Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer son 1.8 16 V pour un VTI 120ch ?


lesud13

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un C4 Picasso essence 1.8 16V de 2007 et vu son kilométrage (128 000 kms) qui augmente quelque peu, je voudrais le changer contre plus récent en restant dans mon budget de 8000 euros maximum. Je ne fais que 10 000 kms environ par an avec 90% de ville (petits trajets), je privilégie un moteur atmosphérique (éviter casse turbo), je ne vois que le VTI qui pourrait faire mon affaire en Citroën.

Ma question est : quel est le moteur le plus fiable (ou recherché) des 2 ? Vaut-il le coup de prendre un VTI juste pour avoir une voiture plus récente ?

Merci par avance.

C4 Picasso 1.8 16 V, 2007, Pack ambiance, icare, 128000 kms

Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

le 1.8 127 ch na pas de turbo c'est pour ça qu'il est pas très réactive alors que les vti sont composé d'un turbo après je pense que c'est pas possible d'inverse a a cause de électrovanne de turbo a moins de bidouiller a confirmer

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de turbo sur le moteur EP3 VTi 120 ! Ce n'est pas un Pure Tech EB !

 

Le VTi est fiable, si ce n'est au niveau des ondes de températures qui donnent de fausses infos, et une tendance à consommer du liquide de refroidissement. Mais fiable si on surveille (comme on devrait toujours le faire, d'ailleurs) le niveau.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.