Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que pensez vous des pneus FARROAD?


foulane

Messages recommandés

bonjour,

 

je dois changer mes pneus (ca devient urgent) et avec un budget + que serré.

meme sur lbc je trouve pas de bons pneus en 215/55/R16 en indice 93W ou plus.

mais sur le net, j'ai repéré ces pneus :

http://www.1001pneus.fr/Pneus/21127705/FARROAD-FRD26-XL-215-55-16-97-W-ETE-TOURISME.html

notés B en adherence , C en consommation, et 71db

je trouve que ces evaluations sont meilleurs que certains pneus de marques bien connues, les vendant pres de deux fois plus cher

 

apperrement c'est une marque chinoise (ce qui ne veut pas forcement dire que c'est de la mauvaise qualité...)

est ce que quelqu'un a deja acheté ces pneus? un avis?

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle marque "bien connue" fait moins bien pour le double ? Si je prends les GY que j'ai adoptés, c'est certes 96€ le morceau (en "promo") mais c'est B/A/68 au lieu de C/B/71. Pour 192€ le train au lieu de 103 pour les chinois, je ne me pose pas plus de questions sachant que c'est quand même le seul truc qui te relie à la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les GY ont une super tenue, contrairement aux Michou que j'ai toujours rincés en moins de 20000km également sur V6.

 

Bonjour,

Je suis d'accord sur la longévité des GY EfficientGrip Performance.

Sachant que chaque fois qu'on change des pneus il faut compter la pose, si on utilise des pneus qui coûtent et durent moitié moins, on paye au final plus cher. (qu'ils soient d'occase ou neufs chinois qui auraient une faible résistance à l'usure)

Et ce, sans parler de l'argument de la sécurité.

Les GY ont un bon grip, y compris sur le mouillé, et j'aime bien leur toucher de route doux.

Par contre je pense que leur flancs sont mous, car comparés aux Michelin, ils font perdre de la précision sur le placement en virage. Je pense qu'ils ne satisferaient pas les conducteurs qui veulent une direction incisive.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver des pneus d'occase et de marque connue, il y a parfois des bonnes affaires à faire.

 

j'ai cherché sur lbc evidemment, mais franchement il n'y a pas grand chose.

dans ces dimensions je trouve surtout des pneus avec des indices inferieures comme 91V par exemple.

pour ne pas me faciliter la tache, beucoup omettent de preciser ces indices dans leurs annonces , du coup je perd un temps fou à les contacter pour rien.

Il y a des garagistes qui proposent de remplacer un train pour 110 ou 120€ mais souvent avec des pneu rechappés...

 

helios, les goodride peuvent m'interesser : ca donne quoi au niveau securité?

(j'habite dans le nord, où il pleut souvent)

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que si l'on veut garder son véhicule, il ne faut pas acheter des pneus dit "exotiques" quitte à changer un train de pneus puis le second quelques temps plus tard, histoire de se refaire une trésorerie.

Personnellement je n'attend pas que mes quatre pneus arrivent à limite d'usure pour les changer, je roule actuellement en Kléber et j'en suis très satisfait, habitant aussi les "Hauts de France" ils sont très bien en temps de pluie.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.