Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

406 SVE Phase 2.0l HDI 110


Vince406SVE

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouuuuuh j'aurai pas aimé :lolpanca:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle voiture en effet.............la finition SVE, un must ! Et là, l'équipement dépasse largement la Xantia mais je préfère quand même cette dernière !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Et bienvenue. Elle mérite qu 'on s 'y intérésse cette 406. elle est superbe et la finition bien poussée sur cette rare version SVE. prends en bien soin

j 'ai toujours aimé la ligne classique de la 406...moins sa praticité face à la xantia. mais je la trouve très agréable, pour en avoir conduit plusieurs fois.

j 'ai eu une xantia hdi 110, avec une bonne repro dans ton style également.

quand au rétro electrochromatique, j 'ai le même dans mon activa v6 (récupéré en casse dans une 406), qui à aussi été dans d 'autre psa que j 'ai eu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Will2406

 

Pour ce qui est d'en prendre soin ne t'inquiète pas pour ça :)

 

En parlant d'élétrochrome pourrait tu me dire comment il est fixé sur ton pare brise parce que je l'ai démonté une fois et depuis ce temps là impossible de bien le remettre et je n'ai vu aucune trace de colle sur le pare brise.

Un jour j'ai demandé à Peugeot si il pouvait me guider il m'ont proposé d'en racheter un :)

 

Le mien est fixé sur le haut dans l'attache qui est fixé sur le pare*brise mais bouge en bas alors à part du double face provisoire ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/30735520151214154030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe c'est ce que je fais dans ce cas là je pense que c'est juste mon rail en ferraille collé sur le pare brise qui déconne.

 

Je ne pense pas que ce soit sur le rétro parce que j'en ai essayé 2 et c'est pareil.

 

Je vais soit resserré le rail soit le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et à ta 406, elle est vraiment en parfait ètat intérieur comme extérieur,

 

moi aussi je trouve que la 406 et la Xantia sont les dernières familiales du groupe PSA les plus homogènes notamment en ce qui concerne le rapport encombrement extérieur / habitabillité,

 

elles sont encore assez compactes, celles qui ont suivi je les trouve bien trop encombrantes.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et à ta 406, elle est vraiment en parfait ètat intérieur comme extérieur,

 

moi aussi je trouve que la 406 et la Xantia sont les dernières familiales du groupe PSA les plus homogènes notamment en ce qui concerne le rapport encombrement extérieur / habitabillité,

 

elles sont encore assez compactes, celles qui ont suivi je les trouve bien trop encombrantes.

Un avis que je partage également, mon père a une nouvelle insigna, même place à l'intérieur plus ou moins et la différence d'encombrement edt non négligeable, la xantia à l'air toute petite a côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça se marie mieux avec le reste.

Prochaine étape : le volant façon Settant'anni ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.

 

Puma Gt: Pour le Settant 'anni je n'aime pas trop le bi-ton sur le volant (mise à part bois/cuir)

 

Peut-être un jour je ne sais pas...

 

D'autant plus qu'il n'y a pas eu de beige sur les 406 coupé alors au pire des cas mon sellier prend 250€, c'est pas de l'arnaque mais ce n'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe 406 SVE (mes parents l'ont eu en phase 1, avec le cuir noir et les tout premiers 2.0 HDI 110: 300.000 km entièrement d'origine quand mon frère, l'ayant rachetée, l'a revendue).

 

C'était une chouette voiture, très bien équipée et qui présentait magnifiquement bien (en Noir Onyx).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir noir full électrique et chauffant (avec le dessin spécifique des pack SVE à l'époque des phases 1) avec la carrosserie Noir Onyx, comme le précise Nicolas, le même que celui que tu as, mais en noir (Astrakan ou Ouragan, je ne sais plus).

 

Le seul souci avait été une infiltration d'eau au niveau des feux AR qui avait grillé le chargeur CD, et il ne manquait que l'alarme et le TOE.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la 406, c'est une auto bien construite, belle, qui a des qualités routières indéniables, un bon choix quoi.

 

C'est pas comme si tu t'étais pointé avec une laguna...

 

Et effectivement, elle a beaucoup de points avec la Xantia, donc effectivement, on peut t'aider, même sur ce qui lui est spécifique et qui n'existe pas sur les Xantia.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.