est équipé d'un démarreur classe 5 et ma xantia (même motorisation) a un démarreur classe 4. Il n'y a pas photo par grand froid au niveau démarrage. Démarrage nickel quelque soit la température extérieure avec le picasso, cela devient par contre difficile dès -3 degrés avec la xantia.
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démarrage ce matin dans le garage , faisait bien frais quand même, mais pas de gelée

 

habituellement

 

- on met le contact, on attend que la pompe de gavage s'arrete, on faisait ça trois fois et démarrage très très poussif !!!

 

et ce matin :

 

- démarrage sans attendre de préchauffage, le moteur s'est lancé au quart :) :) :)

 

qu'est que ça fait du bien

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démarrage ce matin dans le garage , faisait bien frais quand même, mais pas de gelée

 

habituellement

 

- on met le contact, on attend que la pompe de gavage s'arrete, on faisait ça trois fois et démarrage très très poussif !!!

 

et ce matin :

 

- démarrage sans attendre de préchauffage, le moteur s'est lancé au quart :) :) :)

 

qu'est que ça fait du bien

 

c'est une bonne nouvelle ! ;)

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  • 2 semaines après...

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