Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème capot qui se soulève ...


Looping27

Messages recommandés

je viens d'acheter ma c4 1.6 16v 110cv

j'ai le problème suivant... mon capot passé 110 se soulève .. à 130 c'est la cata on le vois se soulever dans tous les sens :hum:

je vous parle même pas si un camion est devant moi :Diable:

j'ai regarder sous la voiture je n'ai pas de plaque de protection moteur ( 110 cv essence )

mon capot fermé à un jeu terrible si j'essaye de l'ouvrir :mad:

 

la voiture à pris un sanglier y'a quelques années mais la fille qui l'avait ne faisait que de la ville ...

 

avez vous une info sur se problème de capot svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

J'ai envie de répondre que c'est de la mécanique/tôlerie générale.

 

As-tu vérifié les charnières? Le mécanisme de sécurité / ouverture (câble ...)? La "tirette" d'ouverture fonctionne correctement? Pas de déformation visible du capot? Il bouge à l'arrêt quand tu le chahutes manuellement?

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le capot est verrouillé est t'il en appuis (légère contrainte) sur les appuis en caoutchouc G et D ? Capot ouvert actionner le verrouillage avec le doigt pour voir si il se verrouille bien.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai envie de répondre que c'est de la mécanique/tôlerie générale.

 

As-tu vérifié les charnières? Le mécanisme de sécurité / ouverture (câble ...)? La "tirette" d'ouverture fonctionne correctement? Pas de déformation visible du capot? Il bouge à l'arrêt quand tu le chahutes manuellement?

 

charnières ok

cable d'ouverture ok

pas de déformation

il bouge à l’arrêt : oui comme si il fermait mal mais impossible a ouvrir en forçant

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Alors à voir comme dit prophete57 si tu as bien les butées et si elles sont correctement réglées. Ou si le mécanisme de verrouillage, qui fonctionne, n'est pas dévissé ou sorti de son logement. Je te mets un éclaté des pièces qui composent le capot si ça peut aider, que tu vérifies qu'il ne manque rien.

C4 - 0510 07 743301A - CAPOT COMMANDE CHARNIERES-page-001.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les butées semblent en place, car ce que tu nous montres, ce sont les emplacements pour fixer l'insonorisant capot (absent sur les versions essence ?).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/970329Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon capot fermé à un jeu terrible si j'essaye de l'ouvrir :mad:

 

la voiture à pris un sanglier y'a quelques années

 

Je crois que le problème est là :

 

jeu énorme + choc avec un sanglier = réparation mal faite

 

Soit un réglage à faire, ou plus des éléments mal montés (pattes cassées ou équivalent) qui empêche le bon assemblage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je penche pour un mauvais verrouillage du capot sur son verrou principal. Il doit être simplement retenu par la petite manette de sécurité que l'on doit actionner pour l'ouvrir. C'est pour cette raison (peut être) qu'il y a tant de jeu. Je ne sais pas comment ce verrou se règle ou si le réglage s'effectue sur le capot directement.

Je vais suivre les prochains posts pour voir si mon analyse n'est pas trop mauvaise !!!!!

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car c'est un moteur essence.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection sous moteur, la mienne l'a, alors que c'est un essence aussi.

Par contre, pas d'insonorisation sur le capot.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit retour...

capot changé !! il était hs et a été bricolé à la roumaine ...

http://www.zimagez.com/miniature/2016-11-29120702.jpg

 

Mon Citroën et 2 personnes m'ont dit " c'est la ton prob ton capot et mort faut changé !" :bad:

 

j'en ai trouvé un à la casse même couleur casi neuf et avec protection Hdi pour 150€ :arf:

remontage essai et :bien:

 

pour le cache sous moteur Citroën confirme pas besoin sur un essence !

 

merci de votre aide :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ton problème soit résolu, même s'il a fallu investir dans un autre capot... et admettre que le bricolage avait été vraiment mal fait suite au choc !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une inspection approfondie lors de l'achat est nécessaire et on peu encore passer sur certains problèmes sans les détecter.

Mais tout se fini bien, c'est le principal

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.