Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une tablette sur le tableau de bord en guise d'écran GPS ?


Redge04

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais sûrement en faire rire un bon paquet d'entre vous de part mon idée bien évidemment saugrenue, sûrement faire rager les modérateur de ne pas avoir posté ce sujet dans la section "Télématique" car d'après moi ça ne concerne pas l'équipement de base d'un véhicule mais d'une pièce rajoutée pour mon confort personnel, en espérant que ça puisse servir à d'autres lecteurs qui, comme moi, n'ont pas trouvé pertinent de prendre l'option "GPS intégré" à l'achat de leur voiture neuve.

 

Donc j'ai une C4 II équipé d'un autoradio "RD quelque chose" et sur ma console centrale, j'ai un petit écran noir et blanc qui fait la hauteur d'un autoradio standard et juste en dessous, une petite trappe qui s'ouvre sur un petit rangement dans lequel on doit pouvoir mettre une paire de lunettes ou une ou deux petites télécommandes de portail.

 

Le volet de la trappe qui s'ouvre me sert actuellement à poser temporairement mon téléphone à l'horizontale pour me servir du GPS (application du téléphone). Bien que je puisse également le brancher pour qu'il garde l'écran allumé et que je puisse donc voir la carte du GPS en temps réel, je me suis demandé si à la même place je ne pourrais pas poser une tablette !!

 

Donc voilà mes questions :

- Avez-vous déjà acheté une tablette pour la poser au même endroit ?

 

- Si oui, quelle taille avez-vous et quels avantages et inconvénients pourriez-vous me signaler par rapport à cette taille de tablette posée à cet endroit là ?

 

- Quelle(s) astuce(s) avez-vous utilisé pour tenir en place cette tablette exactement à cet endroit précis (mon téléphone a parfois dû rapidement apprendre à voler lors d'un virage plus serré que les précédents et s'est retrouvé par terre, côté passager) ?

 

- Si on pousse le "vice" jusqu'au bout, serait-il une bonne idée de réaliser un minuscule trou dans cette trappe pour passer le fil de connexion usb afin de relier la tablette (en supposant que le connecteur usb pour la charge de la tablette se trouve en plein milieu de la tranche sous l'écran) ?

 

Merci pour vos idées, retour d'expérience, avis et conseils :pouce::oui:

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec une tablette tu auras des reflets selon l'angle de vue empêchant la'lecture.

Pourquoi ne pas acheter un bon GPS autonome (Tomtom avec le système trafic et mise à jour gratuit à vie). Cela sera plus efficace et moins encombrant qu'une tablette , plus un support Brodit pour la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que les GPS autonomes et amovibles vont disparaitre petit à petit :

un parce que les constructeurs automobiles l'intègreront bientôt dans tous les véhicules

deux parce que les possesseurs de tablettes ou Smartphones savent qu'ils ont la même appli sur leurs appareils.

personnellement ma C4 n'en dispose pas et j'utilise une tablette de 10 pouces dotée d'un système de localisation GPS que je pose sur le tiroir basculant comme indiqué précédemment.Certes c'est assez instable mais un ipad ou une bonne tablette a suffisament de poids pour ne pas basculer au moindre virage.De plus on peut brancher le chargeur dans l'allume cigare du dessous.

Quand à la reception GPS ,elle était très bonne pour moi,la tablette étant près du pare-brise.Reste qu'un telephone est plus leger qu'une tablette et qu'il risque de chuter.Question vision ,une bonne tablette et un bon smartphone ne posent aucun probleme.

Quant à bricoler un système de fixation pourquoi pas,je suis preneur de toutes les solutions qui seront proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand merci à vous tous pour vos réactions sur ce sujet.

 

J'avoue que je me suis senti un peu seul au départ...

 

Merci à Caliméro pour le lien !! ça donne des idées.

 

Pour préciser un peu ma question de départ, est-ce qu'une tablette 10 pouces n'est pas un peu trop ?

 

7 - 8 pouces serait-ce suffisant ?

 

Ou qui peut le plus peut le moins et si ça gêne pas à outre mesure autour de la tablette, une 10 pouces sera bienvenue ??

 

Quand à faire tenir l'engin sur la petite trappe qui bascule, je pense que deux bons élastiques feront largement l'affaire, non ?

 

Encore merci à tous.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.