Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint injecteur..


jbdu66

Messages recommandés

bonjour ..suite a l achat d'un picasso 1.6 hdi de 2010 et 103000km , Je me suis rendu compte de trace noir au niveau des injecteurs , apres le moteur tourne bien , pas de bruit particulier , pas d odeur de gazoil . j'ai acheter le vehicule il y a 1 semaine , le vendeur a gardé le vehicule il y a 1 ans et n est pas au courant de ce probleme. Alors la question est est ce que je change les joints d injecteur par securité ne sachant pas si ils ont deja été remplacer , qu'en pensez vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi pour ma part, (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) dès la première petite trace je n'ai pas cherché a comprendre> remplacement illico, vaut mieux débourser quelques dizaines d'euros de joints et de mo (citroen fait un nettoyage circuit, c'est la procédure) que claquer un moteur comme c'est arrivé a mon beau père .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La fuite sans bruits c'est possible. Ca parait fou. Si un resserrage a ete fait apres fuite, le mal est fait .

 

Si traces noires sur un injecteur, c'est fuite passée, présent : le joint nommé protecteur injecteur sert de centrage de l'injecteur. il n'est pas pas etanche par conception. Et un seul remede : remplacer les joints, nettoyer.

 

On ne sait si un injecteur est bon et reutilisable qu'apres depose. A 300€ pièce, ca troue vite les finances.

 

 

Je serais a ta place, je ferais résoudre la vente et me débarasser du vehicule d'ou il vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il l'a acheté a un particulier ce n'est pas si simple, car n'etant pas pro, il n'st pas censé avoir connaissance du probleme... en revanche, 800e c'est abusé moi j'avais payé 1600 mais il y avait:

 

-les joints d'injecteurs+nettoyage/rincage circuit d'huile+crepine (procedure obligatoire citroen vu que prise en charge partielle par le service client)

 

-la vanne egr (puisqu'on y etait....

 

-le capteur de pression common rail qui deconnait, donc remplacé

 

-ma platine leve vitre conducteur qui deconnait

 

donc la 800€....

 

tarifs sur ma facture (16/09/2015)

 

Joints injecteurs 7,3/16 EP2CN X4 : 8.16HT

Vis colonnette X8 :9.76HT

Joint injecteur X412.44HT

Crepine 16.82HT

 

 

ajoute la main d’œuvre, on est loin des 800€ ...même en ajoutant les vidanges (2) et rincages du circuit d'huile.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de ce dépôt serait la bienvenue avant de répondre à coté de la plaque. Si c'est légèrement gras moi je ferais comme cela

desserrage d'un demi tour et remise au couple et je suis à peu pres sur que le défaut ne sera plus là

A essayer et 800€ de gagner sans risque.

je me répète photo indispensable

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans risques... tout est relatif, un joint ecrasé ne sera de toutes manières plus jamais 100% étanche... a voir pour lui si il préfère prendre le risques le risque de grappiller quelques centaines d'euros pour au final risquer de transformer les centaines en milliers....

 

le probleme etant connu, tu peux aussi tenter une prise en charge chez citron, en argumentant bien ....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joint ecrasé ne sera de toutes manières plus jamais 100% étanche...

 

c'est pour cela qu'il faut desserrer et remettre au couple

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le devis de 800 euros , il ya le changement de joint d injecteteur , le nettoyage du circuit d huile , la vidange , le remplacement de la crepine et du carter d huile .. Le pire d en tous ça c est que je suis un ancien mecano et aujourdhui controleur technique ... Jen ai fais plein chez mercedes ou je travaillai..mais n ayant pas fait de mecanique depuis quelque temps , merci a ma honda civic , j appprehende de remettre les mains dans le cambouis.. Apres j ai acheter ce c4 picasso 6000 euros et il est nickel a part ce probleme de joint, donc je vais pas avoir trop le choix .. La garantie moteur et boite me servira a ps grand chose et le particulier ma parue honnete donc voila ... 😞
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente une prise en charge meme 10/20% c'est toujours ca de pris, insiste bien en disant qu'ils connaissent le probleme, si tu as les factures d’entretien tu as des chances

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant de plus prés les factures fourni par le vendeur , je vous qu il y a eu un changement de joints sur un injecteur et un resserage des brides des 3 autres , ca été fait au mois de juin cette annee, suite a ça je suis aller voir un autre garage pour avoir leur avis .. Il me dit que pour lui ya pas a toucher aux injecteurs , a la limite controler le serrage des brides , il va me faire la vidanges et me changer la crepine par la meme occasion , il ma parler d un "tamis" sur le circuit d huile du turbo qu il supprime en generale , il se trouverai derrière le fap , ça parle a quelqun ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le tamis sur la durite a l'entrée d'huile du turbo bien visible et accessible (la durite) pour "le" joint changé, c'est vraiment des economies de bout de chandelle qui risquent a terme de se payer cher, la crépine c'est bien, mais a condition de changer tous les joints d'injecteur, car un autre fuit maintenant ou plus tard, ca sera a refaire.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.