Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteurs


nicolana50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ecrit car je voudrais savoir s'il y a besoin de passage à la valise pour changer les injecteurs sur 1,6hdi 110cv ?

Petit historique.

On m'a changer les joint d'injecteurs á 125 000 km et depuis problemes sur problème

A la suite de ce changement, le voyant defaut fap s'allume

Resultat changement tuyau et capteur differentiel fap : le defaut réapparaît

Résultat changement du fap : le défaut réapparaît

Et la on me dit ce sont les 4 injecteurs sont mort et que la maintenance credipar ne prend pas en compte car la vidange a été faite 5000km trop tard

Mais pourtant ils ont fait tous les travaux avant

J'aurai voulu votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour,

Si l'intervention à été faite en garage, même que le véhicule n'est plus garanti, le garage se doit d'avoir des résultats, sinon je ne pense pas que ton FAP est encore bouché, il doit y avoir un autre problème, a voir avec diagbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des garanties limitées dans le temps pour une période souscrite, c'est que les interventions faites durant cette garantie ne prolongent pas celle-ci, mais un garagiste sérieux regardera le problème de son client.

 

Une remarque cependant : vous parlez souvent d'obligation de résultat envers le professionnel, mais le garagiste peut vous rétorquer que la garantie est finie depuis tel jour et que maintenant il faut passer à la caisse, même si cette garantie est échue depuis la veille ! Sauf si les problèmes sont intervenus durant cette période de garantie, bien sûr.

 

Chacun défend ses intérêts, normal, non ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'intervention à été faite en garage, même que le véhicule n'est plus garanti, le garage se doit d'avoir des résultats, sinon je ne pense pas que ton FAP est encore bouché, il doit y avoir un autre problème, a voir avec diagbox

 

Non.

 

L'obligation de résultat n'est acquise qu'à partir du moment où le client a payé l'intervention...

 

Dans le cadre d'une prise en charge par un tiers ou un constructeur, il n'y a pas cette obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis repassé à la concession, il m;ont refait un contrôle avec la valise.

Tout est Ok, le FAP est encore un peu bouché et ils m'ont conseillé de faire des long trajets pour finir de nettoyer.

ils m'ont dit de repasser dans un moi pour contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'Echange injecteur sur ce moteur implique le telecodage des nouveaux. Il est rare voire impossible ques les nouveaux aient la meme courbe de correction que les anciens. Donc telecodage obligé. Meme classe à respecter.

 

Bonjour, pour info j'ai changé un de mes injecteurs ainsi qu'un conduit de lubrification du turbo, nettoyage crépine huile, carter d'huile et bien-sûr, joints d'injecteurs ,kit distri, PE et je n'ai pas eu besoin de télécodage.

Sauf pour une anomalie anti pollution car j'ai réamorcé l'huile dans mon turbo au démarreur, sans avoir rebranché divers capteurs et retiré la pile de ma télécommande.Donc un petit RAZ et tout est rentré dans l'ordre.

J'avais un 1.6 HDI 110 avant le 2.0 HDI 150.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.