Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse indiquée erronée (-10km/h)


canard727

Messages recommandés

Bonjour,

 

le tachymètre de ma C5 1.6HDI FAP indique une vitesse de 10 km/h inférieure à la vitesse réelle. C'était d'abord une impression, que j'ai confirmée en vérifiant avec un GPS et avec les radars smiley en entrée d’agglomération.

Dans la RTA, je n'arrive pas à trouver de capteur de vitesse véhicule... Y en a t-il un? D'où ce défaut peut-il venir?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'y a plus de capteur de vitesse depuis bien longtemps, c'est la centrale ABS/ESP qui envoie l'info. Par contre, 2 solutions:

-soit ton compteur est HS(tu ne precise pas si c'est l'aiguille ou la vitesse numérique)

-soit la taille des roues est mal renseignée dans le calculateur ABS

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme 9 km/h de différence je trouve. Je sais que les constructeurs affichent volontairement une vitesse un peu plus élevée que la vitesse réelle, mais dans mon cas, un écart entre 2 et 3 km/h quelque soit la vitesse. A 140 vitesse compteur, je suis donc réellement à 137 vitesse mesurée par GPS. Un menu caché du NG4 me donne également la même vitesse mesurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Thalys, j'ai une différence de 3km/h. D’ailleurs, cette valeur "marge d'erreur" est configurable via l'outils de diagnostique.

Par contre au boulot, les Mégane 3 ont une différence de 9km/h environs (121 au GPS pour 130 au compteur). Enfin ça, c'est pour celles qui roulent encore et dont la courroie de distribution n'a pas encore lachée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le compteur des C5 est parmi les plus précis toutes marques confondues.

2 km/h en dessous de la vitesse réelle à petite vitesse, 3 au plus toujours en deçà de la vitesse réelle à 130 km-h. C'est mon cas et c'était pareil sur la phase I.

 

Ainsi à 50 compteur je suis à 48 réels et à 130 à 127 (voire 128) réels (GPS).

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le compteur des C5 est parmi les plus précis toutes marques confondues.

2 km/h en dessous de la vitesse réelle à petite vitesse, 3 au plus toujours en deçà de la vitesse réelle à 130 km-h. C'est mon cas et c'était pareil sur la phase I.

 

Ainsi à 50 compteur je suis à 48 réels et à 130 à 127 (voire 128) réels (GPS).

 

Bonne fin de soirée !

 

Idem pour moi . Je le trouve assez précis aussi bien au compteur qu avec le GPS ou les bornes t indiquant la vitesse en ville

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, notre amis nous indique que son compteur affiche une vitesse inferieur à la réalité et non le contraire. Cet affichage est evidemment interdit(un compteur afiche au mieux la vitesse réelle, au pire V+x%) et peu être problematique en passant devant des radars....

 

Sinon, le compteur est plutot précis, 2km/h d'erreur avec des pneus neuf et 3 avec des pneus usée sur la mienne.

 

Pour info, la vitesse affichée est la vitesse moyenne des 2 roues avants. La distance parcourue affichée est la distance moyenne parcourue des 2 roues arrières;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste préciser que notre ami possède une C5 de 2006. Plus qu'à aller ici... :pp:

 

Et la vitesse indiquée dans le menu caché des GPS (j'y ai aussi accès sur mon RNEG / MyWay) est encore plus précise (au 1/10ème de km/h). :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.