Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

afficheur défaillant


sullyst

Messages recommandés

bonjour.

 

comme dit dans ma présentation, je possède depuis peut un grand C4 picasso.

c'est un 1.6 HDI 110 en finition "moyenne moyenne" selon le VIN (info sur un autre forum) donc, un pack ambiance.

 

je rencontre un soucis que je n'ai pas remarqué de suite, car je n'y ai pas touché lors de l'essai.

 

mon afficheur bi-ton ne donne pas toutes les informations qu'il devrait selon la notice que j'ai du allez chercher sur le net.

 

je n'ai pas la station de radio, la température extérieur, le rapport de boite et les consommations instantané.

 

si j'appuie sur le bouton du commodo d'essuie glace, rien ne se passe.

si j'appuie sur les bouton de l'autoradio (menu) rien ne se passe.

la seule chose que je peut avoir, c'est "personnalisation-configuration" et encore, la ligne "définir les paramètres véhicule" est grisé.

 

je vous laisse les photos et la video que j'ai fait pour bien montrer les difficultés rencontrée.

 

https://www.youtube.com/watch?v=U0blCueSipc

20161121_132338.jpg

20161121_132328.jpg

20161121_132610.jpg

20161121_132619.jpg

20161121_132633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui car pack ambiance (j'en ai un) l'ecran est orange et pas bi ton

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

sur mon pack ambiance, je confirme que l'écran est mono ton (jaune) et ne donne pas toutes les infos du bi-ton... ce serait donc un écran pris sur un autre modèle.

Pour le kilométrage, l'écran affiche le plus avancé des deux...

mais si je ne me trompe pas, il me semble que l'écran bi-ton était lié à des options supplémentaires du pack ambiance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonction qui permet de "supprimer" de l'affichage plusieurs voir presque toutes les infos de l'afficheur (sauf la vitesse), une extension de la fonction nuit.

Appuie successivement sur un des boutons du moyeu fixe qui ne servent pas sauf avec l'option "main libre" (bouton du bas à gauche).

Je pense que c'est le losange qui sert à supprimer des infos et en appuyant successivement tu retrouves l'affichage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur mon Pack Ambiance, je confirme que l'écran est mono ton (jaune) et ne donne pas toutes les infos du bi-ton... ce serait donc un écran pris sur un autre modèle,

[...] mais si je ne me trompe pas, il me semble que l'écran bi-ton était lié à des options supplémentaires du Pack Ambiance, non ?

 

Absolument. Bluetooth® (comme notre ami) ou toit vitré panoramique "Plein Ciel". :oui: :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a vous.

 

j'avais abandonné l'idée de recevoir des solutions, mais je reviens vers vous.

 

@Lolo049 : j'ai deja appuyer sur le bouton qui supprime les détails d'affichage

il s'agit du bouton qui représente 3 écrans l'un sur l'autre en dessous du voyant de sécurité enfant

j'ai bien des infos qui se suppriment, mais ce qui me manque ne revient pas.

 

j'ai pensé a changer d'autoradio et ajouter un faisceau de commande au volant.

j'ai regardé une vidéo, et on vois bien que sur un même modèle d'afficheur bi-ton, il me manque des informations.

voici un passage de la vidéo qui montre ce que je n'ai pas.

c'est a dire, 2 icônes en plus que "configuration-personnalisation" et l'encadré du radar de recul qui ne s'affiche pas chez moi.

 

j'ai demandé chez Citroën, et il pense que l'autoradio a été changé sans telecodage, mais il ne sont pas certain.

si je fait faire le telecodage et que cela ne change rien, devrai-je quand même payer la prestation?

 

merci a vous de votre aide.

Modifié par sullyst
oublie d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.