Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chauffage tiede


dcess

Messages recommandés

bonjour tous le monde je possede une xsara 1.9d avec 220.000klm modele 2000 (sans clim) j'ai un soucie mon chauffage est tiede j'ai remarquer que l'aiguille de temperature rester a 70° quand je roule . j'ai verifiez ma durite qui part au thermostat il été bien chaud j'ai remarquer aussi quand j'acceleraire au point mort j'ai un peux de chaud qui viens est quand je lache apres 5seconde sa repasse au tiede j'ai fait la vidange avec purge j'ai fermer le bouchon j'ai attendu le ventilateur qui se declanche a 90° il c'est bien declancher mais chauffage toujours tiede si quelquin peux me dire d'où provient ce phenomene....... Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hier quand j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement j'ai enlever le gros tuyau qui viens du radiateur est qui part au calorstat j'ai enlever a parir du radiateur jai souffler dedan et de l'aire passer apres le calorstat car je fesais la vidange eb ce moment lele et sa cooler plus vite en bas du radiateur

 

le calorstat été ouvert a froid? c normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est electrique c une xsara 1.9d.....

 

Si c'est une commande electrique lorsque tu actionne la position chauffage ou orientation de la ventilation vers les pieds ou le haut tu entends des moteurs , si c'est à cable une certaine resistance se fait ressentir lorsque tu tourne les mollettes .

 

 

question bête ,a tu pensé a ouvrir ton chauffage lors de la purge ,si non tu a une poche d'air dans le chauffage

 

ça c'est faux ! c'est pas une 4L le radiateur de chauffage est alimenté constamment.

 

************

Change ton calorstat à ce kilométrage c'est pas du luxe et ça ne coute pas cher et fait ta purge avec une bouteille en guise de cylindre de charge .

 

PS : fait un effort sur l’orthographe STP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai remarquer quand je laisse tourner le moteur est que arriver a 90° le ventilateur se declanche les deux tuyau du radiateur habitacle de chauffage son bouillant donc mon radiateur habitacle est pas hs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer le calorstat il été bloquer en position ouvert le joint été tous eclater j'ai remplacer le carlorstat par un neuf j'ai bien fait la purge le ventilo c bien declancher mais par contre pas de chauffage c tiede mais quand j'accelaire j'ai bien du chaud est au rallentie sa deviens tiede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta commande electrique ou mecanique ??

En supposant que les durites ne soient pas pincées , il ne reste plus que :

-Radiateur bouché.

-Commande de chauffage défectueuse .

La boite à gant se dépose facilement et rapidement regarde si par là tu peut voir l'action sur le volet de chauffage et son bon déplacement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs fois que tu me dis que c'est une xsara 1.9l comme si je devais connaitre tous les modeles je t'ai expliqué post 10 comment savoir si ta commande est electrique passons ....

 

Si tu as du chauffage lorsque tu mets les gaz alors ton radiateur doit etre obstrué.

lorsque tu accelere la pompe tourne plus vite la circulation du liquide est plus importante et le chauffage augmente .

 

Tu peux essayer de le nettoyer avec un produit special radiateur mais je ne sais pas si il sera efficace contre la colle des anti fuite .

 

Le remplacement du radiateur nécessite la dépose du tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.