Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chauffage tiede


dcess

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour détartrer 1 verre pour 1 litre à savoir que vinaigre chaud est plus efficace pas bouillant hein !

Oui essayes de passer direct dans le radiateur il faut eviter d'en balancer dans tout le circuit .

C'est emboité par un clips les deux durites .

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/1/0/208910/1917230/img-1917230d80.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci si je demonte sa je serait obliger de vider le liquide de refroidissement?

 

l'ideal sa serait de trouver un tuyau qui passe tous juste dans le trou de droite comme sa je souffle dedan est tous les merde repasse dans le trou de gauche

Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait le nettoyage mais depuis que j'ai changer le calorsat j'ai des changement jours apres jours quand j'accelairais avant j'avais que du chaud normal et mantenant quand j'accelaire j'ai bien du chaud bouillant vous croyer que sa va se decrasser automatique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
sa n'a rien donner c'est meme de pire en pire j'ai plus du tous de chauffage... au debut j'ai debrancher l'arriver de la durite du radiateur de chauffage j'ai renverser un produit detartrant j'ai souffler dans la durite j'ai refermer apres j'ai videz un peux de liquide de refroidissement par le vase d'expension j'ai ajouter un litre de vinaigre par le vase d'expension j'ai rouler pendant 10jours j'ai apres tous revidanger j'ai ajouter de l'eau j'ai un rouler un peux j'ai revidanger est ajouter du liquide de refroidissement et fait la purge mais la j'ai plus du tous de chauffage meme pas tiede j'ai remarquer que les 2 durite qui part au radiateur de chauffage son bien bouillant Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et tu t'es intéressé au system du volet de chauffage ? demonte ta boite à gant c'est simple il y a des vis sous la moquette , ensuite regarde si ça te degage la vu sur la commande du volet.

Ensuite il faudra se résoudre à changer ce radiateur si aucuns produits ne vient à bout de son probable colmatage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparaement je pense que sa dois etre le volet de chauffage mais j'avais déjà demonté la boite a gant j'ai pas ressentie de chaleur sinon un un soir il devais faire 10° j'ai essaye de la chauffer j'etais en 2em j'accelerais a 60klm j'etais a 4000tours ma temperature depasser meme pas 80° MEME apres 15mn pourtant j'ai changer le thermostat par un neuf....

 

mais j'ai pas encore essayer la technique du tuyau d'arrosage a mettre a l'arrive de la durite du radiateur je sais pas comment demonté la piece qui relie les 2 durite http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/1/0/208910/1917230/img-1917230d80.jpg?v=6

 

je recherche la revue technique de ma voiture

Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le produit anti-fuite qui a colmaté les capillaires du radiateur de chauffage.

C'est quand même étonnant, vu que le radiateur de chauffage est toujours parcouru par le LDR, il n'y a plus de "vanne" comme avant.

Sinon, branche un tuyau d'arrosage à l'entrée du radiateur, tu verras ce qui ressort.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà demonté la boite a gant j'ai pas ressentie de chaleur

T'as pas tout compris là ! redemonte et cherche à voir si tu aperçois la commande du volet pour verifier son bon fonctionnement .

 

Pour enlever les durites il faut agir sur la languette métallique et tirer .

 

Il commence à faire froid et si tu ne te sent pas les compétences tu devrais rechercher de l'aide pour la main d’œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai detecter un probleme j'ai chauffer ma voiture au rallentie a 15h45.... j'ai laisser tourner j'usque a 16h ma temperature été de 80° j'ai toucher la grosse durite qui part au thermostat cetais froid j'ai toucher le radiateur face a la voiture il été aussi froid pouvais vous me dire a peux etre quoi le thermostat est neuf pourtant

 

 

 

 

donc a 16h20 le radiateur commence a chauffer avec la durite ma temperature est reste a 90° mon ventilateur c pas declancher donc j'ai accelerais un peux il la commence a monter 95 est le ventilateur c declencher... j'ai aussi passer ma main en dessou du volant je peux toucher le radiateur de chauffage il été chaud

Modifié par dcess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.