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Freins arrière bloqué


Chitop

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Bonjour, après un trajet de 30 km le freins arrière droit sent le chaud est on voie que le disque est bleu et brûlant et légèrement le gauche .

Qu'en pensez vous et que faut il regarder avant d aller au garage

En vous remerciant

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avec les pistons à déplacement hélicoïdal, le grippage devients très rare. Si tu dit que les 2 cotés(plus ou moins touché) sont concerné, voir si le frein à main electrique n'est pas en cause....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'avais eu un soucis de grippage de l'étrier arrière gauche sur mon modèle de 2008.

 

Résultat (de mémoire) Pièces + MO = 500€

 

Bon courage !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

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Bonsoir et merci pour les réponses , se matin j ai lever la voiture en position haute et le cric enlever le frein à main , la roue tournait normalement donc les étriers se sont desserre .

Je vais suivre de prêt se problème , de plus je n ai pas la fonction pour enlever la mise en auto du frein à main dans le menu l odb .

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Bonsoir et merci pour les réponses , se matin j ai lever la voiture en position haute et le cric enlever le frein à main , la roue tournait normalement donc les étriers se sont desserre .

Je vais suivre de prêt se problème , de plus je n ai pas la fonction pour enlever la mise en auto du frein à main dans le menu l odb .

 

il faut passer chez citroen pour faire desactiver la fonction, après ça seulement tu auras à l'ODB l'option permettant d'activer ou pas l'automatisme;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour la manip pour le frein auto est elle gratuite chez Citroën ? Pour info après un démontage de la roue on aperçoit que la plaquette touche le disque sur la partie supérieur se qui créer la chaleur et l odeur donc dans un premier temps je pense démonter les plaquette( elle sont neuve ) et nettoyer les coulissaux et on verra si cela s' améliore .

Qu'en pensez vous de se problème de plaquette qui touche tout le temps le disque sachant que l'étrier ne reste pas bloquer ?

En vous remerciant

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Bonjour, ton frein à main est peut être réglé trop 'serré', car j'ai changé mes plaquettes arr il y a peu et, aussitôt desserré le frein électrique , la roue est libérée ( max 5 secondes), ou ton disque est voilé si ça ne touche qu'en haut.
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qui a changé les plaquettes? faudrai pas avoir monté des TRW à la place des teves...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour pour le voile des disques , mon problème est arrivé environ 6000 km après le changement de plaquettes , la manip a été faites par mannes à Lyon et rue de marque sur facture pour le type de plaquette mais quel est la différence?
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Bonjour

Après avoir remplacé les plaquettes arrières j'ai la roue ARD qui tourne plus correctement.Le piston revient plus en arrière et reste appuyé sur les plaquettes.Avant le remplacement tout fonctionnait sans problème.Je suis perdu,j'ai jamais eu ça.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bonjour, je vien peut être de trouver mon problème j ai redemonter plaquette , nettoyer les coulissaux , sorti un peu le piston , mis du w40 dans le joint et tout remonter et sa a l air de fonctionner et se sera confirmer demain matin avec le frein à main mis pendant toute une nuit
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normalement, il ne faut pas graisser le piston avec du WD 40, mais avec du liquide de frein. j'ai eu un blocage de piston à environ 200000. je l'ai sorti, nettoyé, graissé au liquide et remonté avec un cache poussières neuf (environ 13 euros chez citroën). c'est ce dernier qui avait pris du jeu et laissait entrer des poussières. évidemment, ce n'est faisable que si le piston n'est ni rouillé, ni marqué. enlever le piston implique de purger les freins après ;)

 

il faut aussi nettoyer et surtout graisser les coulisseaux, car ils sont souvent à l'origine du grippage. graisse à freins ou haute température.

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Effectivement pas de wd40 sur le piston mais pas de liquide de frein non plus.

Attention aussi au graissage de coulisseaux,si c'est le système de freinage ATE surtout pas de graisse!!!

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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il faut aussi nettoyer et surtout graisser les coulisseaux, car ils sont souvent à l'origine du grippage. graisse à freins ou haute température.

je pense aussi la même chose que touluk

 

les poussières se collent à la graisse ou à l'huile cqfd

ou comme cartouche avoir un cache poussière

 

le mieux, je pense que c'est de mettre un coup de jet à haute pression de temps en temps et au changement, nettoyer avec une brosse à dent avant de renter le piston

à votre service
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pas de nettoyage haute pression ni à l'air comprimé et pas de graisse pour les étrier ATE, c'est indiqué dans la procedure citroen;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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